L’entraîneur Alain Michel, que nous avons contacté, a bien voulu répondre à nos questions. D’emblée, il a fait son évaluation de la préparation du match face au MOB. Il affirme que les joueurs ont bien travaillé durant la semaine passée et que le staff technique a eu l’occasion de travailler l’aspect technico-tactique et physique.
«Comme ce fut lors de la préparation ordinaire de chaque match, on a eu l’occasion de travailler tous les volets durant la semaine passée avec mon staff. Le plus important pour nous est qu’il n’y ait pas de blessés et que tous les joueurs ont travaillé convenablement. Sincèrement, nous sommes amplement satisfaits de notre travail et surtout de la bonne réaction des joueurs. On doit apporter quelques retouches durant cette semaine, avant de donner la réplique au MOB», dira-t-il.
«Le match amical est très bénéfique»
Pour le match amical jouer hier après-midi face à l’IRB Meghnia, Michel avoue qu’il est très bénéfique pour tous les joueurs car il leur permettra d’avoir 90 minutes de jeu dans les jambes. «Franchement, ce début de l’année ne nous a guère arrangés, car on est restés longtemps loin de la compétition officielle, notamment après n’avoir disputé un match de coupe puisqu’on est éliminés. C’est pour cela qu’on a décidé de programmer un match amical aujourd’hui (hier, ndlr). Une chose est sûre, cette joute sera très bénéfique pour les joueurs puisqu’elle leur permettra de gagner 90 minutes de jeu dans les jambes. On compte aussi, lors de cette rencontre, évaluer la préparation de chacun», a-t-il indiqué.
«On pense déjà au MOB et on doit bien négocier la phase retour»
L’ex-entraîneur du MCA n’a pas manqué de dire que le compte à rebours pour le prochain match face au MOB a déjà commencé et que tout le monde pense à cet important rendez-vous : «A une semaine de la rencontre face au MOB, le compte à rebours a déjà commencé pour cet important rendez-vous. Je crois que tous les joueurs sont en pleine concentration pour ce RDV, car ils ne veulent pas le rater. On doit bien le négocier afin d’engranger les trois points.» Et de poursuivre : «Je ne vous cache pas qu’on doit arracher le plus grand nombre de points lors de la phase retour, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, afin de préserver nos chances de jouer le maintien. La phase retour s’annonce difficile et les joueurs doivent se donner à fond pour atteindre l’objectif du club, qui n’est autre que d’améliorer le classement.»
Hamzaoui suspendu jusqu’à nouvel ordre
La direction de la JS Saoura, à sa tête le président Mohamed Djebbar, a décidé de suspendre le milieu de terrain Okacha Hamzaoui jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qu’on a pris de la direction du club sudiste avant-hier soir. La décision vient après l’absence non autorisée du joueur durant les entraînements de la semaine passée. La même source a ajouté que l’entraîneur Alain Michel a remis un rapport accablant sur cet élément à l’administration suite à son rendement durant les séances d’entraînement. Elle ajoute que la levée de la suspension est envisageable à condition que le joueur signe un engagement d’améliorer son niveau pour le reste de la saison.
Sayeh a évité la suspension de justesse
L’autre joueur sanctionné financièrement, Saïd Sayeh, a évité la suspension de justesse après la signature de l’engagement. La direction devrait le sanctionner, en attendant sa réintégration dans le groupe.