Judo (2e journée) : l’heure de vérité pour Soraya Haddad

Judo (2e journée) : l’heure de vérité pour Soraya Haddad

Quatre athlètes algériens dont la judoka Soraya Haddad, seront en lice dimanche, lors de la 2è journée des 30èmes Jeux Olympiques Londres-2012 avec l’objectif de se distinguer notamment pour la médaillée de bronze de Pékin qui rêve d’un nouveau podium.

En judo, l’heure de vérité a donc sonné pour Soraya Haddad, qui effectuera son entrée en compétition avec l’objectif de faire mieux que lors des JO de Pékin en 2008 ou elle avait décroché le bronze dans la catégorie des 52 kg.

Pour sa deuxième participation de rang aux JO, la native de Béjaïa est déterminée à relever le défi qui s’annonce très ardu face à des adversaires très aguerris qui ne lâchent rien.

En seizième de finale, l’Algérienne, 5è mondial, va tirer contre la Roumaine Andreea Chitu, 3e au dernier championnat du monde à Paris, en cas de qualification, elle devrait affronter l’expérimentée belge Heylen Llse, médaillée de bronze aux jeux olympiques d’Athènes en 2004.

L’entraîneur de la judoka algérienne, Mohamed Bouheddou reste serein mais insiste sur la concentration et l’agressivité dans le combat, les deux clés de la réussite, selon lui.

« Il faut rester concentré avant et durant le combat, du début jusqu’à la fin, quel que soit le score en cours. Il ne faut pas douter, mais jouer agressif », ne cesse de marteler Bouheddou.

En boxe, Abdelkader Chadi et Lyes Abbadi effectueront leur baptême de feu aux JO de Londres à l’occasion des seizièmes de finale.

Pour sa deuxième participation aux JO, le capitaine de l’équipe d’Algérie Abdelkader Chadi (60 kg) est bien décidé à améliorer la cinquième place obtenue à Pékin en 2008, ce qui passe obligatoirement par une première victoire contre le Turc Keles Fatih.

Sur le papier, le pugiliste algérien partira favori, mais il faut toujours rester vigilant lors des grands tournois comme les Jeux Olympiques, estime son entraîneur Azzedine Aggoune. « Le boxeur turc est dans les cordes de Chadi qui est mieux classé que lui et plus expérimenté, mais rien n’est joué d’avance il gagner sur le ring » a-t-il déclaré à l’APS.

Quant au jeune Lyes Abbadi (69 kg), dont ce sera la première participation aux jeux olympiques, il sera opposé au Britannique Evans Freddie. Enfin, en Aviron (Un d e couple), l’Algérienne Amine Rouba qui a terminé samedi à la cinquième place de sa série, elle aura une seconde chance dimanche à l’occasion des repêchage. Elles seront quatre athlètes pour deux places en quarts de finale.