JSMC 0 – MCA 2 : Yahia-Chérif : «Tout pour répondre à celui qui nous a accusés de gagner de l’argent haram»

JSMC 0 – MCA 2 : Yahia-Chérif : «Tout pour répondre à celui qui nous a accusés de gagner de l’argent haram»

Vos impressions à chaud après cette qualification ?

Nous sommes très contents pour nos supporters qui nous ont soutenus à pleins poumons. Je profite de l’occasion pour féliciter l’équipe de Chéraga qui n’a pas démérité.

Quelle a été la stratégie adoptée dans ce match ?

Le coach nous avait demandé de jouer avec beaucoup de concentration et d’essayer de faire la différence durant la première mi-temps. C’est ce que nous avons fait. Puis, il suffisait de bien gérer le reste du match tout en se montrant vigilants.

A présent, visez-vous le trophée ?

Absolument ! Nous sommes en finale de la Coupe d’Algérie et nous ferons tout pour la remporter. Nous avons une revanche à prendre. Ce sera notre réponse à celui qui nous a accusés de gagner de l’argent haram (allusion au président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, ndlr).

———–

Zeghdane : «Nous avons une revanche à prendre sur la JSK et une finale à gagner»

«Nous avons su gagner cette rencontre en première mi-temps. Après un début de match très crispant, nous avons pu retrouver notre rythme de croisière. Et dès que nous avons marqué, nous avons su rendre le match plus facile. Je félicite à cette occasion Chéraga pour son très bon parcours. Maintenant, nous avons une revanche à prendre face à la JSK après le 3 à 0 en championnat et une finale à gagner».

Djaghbala : «J’ai perdu une finale contre la JSK, je n’en perdrai pas une deuxième»

«Je félicite mes camarades pour ce match solide que nous avons fourni ce soir. Nous avons su assurer l’essentiel face à une très bonne équipe de Chéraga. Personnellement, j’ai déjà perdu une finale avec l’USMH contre la JSK, je ne compte pas en perdre une deuxième face au même adversaire».

———-

Djemili reconduit dans les bois

Malgré les deux bourdes commises face à la JSK lors du Clasico, Houari Djemili a été reconduit pour cette demi-finale de Coupe d’Algérie. Une affiche que Houari a abordée sous le signe du rachat car le dernier rempart mouloudéen avait beaucoup à se faire pardonner après une virée cauchemardesque du côté de Tizi Ouzou le week-end dernier.

Il a eu droit à la furia des Chnaoua

Rendu coupable sur les deux buts encaissés face à la JSK, Houari Djemili n’a pas été épargné hier par le public de Bologhine. Le dernier rempart mouloudéen a eu droit à la furia et la colère des Chnaoua qui l’ont bombardé d’insultes. Djemili est resté de marbre, préférant réserver sa réponse sur le terrain, lui qui a promis de tout faire pour qualifier son équipe en finale de la Coupe d’Algérie.

Lavatsa, la risée des Chnaoua

Non convoqué précédemment, Edwin Lavatsa, le joueur kenyan du MCA a été finalement retenu pour cette demi-finale de toutes les attentes. Il sera incorporé à la 80’ à la place de Samy Yachir. Le joueur africain est devenu la risée du public de Bologhine, qui s’est moqué du joueur à chacune de ses prises de balle.

Amroune présent

L’ancien centre avant du Mouloudia, Mohamed Amroune, était présent hier dans les travées de Bologhine pour soutenir son ancienne équipe. Le joueur n’aura pas le droit de disputer une finale historique face à son club formateur après l’élimination de son équipe de Ain Fakroun par la JSK au terme d’une rencontre très disputée.

Ghazi débute sur le banc…

Retenu pour cette affiche tant attendue, Karim Ghazi retrouvait à cette occasion la compétition, lui qui a été laissé à la maison lors des deux dernières rencontres de son équipe. C’est sur le banc que le milieu de terrain a donc débuté hier la demi-finale face à la JSMC.

… puis écope d’un carton à l’échauffement

Karim Ghazi a réussi la gageure d’écoper d’un carton jaune juste avant son incorporation. L’ancien Usmiste a été averti pendant son échauffement derrière le but du Mouloudia. Cela n’a pas empêché Bouali d’incorporer le milieu de terrain à la place de Gherbi à la 70’.

Chita dans les gradins

Finalement, le jeune Oussama Chita a été convié à rejoindre les gradins de Bologhine pour suivre le déroulement des événements. C’est avec un sentiment d’impuissance que Chita a suivi cette rencontre.

Bouguèche capitaine

Se contentant ces derniers temps d’un statut de remplaçant, Hadj Bouguèche retrouvait hier la place de titulaire qui était la sienne avant sa blessure au genou. Hadj avait pour mission de redynamiser une ligne avant actuellement au point mort. Cette fois-ci, Farid Daoud a dû céder son brassard de capitaine à Hadj Bouguèche qui a retrouvé son statut de leader.

