Les 18 éléments qui doivent se déplacer avec leur formation en terre bécharoise pour affronter la JSS locale sont connus. L’entraîneur de l’Entente Kheiredine Madoui a établi sa liste en marge de la séance de travail d’avant-hier, avant de l’annoncer hier. D’autre part, le coach devrait apporter quelques changements à son onze rentrant, comparativement à la dernière rencontre de championnat.
En effet, à la lecture des convoqués par le technicien de la formation d’Aïn Fouara, on remarquera d’emblée le retour de l’avant-centre Malik Ziaya et de son compère Djamel Benlamri, après une longue absence des rangs de l’Entente, qui a duré près d’un mois. En revanche, les noms de Walid Chenine et de Sid Ali Lamri ne figurent pas dans les plans du driver des Noir et Blanc, le premier semble perdre la confiance de son coach après un début de saison en demi-teinte, alors que le second souffre d’une blessure, qui le met out pour cette confrontation au Sud-Ouest du pays. Quant au onze qui devrait être aligné d’entrée au 20-Août de Béchar, et les éventuels changements que devrait apporter Madoui, ceux-ci ne devront pas se faire en défense avec le quatuor défensif aligné face au MOB, et qui a été accrédité d’une belle prestation. Par ailleurs, avec le retour de l’ex-stoppeur de la JSK, Benlamri, qui a été essayé aux entraînements, celui-ci risque d’être l’une des surprises du chef à son arrière garde. Dans la récupération, il faut s’attendre à ce que Madoui aligne Delhoum aux côtés de Zerrara qui devront s’occuper des milieux de terrain adverse, pour relancer leurs coéquipiers.
Dagoulou dans l’animation
Dans un passé récent, le Centrafricain Dagoulou évoluait dans la récupération, mais ce poste ne lui convient pas apparemment, puisque le technicien sétifien devrait l’avancer d’un cran vers l’avant, pour occuper un poste porté vers les attaquants. En fait, cet élément devrait s’occuper de l’animation du jeu tout en alimentant aussi ses coéquipiers de ballons intéressants, qui seront appelés à trouver le chemin des filets adverses. L’autre Africain de l’ESS, le Malgache Ibrahim Amada, est mieux noté que son compère Dagoulou. L’ex-Harrachi devrait lui aussi évoluer sur le côté droit de l’attaque sétifienne, au lieu du milieu du terrain où il a joué face au MOB et avant. Ainsi, le coach Madoui le trouve qu’il s’exprime mieux dans ce poste que dans l’entrejeu, ce qui l’a poussé à le décaler vers la droite. Quant à Benyettou, ce dernier ne devrait pas trouver de problèmes à reprendre son poste de prédilectio d’avant-centre dans le onze de Madoui, même s’il a raté une victoire à son équipe face au MOB.
Ziaya ou Belameiri, qui sera le deuxième attaquant ?
Il ne reste au coach que de trancher celui qui secondera Benyettou en pointe de l’attaque. Un poste qui, en général, revient à Belameiri, mais il se trouve que ce joueur n’est plus le même depuis un moment, dans ce cas le revenant Ziaya est plus habilité à prendre part à la rencontre de cet après-midi. Ainsi, la question sera tranchée le matin de la rencontre, avant de fouler la pelouse du stade du 20-Août, alors qui de Belameri ou de Ziaya épaulera Benyettou en pointe, et de reconvertir ensuite comme ailier gauche ? Réponse aujourd’hui.