JSMB : Zahir Tiab veut récupérer Zerdab

JSMB : Zahir Tiab veut  récupérer Zerdab

Après avoir passé deux ans et demi à la JSMB, l’ex-meneur de jeu de la JSMB, Zahir Zerdab, avait décidé de quitter le club pour retourner en France et signer pour le FC Rouen l’été dernier. Il faut dire donc que le départ de ce joueur a laissé un grand vide dans l’équipe béjaoui. D’ailleurs tout le monde l’a remarqué, y compris les techniciens qui se sont succédé à la barre technique de la JSMB la saison écoulée. Ce qui a donné beaucoup à réfléchir aux dirigeants de la JSMB, notamment le nouveau patron, Zahir Tiab, qui veut désormais faire revenir ce joueur à partir de la saison prochaine. D’ailleurs, dans ce même contexte, on a appris d’une source très proche que le joueur a été déjà contacté officiellement par la direction afin de lui proposer cette idée de revenir cet été à la JSMB.

Il est attendu cette semaine à Béjaïa

Selon une source digne de foi, les responsables béjaouis, qui ont touché, il y a quelques jours Zahir Zerdab, lui ont donné rendez-vous pour cette semaine, et, toujours d’après notre source, le retour de ce joueur à la JSMB ne serait qu’une question de temps. Ce dernier profitera donc de son passage à Béjaïa afin de préparer son mariage ces jours-ci pour se rendre au siège du club et rencontrer le président Zahir Tiab et négocier son éventuel retour à la JSMB. D’après notre interlocuteur, le joueur s’est montré aussi très intéressé à l’idée de revenir mais aurait mis certaines conditions dont celle de percevoir d’abord ses arriérés avant de négocier son nouveau contrat.

Le président est prêt à racheter son contrat du FCR

Comme tout le monde le sait, Zahir Zerdab a signé un contrat de trois ans au FC Rouen l’été dernier. Cela pour dire qu’il est toujours lié avec son club jusqu’au mois de juin 2014 et que les dirigeants de la JSMB devront passer aussi par la direction du club français pour sa libération. Toutefois, cela ne se pose pas de problème pour la direction, à sa tête le président Zahir Tiab, qui a décidé de mettre le paquet pour racheter sa lettre de libération. Pour le moment, rien n’est encore officiel mais d’après nos informations, le retour de Zerdab à la JSMB est presque fait du moment que ce dernier est tenté aussi par un come-back, surtout après une saison difficile avec le FC Rouen qui est au bord de la faillite.

Les supporters ont réclamé son retour auparavant

Bien que le joueur ait quitté la JSMB la saison dernière d’une manière un peu surprenante, les supporters des Vert et Rouge affichent une grande sérénité concernant le retour de leur meneur jeu qui a fait les beaux jours de leur équipe par le passé. Même que certains d’entre eux ont interpellé les responsables béjaouis afin de récupérer ce joueur. Pour les supporters, Zerdab a, certes, quitté l’équipe d’une manière un peu spéciale, cependant, il n’a critiqué ni la JSMB ni le président Tiab depuis son départ, contrairement à certains enfants du club qui ont quitté la JSMB pour quelques centimes de plus et qui ont même descendu en flammes le chairman béjaoui et continuent de le faire jusqu’à maintenant. Bref, les supporters béjaouis rêvent déjà de voir Zerdab dans leur équipe la saison prochaine.

———————-

Ziane s’engage officiellement avec le WAT

L’un des artisans du doublé remporté la saison écoulée par les U21 de la JSMB, à savoir le jeune Mohamed Ziane, a signé hier un contrat en faveur du WAT. Même s’il a été promu par la direction en équipe première en compagnie de certains de ses coéquipiers, le capitaine des espoirs béjaoui a décidé toutefois d’opter pour le club de sa ville du fait qu’il est natif de Maghnia. Ce dernier, qui a passé trois ans à la JSMB, veut surtout se rapprocher de son domicile mais, en plus, la proposition du WAT était plus intéressante, ce qui l’a poussé, bien sûr, à opter pour ce club.

Maroci pressenti être derrièrele coup

D’après nos informations, la signature de Ziane à Tlemcen n’est pas le fait du hasard. Ce dernier, qui a été convoqué cette semaine pour rencontrer les dirigeants afin de négocier son nouveau contrat, aurait été dissuadé par l’ex-milieu de terrain béjaoui, Tayeb Maroci, qui, lui aussi, est originaire de Maghnia et qui lui a demandé de ne pas opter pour la JSMB et de signer pour le WAT. L’avis de ce joueur aurait beaucoup pesé dans le choix de Ziane qui, selon nos informations, n’avait pas l’intention de quitter la JSMB cette saison.

Merzouki et Aït Fergane risquent de lui emboîter le pas

En plus de Ziane, qui a déjà choisi sa nouvelle destination en optant pour le WAT, la JSMB pourrait perdre deux autres jeunes éléments, à savoir le gardien Nadir Merzouki, et Nabil Aït Fergane. Même s’ils donnent la priorité à la JSMB, les deux joueurs en question, qui n’ont pas trop joué la saison dernière, surtout Merzouki qui n’a été convoqué qu’une seule fois parmi les dix-huit, pourraient bien emboîter le pas à leur coéquipiers et signer dans un autre club du moment qu’ils ont reçu de nombreux contacts ces derniers temps.

