Après un mois et demi de préparation et de travail spécifique qu’avait établi l’entraîneur Abdelkader Amrani, la formation de Saoura renouera cet après-midi avec la compétition en accueillant l’USM El Harrach au stade du 20-Août à Béchar pour la 1re journée du championnat de L1.
Ce qui obligera les coéquipiers de Beldjilali à engranger les trois points pour poursuivre le reste du parcours avec un moral au beau fixe. Sachant que l’équipe se déplacera pour la seconde journée à Béjaïa, pour affronter le nouveau promu le MOB dans un match qui s’annonce difficile. En outre, Amrani veut gagner son pari ce soir face à l’USMH, pour éviter la pression et surtout permettre à ses joueurs de gagner en confiance pour le reste du championnat. De ce fait, l’ancien entraîneur du CABBA est obligé d’essayer toutes les variantes avant de dégager le onze entrant. Il a opté pour les joueurs les mieux préparés mentalement et physiquement pour cette rencontre face à la formation d’El Harrach.
————————–
Amrani : «Une victoire au 1er match est très importante»
Juste après la fin de la séance d’entraînement matinale, l’entraîneur en chef Abdelkader Amrani nous a parlé du match face à l’USMH et a évoqué en premier lieu l’état d’esprit de son groupe, et il semblait parfaitement satisfait par la bonne ambiance et l’excellente entente entre les joueurs. «Tout d’abord, je dirais que je suis satisfait de l’état d’esprit du groupe, qui s’est donné à fond depuis le début de la préparation. J’ai constaté cela lors des matchs amicaux contre Remchi et Tighenif. Ils démontrent qu’ils sont forts mentalement et qu’ils peuvent relever le défi à tout moment dans un match officiel. Ce sont des joueurs qui s’investissent et sur lesquels je peux compter.»
«La défense ne m’inquiète pas»
Amrani a, par la suite, tenu à parler du sujet qui a fait couler beaucoup d’encre après la fin du stage effectué au Maroc, à savoir l’axe de la défense qui déplore l’absence de Sbaie. A ce propos, il ne s’est pas du tout montré inquiet. «Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur la défense durant ou après le stage du Maroc. Personnellement, je ne suis pas inquiet quant au rendement de l’axe de la défense. Certes, il y aura l’absence de Sbaie, mais il ne s’agissait que des matchs amicaux, il reviendra prochainement. Je compte sur Sabouni ou Mebarki pour le remplacer. D’ailleurs, depuis, on a travaillé dans ce sens et on a fait le nécessaire pour se rattraper.»
«Le match contre l’USMH a un aspect particulier»
Parlant du premier match du championnat de ce samedi, qui opposera son équipe à l’USMH, Amrani dit qu’il a un cachet particulier : «On va jouer notre premier match à domicile contre l’USMH qui a réussi l’année passée deux victoires face à notre équipe. C’est un match qui a un cachet particulier du fait que cette fois, on doit gagner pour débuter en force.» Amrani faisait allusion dans ses propos à ce qui s’était passé l’an dernier, lorsque l’USMH a gagné le match sur tapis vert.