JSMB : Voilà pourquoi Solinas refuse de résilier son contrat

JSMB : Voilà pourquoi Solinas refuse  de résilier son contrat

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le coach de la JSMB, Gianni Solinas, refuse de résilier son contrat de manière officielle, alors que c’est lui qui a émis de vœu de partir et de quitter la JSMB lors de la réunion d’avant-hier avec le président.

Même lors de sa dernière déclaration au Buteur, Solinas affirme qu’il est toujours en poste et que, pour l’instant, rien n’a été fait concernant sa résiliation de contrat. Alors que la direction est en train de faire de son mieux pour régulariser la situation financière de ses joueurs afin de se consacrer au recrutement des nouvelles recrues, les dirigeants devront aussi trouver une solution à ce problème afin qu’ils puissent recruter un entraîneur le plus tôt possible.

L’Italien réclame 150 millions

Actuellement, tout le monde se demande pourquoi Solians refuse de signer sa résiliation de contrat vu que c’est lui qui a demandé à partir dimanche dernier. La seule et unique raison est que le technicien italien réclame toujours un mois de salaire, soit 150 millions. La direction de Tiab a refusé catégoriquement cette demande du fait que la clause signée entre les deux parties le mois de janvier dernier ne lui permet pas cette rétribution. Malgré cela, Solinas insiste quand même afin d’obtenir cette somme pour résilier son contrat et retourner en Italie. Afin d’en finir avec cette affaire, le président béjaoui lui a demandé de renoncer à ce mois de salaire et de partir, mais le coach Solinas a refusé cette idée.

«Son contrat stipule que c’est à lui de nous rembourser»

Afin d’éclairer l’opinion publique sur cette affaire, la direction béjaouie, par le biais de son chargé de la communication, nous a fourni les précisions suivantes : «Gianni Solinas est partant à sa demande. C’est lui qui a prié le président Tiab de le laisser partir. Bien qu’il ait un contrat de 18 mois, la direction n’a trouvé aucun problème à ce que Solinas quitte le club. Cependant, ce dernier réclame un salaire qu’il n’a pas touché alors que, dans son contrat, il existe une clause qui stipule que si c’est la direction qui limoge le coach, c’est le club qui devra lui payer 300 millions alors que, dans le cas contraire, c’est l’entraîneur qui est sommé de rembourser le club la même somme, soit 300 millions. Ainsi, la réglementation est claire. Ce n’est pas la JSMB qui doit payer le coach mais bien le contraire.»

Le coach veut rencontrer Tiab encore une fois

Depuis la réunion de dimanche dernier, aucune autre rencontre entre le coach et la direction n’a eu lieu. Solinas se trouve toujours à Béjaïa et, du moment qu’il n’a pas résilié son contrat de manière officielle, il est toujours le coach de la JSMB jusqu’à nouvel ordre. Dans tous les cas, cette situation n’arrange ni le coach ni la direction. Pour cela, Solinas souhaite rencontrer le président encore une fois cette semaine afin de trouver une solution à l’amiable qui arrange tout le monde.

Le président insiste sur un entraîneur français de renom

D’après des sources proches de la direction de Tiab, ce dernier serait en contacts avancés avec un entraîneur étranger pour prendre les commandes de la barre technique la saison prochaine. Pour le moment, on ignore son identité, mais, d’après nos sources, ce serait un Français spécialisé dans la formation. Selon nos informations toujours, il s’agirait d’un entraîneur connu qui n’avait jamais exercé en Algérie auparavant. En tout cas, il est certain que la JSMB vient de réactiver cette piste et que c’est le président Tiab qui serait à l’origine de cette initiative. Cela ne veut pas dire que la piste locale est déjà abandonnée, mais la direction se penche vers un entraineur étranger.

Denis Goavec proposé

Toujours dans la perspective du recrutement d’un nouvel entraîneur, les CV pleuvent de partout sur le bureau du président Tiab et le directeur général, Rachid Redjradj, lequel n’a pas tardé à programmer une réunion avec son président pour prendre une décision finale. Après Gamondi, Garzitto, Khezzar et Fergani, un autre entraîneur a été proposé dernièrement au président de la JSMB. Il s’agit de Denis Goavec, un entraîneur français d’origine bretonne. Il a été joueur professionnel de 1977 à 1988 et il est entraîneur depuis 1988, devaznt sa réputation à ses montées en divisions supérieures avec 5 montées en 5 ans avec Saint-Brieuc de la DSR à la Ligue, 2, montée en Ligue 2 avec Angers et montée en Ligue1 avec l’AC Arles-Avignon. L’entraîneur en question se trouve au chômage depuis qu’il a quitté l’AS Vita Club (Kinshasa) du Congo en 2012.

