Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, ces derniers temps des supporters ont réclamé le retour de Zahir Tiab pour qu’il prenne la présidence du club suite au retrait de son frère Boualem qui a déjà présenté sa démission lors de la dernière réunion du CA. Des dizaines de fans se sont déplacés cette semaine chez lui pour demander son retour le plus vite possible à la tête du club, car d’après eux, il est le seul homme pour l’heure capable de dénouer l’écheveau. N’ayant pas pu rester insensible aux exigences des supporters, Zahir Tiab qui est connu pour son amour au club a tenu à rassurer tout le monde. A croire une source très proche et certains témoignages des supporters, Zahir Tiab a déjà donné son accord de principe pour revenir à la tête du club. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais tout porte à croire que c’est Zahir qui remplacera son frère à la présidence du moment que c’est le seul désir des supporters.
Une réunion prévue avec les actionnaires incessamment
Afin d’accélérer les démarches, en ce qui concerne le retour de Zahir Tiab, une réunion des actionnaires de la JSMB est prévue incessamment au niveau de siège du club, sis au niveau de stade de l’Unité maghrébine. Certes, les supporters sont pour le retour de Zahir Tiab qu’ils ont réclamé à maintes reprises mais tout cela passera bien sûr par l’accord des autres actionnaires. Le problème, c’est qu’aujourd’hui l’actionnariat du club apparaît divisé. Chacun tire de son côté et, entre eux, le dialogue est difficile, voire impossible, chaque camp se rejetant la responsabilité de la situation actuelle. Ainsi, il est temps, que les hommes en question enterrent la hache de la guerre pour l’intérêt de la JSMB qui est en train de vivre des moments très difficiles cette saison et qui pourrait lui porter préjudice en fin d’exercice.
La nouvelle enchante déjà les supporters
Il est clair que le probable retour de Zahir a fait plaisir dans l’entourage de la JSMB, y compris aux supporters et joueurs. Même si certains n’ont pas eu l’occasion de travailler avec lui, d’après les échos qu’ils ont eus de la part des anciens joueurs, ils sont, eux aussi, ravis de son retour à la tête du club. Les supporters estiment donc que sa présence est déjà un plus pour le club et pour les joueurs qui auront toujours besoin du soutien et de la présence permanente des dirigeants et du président. Cela leur permettra de lui transmettre leurs doléances. «Comme ça les joueurs se sentiront bien entourés. Quand les dirigeants sont là et le président aussi, tout le monde ne pourra être que content», disaient la majorité des supporters qui souhaitent enfin Zahir Tiab comme président.
————————–
Bouyouçefi en solo
Blessé à la cuisse depuis déjà plus de trois semaines, l’attaquant béjaoui, Hicham Bouyoucefi, a repris le travail, avant-hier dans la matinée, en solo. Il a donc été soumis à quelques tours de piste et à un travail spécifique. Un programme qu’il devra poursuivre au moins pour quelques jours avant de réintègrer le groupe dès qu’il aura le feu vert du staff médical qui a pris en charge son cas.
Il ne sera prêt face au CSC
Bien que l’échographie qu’il a passée le week-end dernier n’ait rien montré de grave, l’enfant d’El Bahia ne jouera pas le match prochain face au CSC. Afin d’éviter toutes complications, le staff médical lui a donc prescrit quelques jours de repos supplémentaires. Ainsi, Bouyoucefi doit se consacrer aux soins pour le moment. Ce sera donc le troisième match que devra rater le joueur qui sera de retour à l’occasion de la réception de son ancienne équipe le MCO.
——————–
Coulibaly songe à un départ cet hiver
Titulaire depuis l’entame de la saison, le défenseur axial Moussa Coulibaly traverse une période de doute avec la JSMB ces derniers jours, soit depuis qu’on a annoncé la probable libération de son compatriote Bangoura. Ayant été très déçu de cette nouvelle, une source proche du joueur nous a révélé que le défenseur qui ne se sent plus à l’aise à la JSMB songe même à quitter le club. Une information qui ne risque pas de faire l’unanimité chez les supporters qui apprécient beaucoup les qualités du joueur. Pour ceux qui l’ignorent, Coulibaly est l’un des joueurs les plus réguliers. La preuve, dans les 11 matchs que son équipe a livrés jusqu’à présent, il en a participé à 10.
Plusieurs formations sur ses traces
Profitant de cette situation, plusieurs formations de la Ligue 1 comptent saisir l’occasion pour contacter d’une manière officielle Coulibaly qui ne se sent plus à l’aise à la JSMB. En effet, les contacts pleuvent de partout sur le joueur, dont plusieurs clubs espèrent le voir parmi leur effectif. Ce qui est certain, c’est que les responsables béjaouis ne tarderont pas à convoquer le joueur pour tout tirer au clair.
Bangoura pourrait retourner au Mali
Probablement libéré cet hiver, l’attaquant malien de la JSMB, Boubacar Bangoura, qui n’a pas vraiment brillé cette saison avec son équipe, pourrait bien retourner chez lui au Mali. Recruté contre une somme très conséquente lors du dernier mercato d’hiver par la direction, l’attaquant béjaoui a vraiment un mal fou à se mettre en valeur
(10 apparitions, 1 but inscrit). Ainsi, on a appris que son ancien club, Djoliba Bamako, veut le récupérer, car il a été le buteur de cette équipe par le passé.
CSC-JSMB, samedi à 17h45
Le match CSC-JSMB comptant pour la douzième journée du championnat de Ligue 1, prévu ce samedi au stade de Hamlaoui à Constantine, aura lieu à 17h45, annonce la LFP sur son site. Une rencontre où les Béjaouis n’ont plus le droit à l’erreur. Ces derniers, qui n’ont pas goûté à la victoire depuis le début de saison, feront de leur mieux pour se surpasser et revenir avec un résultat probant. Par contre, la LFP n’a pas encore annoncé le nom de l’arbitre qui officiera cette affiche.
Le match sera retransmis en direct
La prochaine rencontre des Béjaouis sera retransmise en direct à la télévision. Le match a été programmé à 17h45, afin de permettre la retransmission en direct de la rencontre. Vu son importance, l’ENTV a décidé donc de le retransmettre en direct sur ces deux chaînes A3 et Tamazight. Une occasion donc pour les supporters des deux équipes, qui n’auront pas la chance d’accéder au stade le jour du match, de suivre cette empoignade en direct sur le petit écran.