Stade : 20-Août (Bechar)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bichari, Salaoundji, Bounoua
Buts : Bagayoko (18’), Hamzaoui (45’+1) (JSS)
Avertissements : Tchico (49’) (JSS) ; Bennai (2’) (WAT)
JSS : Sefioune (Laouti 66’), Bencherif, Terbah, Bagayoko, Merbah, Bousmaha, Hamzaoui, Belkheir, Tchico (Motrani 80’), Beldjilali, Tebbal (Bekradja 58’)
Entraîneur : Hadjar
WAT : Brekesi, Rennane, Boulemdais (Chaouti 46’), Zouak, Mebarki, Aguid, Dif (Belgheri 66’), Djerbou, Sameur, Bennai, Ghazali (Taouil 74’)
Entraîneur : Benyelles
Contrainte d’éviter un nouveau revers qui réduira davantage les chances de maintien du WAT parmi l’élite, la bande à Benyelles n’a pas pourtant montré un visage très offensif lors de son déplacement à Béchar. En effet, avec un 5-3-2 aligné par le coach tlemcénien, les Widadis se sont contentés de défendre dès l’entame de la rencontre, en laissant le monopole du jeu aux locaux, qui n’ont pas réussi à déverrouiller le bloc adverse, jusqu’à la 17’, où le milieu offensif, Beldjilali, n’arme sa frappe qui pousse le portier Brekesi à intervenir à deux reprises pour dévier le cuir en corner devant le défenseur Bagayako, qui a surgi dans la surface de réparation. Ce dernier a eu plus de chance sur le corner botté par Tchico, en ouvrant la marque pour la JSS, devant une défense widadie nullement concentrée. Contraints de réagir, les Bleu et Blanc se sont procuré deux occasions très chaudes, à la 19’ et 36’, mais ni Djerbou d’un tir puissant, ni Bennai d’un lob raté n’ont réussi à revenir à la marque. Pire, dans le temps additionnel de la première période, le WAT encaisse un second but suite à un nouveau corner botté cette fois-ci par Serbah, qui trouve la tête de Hamzaoui, repoussée par le portier Brekesi, sauf que l’ancien joueur de l’USMBA ne se prive pas pour retenter sa chance en inscrivant le second but de son équipe. En seconde période, et malgré quelques changements à vocation offensive de la part du coach Benyelles, ce sont plutôt les locaux qui ont failli corser l’addition, où Hamzaoui a raté son duel face au portier widadi, à la 67’, loupant ainsi l’occasion de s’offrir un doublé, alors que Zouak et dans un moment de déconcentration dans la défense de Saoura, à la 78’, a manqué une très belle opportunité de relancer les Widadis dans ce match, en ratant totalement sa tentative. Au final, la JSS s’offre un précieux succès, qui va l’éloigner davantage de la zone rouge, alors que le WAT a grillé un nouveau joker dans sa lutte pour le maintien, qui s’annonce quasi impossible, avec le rythme actuel des Widadis.
————————-
Hadjar : «Un succès qui fait du bien»
«C’était un match difficile et équilibré entre deux équipes qui avaient besoin de points. Le fait de marquer le premier but nous a libérés moralement face à une équipe du WAT qui a tenu à bien défendre, en ayant par la suite la chance d’aggraver la marque dans un moment capital. Ce succès va nous permettre d’assurer pratiquement notre maintien parmi l’élite, en s’éloignant de la zone rouge. Je souhaite bonne chance aux Tlemcéniens pour la suite de leur parcours.» A noter que l’entraîneur tlemcénien, Abdelkrim Benyelles, a décidé de nouveau de bouder la presse après la défaite de son équipe.
————————-
Yahla a fait le déplacement à Béchar
Même s’il n’est plus le président du WAT depuis plusieurs mois déjà, Abdelkrim Yahla ne rate aucune occasion pour suivre les rencontres des Bleu et Blanc que ce soit à Tlemcen ou même en déplacement, lui qui était présent hier à Béchar pour soutenir moralement les coéquipiers de Sofiane Mebarki.
————————-
Match très particulier pour Tebbal
Recruté en début de saison par le nouveau promu parmi l’élite, l’attaquant Adel Tebbal, qui a porté auparavant les couleurs de l’USMAn, a vécu un après-midi très mouvementé hier au moment d’affronter son club formateur.
————————-
Sefioune, Merbah et Tchico de retour dans le onze
Voulant aligner le meilleur onze possible au moment de recevoir le club reléguable du WAT, l’entraîneur de la JS Saoura, Hadjar, a décidé de procéder à quelques changements, en redonnant de nouveau confiance au trio Sefioune-Merbah-Tchico, aligné dans le onze de départ hier.
————————-
Première titularisation de Bencherif
Contraint de faire sans la présence du latéral droit Kada forfait pour blessure, l’entraîneur Hadjar a décidé de donner la chance à Bencherif pour faire ses preuves, lui qui a fêté sa première titularisation depuis le début de saison.