Il a signé son troisième but de la saison

A cette occasion, Hadji, comme on le surnomme, a signé son premier but en Coupe d’Algérie et son troisième depuis le début de la saison. Une réalisation ô combien importante pour l’ex-international qui s’est rassuré avant d’aborder la dernière ligne droite.

Djallit écarté du groupe

Mustapha Djallit a finalement payé son manque de réalisme ces derniers temps en se retrouvant écarté du groupe pour cette demi- finale. Qui l’aurait cru, il y a une année, lorsque Djallit brillait de mille feux en terminant même meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations !

Le petit pont de Hachoud

Au tout début de la rencontre, Abderrahmane Hachoud a démontré qu’il avait des qualités autres que celles de tireur de coup franc. L’enfant d’El Attaf a réussi un petit pont sur Berrahal, geste qui a soulevé les gradins de Bologhine. Malheureusement, derrière, Hachoud a enchaîné par une frappe lointaine qui n’a pas du tout inquiété Slimani.

Le but de Gherbi crée l’hystérie sur le banc mouloudéen

Les joueurs du Mouloudia sans exception qui étaient sur le banc ont tous rejoint le terrain pour fêter le but venu d’ailleurs de Sabri Gherbi qui a mis en effervescence les gradins de Bologhine.

Les joueurs offrent leurs maillots

Au coup de sifflet final, les joueurs du Mouloudia, à l’image d’Aksas, ont offert leurs maillots à leurs supporters. C’est en communion que les joueurs ont fêté cette qualification pour la finale.

Aucun drapeau de Chéraga !

C’est sans doute la première fois qu’on voit cela. Une équipe joue une demi-finale de la Coupe d’Algérie sans qu’aucun drapeau à son effigie ne soit accroché dans les gradins. C’était le cas hier de la JSM Chéraga qui n’a été accompagnée par aucun supporter. Même pas une seule petite bannière aux couleurs du club dans le stade. Certes, la plupart des habitants de Chéraga sont fans du MCA, ce qui explique le fait qu’ils n’aient pas hésité à laisser choir leur camp hier, mais tout de même ! Les dirigeants de la JSMC auraient dû penser à accrocher ne serait-ce qu’un seul petit drapeau aux couleurs du club.

Difallah honoré

A l’occasion des demi-finales de la Coupe d’Algérie et ce match historique de la JSM Chéraga, les dirigeants du club on eu la louable initiative d’honorer une figure emblématique de ce club banlieusard. Il s’agit de Difallah, le dernier membre fondateur de la JSMC encore en vie. Très touché, ce dernier avait les larmes aux yeux lorsque tout le stade Omar-Hammadi s’est levé pour l’applaudir. Un moment émouvant.

De nouvelles banderoles confectionnées à l’occasion

Le match des demi-finales d’hier a été l’occasion pour les supporters du MCA d’étaler leur nouvelle collection de banderoles, lesquelles ont été accrochées pour la première fois au stade. Les Chnaoua comptent en confectionner d’autres encore pour la grande finale contre la JSK.

————

Les joueurs accueillis par des insultes et des sifflets

C’est dans un stade plein à craquer, entièrement acquis à leur cause, que les joueurs de Fouad Bouali ont foulé, hier, le terrain de Omar-Hammadi, à l’occasion du match des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Djemili étaient loin d’imaginer l’accueil hostile qu’allaient leur réserver leurs supporters qui, même s’ils sont venus soutenir leur équipe pour la pousser vers la finale, n’ont pas oublié la déconvenue de leurs favoris la semaine passée à Tizi Ouzou. C’est en effet sous les sifflets et les insultes que les Mouloudéens sont entrés sur le terrain et ont effectué leurs échauffements. Les Chnaoua ont d’abord fait entendre aux joueurs ce qu’ils pensaient d’eux en les qualifiant de tous les noms d’oiseaux suite à la lourde défaite concédée face à la JSK, et après avoir bien vidé leur sac et dit ce qu’ils avaient sur le cœur, ils ont repris leur allure joviale dès le coup d’envoi de la partie.

Aksas, Gherbi et Hachoud épargnés

Toutefois, trois joueurs ont été épargnés par les réprimandes des supporters mouloudéens, il s’agit de Hachoud, Aksas et Gherbi, lesquels, aux yeux des Chnaoua, avaient rempli leur mission et n’avaient rien à se reprocher. Chose qu’ils ont évidemment tenu à leur faire savoir.

Belaïd et Djallit les plus ciblés

Si les trois joueurs cités plus haut ont été ménagés, d’autres ont été, en revanche, les plus ciblés. A l’image de Belaïd et Djallit, lesquels en ont eu pour leur compte. Très décevants ces derniers temps, ces deux éléments ont constitué la cible préférée des supporters qui leur en ont fait entendre des vertes et des pas mûres.