JSS-MCO, aujourd’hui à 17h : Une première pour les Hamraouas à Béchar !

JSS-MCO, aujourd’hui à 17h : Une première pour les Hamraouas à Béchar !

C’est la première fois que les Oranais du Mouloudia d’Oran vont devoir se rendre à Béchar pour livrer un match de championnat. Une rencontre importante aussi bien pour les Hamraouas que pour les Bécharis qui auront le privilège d’affronter l’équipe qu’ils supportaient il n’y a pas si longtemps, en tous cas avant l’accession de la Saoura en Ligue 1. Un match qui revêtira un cachet de derby pour ces fans de Béchar qui devront défiler dans les traverses de leur enceinte pour assister à cette première historique entre les deux équipes à Béchar.

De l’enjeu en plus !

En plus du spectacle qui va caractériser ce match très inédit, il faut dire que l’enjeu sera de mise au cours de cette confrontation. Les Oranais qui auront besoin de cinq points pour assurer mathématiquement leur survie en Ligue 1 sans se soucier des performances du CA Batna sont appelés à réaliser le meilleur résultat possible de la Saoura. Une victoire à Béchar augmentera davantage les chances des coéquipiers de Berradja qui pourront assurer le maintien face à Chlef alors qu’un match nul ou une défaite les poussera à attendre le résultat de Batna. En revanche, un point seulement suffira aux gars du Sud pour assurer mathématiquement leur survie. Ainsi, cette rencontre sera très disputée entre deux équipes à la recherche d’un résultat positif. La Saoura sera motivée rien qu’à l’idée de gagner face au Mouloudia d’Oran alors que les Hamraouas seront en quête d’un résultat positif qui les approchera du maintien.

Les Oranais redoutent la chaleur

Déjà à Oran, les camarades de Belabbès ont souffert de la chaleur qui a caractérisé le nord-ouest du pays. Les Hamraouas ont pris part aux deux dernières séances d’entraînements alors que le mercure affichait plus de 30° Celsius. C’est donc tout à fait normal que les joueurs du MCO redoutent l’excès de chaleur du côté du Sud du pays d’autant plus que la rencontre est prévue à 17h. Un horaire durant lequelle la chaleur sera encore élevée. Ainsi, les Oranais qui ne sont pas habitués à ces conditions climatiques extrêmes sont appelés à gérer, tout d’abord, leur efforts sur le terrain avant de se soucier de leur adversaire qui sera bien évidemment dur à manier.

———

Berradja : «Le climat à Béchar ne sera pas un handicap»

Le capitaine des Rouge et Blanc, Seddik Berradja, qui fait régulièrement des sauts à Béchar pour rendre visite à certains membres de sa famille dit : « Tout d’abord, je tiens à préciser que mon absence est due à un impondérable de taille. Sinon, j’ai pris la peine d’informer l’entraîneur tout en lui expliquant que j’étais bien évidemment prêt pour le déplacement de Béchar. Je ne suis pas le gars qui fuit ses responsabilités. Au contraire, je suis prêt à me défoncer pour sauver l’équipe et me rendre jusqu’en Afrique noire et pas seulement à Béchar. » Avant d’évoquer le climat de cette ville du Sahara : « Je connais parfaitement cette ville pour l’avoir visitée à plusieurs reprises. Certes, il fait chaud en ce moment de la saison mais la chaleur n’est pas suffocante là-bas. Le climat est sec contrairement à Oran. Donc, le climat ne devra pas constituer un handicap pour nous. Je pense qu’on doit se donner à fond pour un dernier long déplacement de la saison. »

———–

Bourzama : «J’ai déjà joué sous la chaleur de Béchar»

Le latéral droit des Hamraouas, Bourzama Chafik, qui a repris son poste d’arrière droit suite à l’avènement de Belatoui ne partira pas à Béchar en terrain inconnu puisque le joueur affirme avoir déjà affronté la Saoura chez elle même dans des conditions semblables à celles de cet après-midi. Le joueur avait réussi il y a de cela trois ans à obtenir le nul avec son ancienne équipe, le CRB Aïn Turck.

Parlez-nous de votre retour à la compétition à l’occasion de ce match contre l’USM Alger ?

Je me suis bien senti durant ce match en évoluant dans mon poste de prédilection. Le fait qu’on est parvenus à ouvrir le score très vite m’a facilité la tâche. J’ai retrouvé le plus rapidement possible mes repères. J’étais très content de ma prestation qui coïncide d’ailleurs avec un succès qui nous échappe depuis deux matches déjà.

Donc, vous semblez bien parti pour terminer comme titulaire, n’est ce pas ?

Ce n’est pas à moi de répondre à cette question mais connaissant Belatoui, je pense qu’il ne va pas changer une équipe qui gagne. En tous les cas, me concernant, je suis prêt à aller au bout en jouant les trois derniers matches du championnat.

Après ce succès réalisé face à l’USMA, ne pensez-vous pas que le MCO a pratiquement assuré son maintien ?

Non, je ne partage pas votre avis car il ne faut crier maintien que lorsqu’on arrive à l’assurer mathématiquement. C’est vrai que le succès réalisé contre l’USMA qui était d’ailleurs impératif nous a permis de respirer et de s’approcher du maintien mais il ne faut pas qu’on dorme sur nos lauriers. Il faut assurer le maximum de points, à commencer par ce match contre Saoura qui s’annonce également important pour notre survie.

Justement, comment s’annonce cette rencontre face à la Saoura ?

Ce sera un match extrêmement difficile face à une équipe de la Saoura réputée être très redoutable sur son terrain. Donc, pour espérer revenir avec un résultat, il faut qu’on mette les bouchées doubles. On doit également se serrer les coudes sur le terrain et faire preuve de solidarité tout au long des 90 min du match.

