Judo / Coupe d’Afrique « Juniors » : l’Algérie à la première place, avec 23 médailles, dont 7 or

mardi 10 septembre 2019 à 17:23
Source de l'article : Www.aps.dz

La sélection algérienne (Garçons / Filles) de judo a décroché la première place à la Coupe d’Afrique « Juniors », clôturée mardi soir dans la capitale tunisienne Tunis, avec un total de 23 médailles (7 or, 6 argent et 10 bronze).

Les Verts ont devancé la Tunisie (4 or, 7 argent et 7 bronze), au moment où le Maroc a complété le podium, avec 1 or et 4 bronze, dans une compétition ayant drainé la participation de 85 athlètes (49 Garçons et 36 Filles), représentant neuf nations.

En effet, outre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc, six autres nations étaient engagées dans cette compétition, à savoir : la Bulgarie, le Portugal, la République tchèque, le Zimbabwe, le Sénégal et l’Afrique du Sud.

Avec 30 judokas engagés (19 Garçons et 11 Filles), l’Algérie était le deuxième pays le mieux représenté dans cette compétition, derrière la Tunisie (19 Garçons et 16 Filles), alors que le Maroc n’avait engagé que huit représentants (4 Garçons et 4 Filles).

Cette Coupe d’Afrique « Juniors » s’est déroulée dans la foulée de la Coupe d’Afrique des « Cadets », disputée la veille à Tunis et dans laquelle la sélection algérienne s’était contentée de la deuxième place, avec un total de 26 médailles (4 or, 8 argent et 14 bronze).

C’est le pays hôte de cette compétition, la Tunisie, qui avait raflé la première place, avec un total de 20 médailles (9 or, 5 argent et 6 bronze), au moment où le Maroc avait complété le podium, avec un total de quatre médailles (2 or, 1 argent et 1 bronze).

L’Algérie était le pays le mieux représenté dans cette compétition, car ayant engagé un total de 42 judokas (25 Garçons et 17 Filles), devant la Tunisie (17 Garçons et 20 Filles), au moment où le Maroc n’avait engagé que quatre athlètes (2 Garçons et 2 Filles).

Au total, 92 judokas (52 Garçons et 40 Filles), représentant huit pays avaient pris part à cette compétition.

Les autres pays engagés dans cette compétition étaient : la Bulgarie, la République Tchèque, l’Estonie, le Sénégal et le Zimbabwe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,302 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5