La régularisation des joueurs se poursuit

Comme nous l’a indiqué le président Tiab au cours d’une récente déclaration, son principal souci demeurerait la régularisation de tous les joueurs sans exception. Ayant été entamée avant-hier avec la régularisation d’un certain nombre de joueurs qui ont encaissé quelques mois de salaires, l’opération s’est poursuivie hier et s’étalera jusqu’à la semaine prochaine. D’après les données, la direction a l’intention d’en finir avec l’opération régularisation des joueurs au plus tard la semaine prochaine pour débuter enfin les négociations avec les éléments sous contrat qui seront retenus dans le prochain effectif.

Laribi veut une augmentation de salaire

Etant l’une des satisfactions des jeunes éléments de la JSMB sur le terrain parmi ses coéquipiers pendant toute la saison, Hocine Laribi veut déjà une augmentation de salaire. Il faut dire que les dirigeants de la JSMB étaient au courant des exigences du joueur avant même la fin de l’exercice et compte bien estimer le joueur en question à sa juste valeur. La direction de Tiab fera de son mieux pour mettre son joueur dans de très bonnes conditions en prévision de la saison prochaine.

Reprise des entraînements le 5 juillet

Les joueurs de la JSMB reprendront, après leurs vacances, le chemin de l’entraînement le 5 juillet prochain, apprend-on de source proche de la direction. La reprise des entraînements, ajoute notre source, s’effectuera à Béjaïa, pendant deux semaines et se poursuivra en principe en Tunisie, plus précisément à Sousse pour un stage bloqué qui s’étalera jusqu’à la fin du mois de ramadhan et sera ponctué par des matchs amicaux contre des équipes tunisiennes et algériennes sur place.

Rendez-vous avec Zerara demain

Profitant du quartier libre qui lui sera accordé demain par le sélectionneur national, Toufik Korichi, à l’instar de ses camarades de l’Equipe nationale A’, le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Toufik Zerara, se déplacera demain à Béjaïa pour rencontrer le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj. N’ayant pas trouvé un accord avec le joueur lors des dernières négociations, Redjradj tentera une autre fois de convaincre le meilleur buteur de son équipe, qui a réalisé une saison remarquable. Pour rappel, le joueur n’était pas satisfait de la première offre du président Tiab, et c’est pour cette raison qu’il n’a toujours pas renouvelé son contrat avec la JSMB.

Le CSC ne le lâche pas

Meilleur joueur de la JSMB cette saison, Toufik Zerara attire déjà la convoitise de plusieurs clubs, à l’image de l’ESS, la JSK, le CSC et l’USMA, mais la plus sérieuse offre qu’il a reçue était celle de Boulahbib, le président du CSC. D’après une source proche du joueur, l’homme en question fait des pieds et des mains pour placer le joueur dans son club. Le joueur aurait reçu une offre de 180 millions de centimes par mois. Il n’a pas encore tranché, car il attend toujours de négocier une toute dernière fois avec la direction béjaouie, avant de prendre une décision.

Derrag à 90% au MCA

A en croire certaines indiscrétions, l’attaquant béjaoui, Mohamed Derrag, ne sera pas à la JSMB la saison prochaine. En effet, donné sur le départ cet été, la formation du Mouloudia d’Alger s’intéresse sérieusement à lui. Le joueur aurait même tout conclu dans la discrétion avec Kaoua, ces derniers jours. Même si le joueur nous a déclaré qu’il compte rester à la JSMB s’il reçoit ses arriérés, ce dernier pourrait, toutefois, signer un contrat de deux ans en faveur du Mouloudia demain.