——————-

Tiab convainc Megatli de renouveler

Comme annoncé par nos soins, le président Tiab a entamé, hier après-midi, les négociations avec les cadres qu’il veut garder en vue de la saison prochaine. De retour au pays avant-hier, le chairman béjaoui, qui veut en finir avec cette opération cette semaine, a convoqué hier dans son bureau le latéral droit Amine Megatli qui a donné son accord au président de renouveler au plus tard ce matin. Les deux parties se sont mises d’accord sur tous les détails du contrat liant le joueur à la JSMB pour une autre saison. Désormais, il ne reste que la signature du contrat dans les prochaines heures. Même s’il a reçu plusieurs offres ces derniers temps de la part de grands clubs, à l’image de l’USMA, Megatli, qui a passé plus de six ans à la JSMB, a privilégié la stabilité et le challenge sportif.

Il accepté de renouveler pour un an

Même s’il ne compte pas quitter la JSMB lors de la saison prochaine, Megatli n’a voulu renouveler que pour un an. C’est d’ailleurs sa seule condition posée au président que ce dernier a acceptée. Le joueur sera en principe reçu encore une fois par les dirigeants aujourd’hui ou demain pour signer son contrat. Ce dernier veut surtout le faire le plus vite possible afin de se consacrer ensuite à son mariage qui est prévu au début du mois de juin prochain.

Megatli : «On s’est mis d’accord sur tout»

Joint par nos soins, hier dans la soirée, Megatli a bel et bien confirmé l’accord trouvé avec le président. Ce dernier nous a fait savoir que tout est réglé pour le moment et que désormais,  il ne reste que la signature qui se fera en principe dans les prochaines heures : «Effectivement, j’ai rencontré le président aujourd’hui (NDLR hier) et après quelques minutes de négociations seulement, il m’a convaincu de renouveler à la JSMB. On a tout réglé et je peux vous dire qu’il ne reste que la signature du contrat qui se fera en principe incessamment.»

«Je n’ai jamais songé à quitterla JSMB»

L’enfant de Médéa nous a expliqué les rasions qui l’ont poussé à accepter l’offre du président Tiab et rester à la JSMB : «Franchement, je n’ai jamais songé à quitter la JSMB. Je suis bien dans ce club où j’ai passé pas moins de six ans et il n’était pas question que j’aille ailleurs.»

——-

Zafour aurait négocié hier

En plus de Megatli qui a tout réglé hier avec le président, le défenseur Zafour devait se déplacer dans la même journée au bureau de Tiab pour négocier le renouvellement de son contrat avec la JSMB. Le capitaine de la JSMB, qui a donné son accord de principe pour renouveler, aurait aussi trouvé un terrain d’entente qui se matérialisera par sa signature en faveur des Béjaouis incessamment.

——————–

Tiab et Michel se mettent d’accord pour la saison prochaine

Comme il fallait s’y attendre, le président Tiab, qui a regagné le pays avant-hier, n’a pas tardé à convoquer son entraîneur pour se réunir et discuter de son avenir à la barre technique de la JSMB. Après plusieurs heures de négociations, les deux parties ont trouvé un accord, du moment que le président a bien voulu garder Michel qui a réussi une belle phase retour avec la JSMB. Il faut dire aussi que le Français s’est montré favorable pour continuer l’aventure à Béjaïa.

Achouri, le seul point de discorde

Toutefois, il faut dire aussi que les deux parties ne sont pas tombées d’accord sur tous les détails et c’est  pour cette raison qu’ils ont tout remis pour aujourd’hui. Michel, qui a travaille durant de longues années  avec Achouri, a voulu bien le garder encore à ses côtés pour la saison prochaine, mais la direction n’a pas répondu favorablement à cette demande qui reste donc le seul point de discorde entre Tiab et Michel.

«C’est bien parti pour une autre saison»

«Lors de la réunion, le président Tiab et le coach Michel ont discuté de tout, pas seulement du volet technique. «On s’est d’ailleurs mis d’accord sur plusieurs points, donc je peux vous dire que pour le moment, tout se passe bien entre la direction et moi», a dit le coach béjaoui. Pour connaître la position de la direction concernant le coach adjoint Achouri, Michel nous a fait cette déclaration : «Je pense que vous connaissez déjà la position des dirigeants dès le début, alors je pense qu’il ne sert à rien d’en parler encore. Ce n’est pas à moi de prendre une décision. J’espère qu’on trouvera une bonne solution qui arrangera tout le monde aussi.»

Réunion des dirigeants cet après-midi

De retour au pays avant-hier dans l’après-midi, le président Tiab, qui s’est réuni en premier lieu avec le coach, Alain Michel, hier dans son bureau, a décidé de provoquer une autre réunion pour aujourd’hui avec les dirigeants. Ce sera aussi une occasion pour le président d’installer son frère, Zahir, comme nouveau président, et aussi, Rachid Redjradj, comme manager général du club.