Alors Zahir, comment s’est déroulée la séance ?
Tout baigne pour nous, on s’est bien reposés durant douze jours qui nous ont fait beaucoup de bien. Cela nous a permis surtout de bien récupérer. A présent, on s’apprête à prendre connaissance du programme de préparation qui sera mis en place par le staff technique durant cette période de trêve.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Ce sera sans doute très difficile, toutes les équipes tenteront de faire mieux que la phase aller, surtout celles du bas du tableau. Ce qui rendra la tâche plus difficile. Toutefois, on doit rester sur notre lancée et essayer de récolter le maximum de points possibles durant cette seconde manche du championnat, afin de terminer la saison en beauté et atteindre ainsi notre objectif.
Justement, quel est votre objectif ?
Je pense qu’il est vraiment inutile de vous dire que la JSMB joue les premiers rôles, car depuis le début de saison, on a déclaré qu’on fera tout pour réussir une grande saison et faire mieux que la précédente. Maintenant pour être plus clair avec vous, c’est le titre que nous visons. Vous savez, avec notre effectif et tous les moyens mis à notre disposition, la JSMB peut vraiment réussir quelque chose cette saison.
Revenons maintenant à vous. Où en êtes-vous avec vos contacts avec le club turc ?
Pour le moment, il n’y a rien de nouveau. Toutefois, je pense que mon transfert en Turquie cet hiver risque de tomber à l’eau, car le club qui me voulait, à savoir Eskchierspor, ne s’est pas manifesté de manière officielle auprès de la direction de mon club. On voulait que je récupère ma lettre de libération. Du moment que je suis toujours sous contrat, je me dois de respecter au moins mes engagements envers la JSMB.
Autrement dit, vous terminerez la saison à la JSMB…
Absolument ! Comme vous le savez, je suis lié à la JSMB jusqu’au mois de juin. Donc, je peux vous dire que je suis toujours là. Désormais, je dois me concentrer mon travail avec l’équipe de Béjaïa. Comme je viens de vous dire, les contacts avec le club turc n’ont pas abouti pour le moment.
Le président a déclaré qu’il vous mettra sur le marché des transferts, si vous refusez de prolonger votre contrat cet hiver…
C’est vrai, il me l’a dit tout récemment. Le club tient toujours à moi et cela me fait chaud au cœur. En ce moment, mon manager est en train de négocier avec la direction. Si les deux parties arrivent à s’entendre, moi je suis prêt à renouveler mon contrat à la JSMB. Je dois dire que je suis très bien à Béjaïa qui est ma région. Contrairement à ce que certains disent de moi, je suis prêt à rester très longtemps dans ce club.
Benckhikha vous a évincé de l’EN A’, mais on a appris que c’est vous qui le lui avez demandé…
Non, jamais ! Je n’oserai jamais faire une chose pareille. Je n’ai jamais parlé de ce sujet avec le sélectionneur. Et puis, pourquoi parlerai-je avec lui de ce sujet, alors que je n’ai même pas signé mon contrat avec le club turc ? C’est pour vous dire aussi que ma mise à l’écart n’a rien à voir avec mes contacts en Turquie. En tout cas, j’étais prêt à jouer le CHAN.
Donc vous espérez toujours disputer le CHAN ?
Je ne pense qu’il y ait un joueur qui refuserait de disputer le CHAN. Ce serait un honneur pour moi de retrouver l’Equipe nationale. Pour le moment, la liste n’est pas arrêtée de manière définitive, donc je reste toujours à la disposition du coach de l’Equipe nationale.
Reprise sans six joueurs
Pour cette première séance de la semaine qui s’est déroulée avant-hier dans l’après-midi au stade de l’Unité maghrébine, six joueurs manquaient à l’appel. En plus des quatre internationaux A’, à savoir Si Mohamed, Meftah, Maïza et Gasmi qui se trouvent actuellement en regroupement avec la sélection et Boulaïncer qui a rejoint l’équipe nationale olympique pour un stage à Alger, deux autres joueurs n’ont pas pris part à la séance de la reprise. Il s’agit du Franco-Algérien Mehdi Kacem qui a reporté son retour pour aujourd’hui afin d’assister aux fiançailles de sa sœur et du Camerounais Yannick N’djeng qui attendait son avion pour rallier Béjaïa par un vol via Casablanca.
Attendu dans la matinée d’avant-hier, l’attaquant camerounais de la JSMB, Yannick N’djeng, n’a pas pu rejoindre Béjaïa à temps après le retard de son vol en provenance de Yaoundé. Le joueur est arrivé vers les coups de minuit à Béjaïa. Hier, N’djeng était présent à l’hôtel les Hammadites et il a même pris part à la séance qui s’est déroulée aux alentours dudit établissement.
Zerdab, Kheyari et Kadour sont arrivés en retard
Les trois Franco-Algériens, Zerdab, Kheyari Karim Kadour, sont arrivés en retard. Ils n’ont pas pu rejoindre Béjaïa à temps après avoir été retenus à l’aéroport pour quelques heures supplémentaires après leur débarquement de France. Malgré cela, les joueurs en question, qui ont rallié directement le stade de l’Unité maghrébine, n’ont pas hésité à se mettre en tenue pour poursuivre la séance avec le reste du groupe après avoir eu l’autorisation du coach .
Maïza buteur
Ayant raté le dernier stage de la sélection, l’axial béjaoui Adel Maïza a été retenu, cette fois-ci, par Benchikha qui l’a aligné d’entrée lors de la rencontre face au Niger aux côtés de Laïfaoui. En plus de sa belle prestation, Adel a inscrit un but, le second pour son équipe, suite à un penalty à la 15’. Toutefois, le joueur, qui a fourni beaucoup d’efforts durant cette rencontre, n’a pu aller jusqu’au terme de cette partie, après avoir contracté une légère blessure au niveau d’un genou, cédant ainsi sa place pour son camarade Khoualed à la 57’.
Si Mohamed a joué toute la partie
Le gardien franco-algérien de la JSMB, qui n’a pas participé à la dernière rencontre de l’Equipe nationale A’ contre le Tchad, a été aligné d’entrée, avant-hier, contre le Niger. Si Mohamed, qui a disputé toute la rencontre, n’a encaissé qu’un seul but, à la 82’, suite à un pénalty. Faut-il préciser que Cédric a fourni une prestation très honorable en mettant en confiance ses défenseurs ainsi que son équipe qui l’a emporté par 4 buts à 1.
Les internationaux béjaouis ont affronté le Niger
Après plus d’une semaine de regroupement à Alger, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a programmé une joute amicale avant-hier après-midi, au stade municipal de Dar El Beïda, contre la sélection du Niger. Durant cette rencontre amicale, le coach national a donné presque la chance à tous ses joueurs, dont les quatre éléments de JSMB, de prendre part à cette rencontre.
Tiab présent
Profitant de sa présence au stade pour poursuivre les négociations avec Antar Boucherit, le président de la JSMB, Boualem Tiab, a tenu à suivre la première séance de son équipe qui venait juste de reprendre la travail après douze jours de repos. Tiab a longuement parlé avec le staff technique et les dirigeants avant de quitter le stade à l’issue de cette séance.
L’entraînement d’hier matin s’est déroulé aux Hamadites
Le staff technique de la JSMB a programmé deux séances d’entraînent. La première s’est déroulée dans la matinée aux Hamadites à 10 heures, quant à la seconde, elle s’est déroulée dans l’après-midi à partir de 16 heures au stade de l’Unité maghrébine. Le même programme sera appliqué aujourd’hui mais les deux séances se dérouleront sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.