Tiab sur les traces de Limane

Tout le monde sait qu’après le départ de Si Mohamed, la direction béjaouie sera dans l’obligation de lui trouver un successeur, ce qui nous amène à dire que le recrutement d’un gardien cet été n’est pas à écarter. Jusque-là, la direction du club n’a pas entamé ce volet, mais elle est en train d’étudier les différentes opportunités qui arrangeraient les exigences du club. Mis à part le gardien Belarbi qui aurait reçu une offre, les responsables de la JSMB n’ont pas encore convoqué les convoités pour des négociations. Toutefois, cette semaine, la direction de Tiab, qui est en train de multiplier les contacts avec un certain nombre de gardiens susceptibles de rejoindre le club cet été, a jeté son dévolu sur l’actuel sociétaire de l’USMH, Limane, qui veut changer d’air. La direction, qui le voulait depuis des semaines déjà, et même avant la fin de la saison, vient de demander les services de ce jeune talent, après la relégation du WAT en Ligue2. Cependant, les négociations entre les deux parties sont toujours en cours, et le joueur a de fortes chances d’atterrir à la JSMB la saison prochaine, n’attendant que l’appel du président Tiab pour se déplacer à Béjaïa et finaliser. Néanmoins, le détail qui mérite d’être signalé, c’est que Limane n’est pas libre de son destin, car lié à l’USMH jusqu’en juin 2014.

Il compte demander sa libération dès son retour au pays

Actuellement, le gardien de l’USMH se trouve en Thaïlande pour passer quelques jours de vacances. Pour ce qui est de la situation du joueur vis-à-vis de son club employeur, il est utile de souligner que ce dernier a encore une année de contrat, jusqu’en juin 2014. Néanmoins, son départ des rangs de l’USMH cet été n’est pas à écarter, car les responsables harrachis songent à le libérer au plus offrant. Ainsi, le gardien compte rencontrer le président Laïb, dès son retour au pays, et demander ses papiers. En tout cas, Limane semble avoir décidé à quitter le club d’El Harrach, et les responsables de cette équipe ne s’opposent pas à sa décision.

«Oui, Béjaïa m’a bel et bien contacté»

Joint par nos soins hier, le gardien de l’USMH nous a confirmé les contacts qu’il a eus des dirigeants béjaouis. Limane estime que l’offre de la JSMB est très intéressante et se dit prêt à négocier son transfert dans les jours à venir, car la JSMB est un grand club qui ne se refuse pas : «C’est un dirigeant de la JSMB qui a pris attache avec moi, ces derniers jours, il faut dire aussi que l’offre est très sérieuse, donc, elle m’intéresse beaucoup. Pour le moment, je n’ai encore rien décidé, mais je ne ferme pas la porte. Je suis prêt à négocier avec les dirigeants de la JSMB. En tous les cas, un club comme la JSMB ne se refuse pas. Ce sera un honneur pour moi de porter le maillot de ce club, qui a pour habitude de jouer les premiers rôles, et tout cela devra m’intéresser aussi. Je suis toujours sous contrat et je compte, évidemment, discuter avec le président Laïb pour qu’il me facilite la tâche.»

La direction insiste sur Brahmia

Etant en contacts avancés avec les dirigeants béjaouis depuis quelques jours maintenant, le gardien du MO Constantine, Brahmia, est attendu au début de la semaine prochaine à Béjaïa pour entamer les négociations d’une manière officielle avec le président Tiab. Même s’il est toujours lié avec son club pour une autre saison, d’après nos informations, la direction de Tiab est prête à négocier sa lettre de libération avec le président Demigha, qui aurait donné des garanties à son gardien de lui faciliter la tâche d’aller signer à la JSMB. Brahmia nous a fait savoir aussi qu’il est prêt à porter le maillot de cette équipe si ses dirigeants arrivent à satisfaire ses exigences, sur le plan financier notamment.

Un gardien émigré attendu la semaine prochaine

à Béjaïa

A en croire une source autorisée, en plus d’un joueur émigré qui est en contacts avancés avec le club béjaoui, un autre gardien émigré est attendu la semaine prochaine à Béjaïa pour poursuivre les négociations déjà entamées et s’engager avec la formation de Yemma Gouraya pour une saison. Selon les informations en notre possession, il s’agit d’un excellent portier aux qualités athlétiques impressionnantes. D’ailleurs, il sera là la semaine prochaine et si tout se passe comme prévu, il sera le nouveau gardien de la JSMB qui succédera à Si Mohamed.