Que redoutez-vous le plus durant ce match ?

La chaleur, bien évidemment, surtout dans cette période de la saison. Je pense que la canicule sera notre premier handicap sur le terrain. On est appelés à bien gérer nos efforts sur le terrain pour éviter de s’effondrer car, contrairement à nous, les joueurs de la Saoura ont l’habitude d’évoluer dans des conditions aussi suprêmes.

Vous avez déjà joué à Béchar. Comment voyez-vous ce match ?

Cela fait trois ans, j’ai déjà affronté cette équipe de la Saoura à Béchar même et pratiquement dans les mêmes conditions. Nous avons réussi à réaliser un match très correct lorsque je portais les couleurs d’Aïn Turck. Je me souviens qu’on a réussi à ramener avec brio le point du match nul.

Quel conseil donnez-vous à vos coéquipiers pour ce match ?

Il ne faut pas essayer de trop courir derrière le ballon au risque de lâcher en seconde période. Sinon, je pense que la Saoura joue très bien au football. Sur ce point, je dirai que leur façon de jouer nous arrange bien.

Sur combien de points tablez-vous pour assurer le maintien ?

On va jouer à fond nos trois derniers matches sans faire trop de calculs. Notre objectif est d’assurer ce maintien le plus tôt possible. On est sur la bonne voie mais on est loin d’être déconcentrés. Il faut jouer à fond les trois derniers matches.

———-

Belatoui veut sa revanche face à la Saoura

Le coach du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, n’a pas de bons souvenirs avec cette équipe de la Saoura puisque l’entraîneur en question, qui jouait l’accession il y a de cela trois ans avec le CRB Aïn Turck, avait perdu cet objectif au profit de la JSS. Bien qu’il ait réussi à ramener le point du match nul du côté de Béchar, Belatoui avait perdu à domicile contre l’équipe chère à Zerouati dans un match qui a fait couler beaucoup d’encre. Belatoui souhaite bien prendre sa revanche cet après-midi.

Les Hamraouas à 13h40 à Béchar

Les Oranais ont débarqué, hier à 13h40, à Béchar. L’avion de type ATR a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Béchar. Accueillis par quelques proches du club, les membres de la délégation oranaise ont rejoint directement leur lieu de mise au vert à l’hôtel Ouakda.

Aouedj a passé la nuit à El Mouahidine

Afin d’éviter la mésaventure du dernier déplacement de Batna où le joueur a du rater le départ du bus à cause de la circulation qui caractérise la corniche oranaise, Sid Ahmed Aouedj, auteur d’un doublé mardi dernier face à l’USM Alger, a été invité à passer la nuit du départ à l’hôtel El Mouahidine en présence des éléments externes. Les dirigeants du MCO ainsi que le staff technique ont redouté que le scénario ne se produise à nouveau surtout que l’on sait que cette chaleur torride qui frappe l’Ouest du pays risque de provoquer un immense embouteillage.

———–

Gagner pour démentir les rumeurs

Le match de cette après-midi sera l’occasion pour les camarades de Beldjilali d’empocher les trois points, et renouer avec les victoires après la défaite de l’ASO. Ainsi, cette confrontation sera une opportunité pour l’ensemble des joueurs de la JS Saoura pour gagner ce match face à l’USMH pour démentir toutes les rumeurs qui circulent autour de cette rencontre, au moment où certaines personnes continuent à parler de la possibilité de lâcher les trois points de la part du club sudiste, un objectif qui sera un autre défi pour les joueurs en plus du défi pour garder la Saoura à la hauteur de la Ligue 1.

Nezzar risque la sanction

D’après les articles du code disciplinaire et les règlements intérieurs de la FAF (article 13 et article 67.2 du code disciplinaire et l’article 80.4 ) le président du CA Batna, Farid Nezzar, risque la sanction de la part de la FAF, après avoir soulevé l’affaire CAB-JSS au tribunal civil. Les règlements de la FAF indiquent l’obligation de mettre une telle affaire sur la table du tribunal sportif. Le premier responsable de la JSS, Mohamed Zerouati, songe donc à prendre les mesures nécessaires pour attaquer Nezzar au TAS.

——–

Bousmaha : «Les points du MCO ne nous échapperont pas»

Comment préparez-vous la rencontre du MCO ?

C’est vrai, on prépare le match du MCO dans une bonne ambiance, et dans l’optimisme d’arracher les trois points de la rencontre. Le moral des joueurs est élevé, malgré la dernière défaite à Chlef. C’est vrai, je déplore la victoire qu’on a ratée là-bas, elle était à notre portée. Mon seul espoir est que nous continuerons avec la même force et que nous réussirons à surmonter tous les obstacles afin d’atteindre nos objectifs.

Une rencontre difficile vous attend devant une équipe qui joue pour le maintien…

Oui, la rencontre sera très difficile face au MC Oran, qui joue actuellement pour assurer le maintien. Personnellement, j’ai plus de respect pour ce club pour les efforts qu’il fournit pour rester en Ligue 1 et sans doute notre mission pour avoir les trois points sera difficile, mais franchement, on ne craint personne et cela ne  m’empêche pas de vous dire que les points ne nous échapperont pas, car nous en avons besoin.

Votre mission ne sera pas facile vu les derniers résultats du MCO.

Dans le football, il  y a toujours un gagnant et un perdant, et j’espère qu’on pourra enregistrer un score qui nous arrange puisque ça sera très important pour nous de gagner. J’avoue que notre mission ne sera du tout facile vu que notre adversaire revient en force et vu aussi les résultats qu’ils ont enchaînés, depuis pas mal de temps, mais on fera de notre mieux pour rendre nos supporters heureux.