La judoka Kaouthar Ouallal (-78 kg), tout juste remise d’une grippe, participera au Tournoi Top 16, prévu samedi à la salle Harcha Hacène (Alger), a-t-on appris vendredi auprès de l’intéressée.
« La fièvre est passée et je ne ressens plus de courbatures. Certes, mon nez est toujours un peu bouché, mais ça devrait aller » a déclaré à l’APS la championne d’Afrique en titre.
De leur côté, les judokas : Houd Zourdani (-66 kg), Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Mohamed-Amine Tayeb (+100 kg) ont été dispensés du Tournoi Top 16 « pour éviter d’éventuelles blessures, susceptibles de leur faire rater le prochain stage de préparation en Ouzbékistan » a expliqué le directeur technique national (DTN) Samir Sebaâ.
Ce stage international est prévu du 4 au 16 janvier, en Ouzbékistan, en vue des qualifications aux Jeux Olympiques de 2016 à Rio.
Non concernées par le stage d’Ouzbékistan, réservé uniquement aux messieurs, les judokates de la sélection nationale seront engagées dans l’Open de Tunis (Tunisie), du 14 au 16 janvier.
Comme pour le Top 16, Zourdani, Benamadi, Bouyacoub et Tayeb devront faire l’impasse sur l’Open de Tunis, du fait qu’ils seront encore en stage bloqué en Ouzbékistan. Mais l’Algérie sera quand même représentée par une sélection « messieurs » en Tunisie.
« D’autres judokas (seniors/messieurs) seront engagés à l’Open de Tunis, en compagnie des filles, pour préparer entre autres les Championnats d’Afrique de 2016 » a encore détaillé Sebaâ.