Les sélections algériennes des cadets (garçons et filles) et des juniors garçons ont décroché le titre africain par équipe, à l’issue des championnats d’Afrique des nations qui a pris fin dimanche à Gaborone en Botswana.
La sélection des cadets (garçons et filles) a dominé son homologue sud-africaine en finale, les juniors filles ont arraché le sacre final face à l’Afrique du sud, alors que les juniors garçons ont perdu en finale face à la Tunisie.
Au cours des trois journées des épreuves individuelles, 22 médailles ont été décrochées par les 23 athlètes algériens engagés dans les catégories Cadets et Juniors, dont 11 en or, 6 en argent et 5 en bronze.
Dix pays ont pris part à la 12e édition des championnats d’Afrique chez les cadets (51 athlètes dont 20 Filles et 31 Garçons), et 13 pays pour un nombre de 89 athlètes dont 38 Filles et 51 Garçons chez les juniors.
« Avec les résultats obtenus par les jeunes algériens, je pense que nous avons une génération montante qui portera prochainement le flambeau de l’Algérie dans le judo, ce que nous avons confirmé au Botsw ana », avait déclaré à l’APS le président de la Fédération algérienne de judo, Ali
Bendjemaâ