Après la défaite en championnat le week-end dernier face à l’O Médéa, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les gars de Yemma Gouraya afin de préparer le prochain match de championnat face à l’US Chaouia.
A quelques jours seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi et surtout se racheter de leur dernière défaite. Pour réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d’ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien la négocier pour faire oublier la dernière contre-performance et rester en tête du classement, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une victoire à leurs supporters qui étaient très déçus vendredi. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s’annonce difficile, les capés de Fergani sont apparemment décidés à rectifier le tir.
Du pain sur la planche pour Fergani En prévision de la prochaine journée, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite. Une mission très délicate pour le coach qui aura pour mission faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face à l’USC à domicile du fait qu’ils sont logés à la même enseigne, puisqu’un faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux au même titre que lui d’ailleurs. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique, mais ce n’est pas tout ce dont les joueurs ont besoin ; ils cherchent surtout à oublier le dernier revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche. Il devra user toutefois de tout son savoir-faire pour faire baisser un peu la tension. Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter pour espérer une belle victoire qui fera certainement du bien aux supporters déçus par le dernier mauvais résultat enregistré par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé, remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise surtout et le scénario catastrophe.
Atténuer la colère des fans Le match face à l’US Chaouia ce vendredi a une importance particulière, c’est la rencontre qui rendra l’assurance aux Vert et Rouge. Beaucoup de monde voit le club en danger s’il n’y a pas une belle victoire qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. La JSMB ne doit pas tomber dans le doute et le manque de confiance, elle sait pertinemment qu’un éventuel autre échec mettra l’objectif du club en péril et l’entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du club phare de la Soummam ne tolérera pas le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c’est pour cette raison qu’ils exigent une victoire face à Chaouia.
B. A.
Saïghi reprendra l’entraînement cette semaine
Abderahmane Saïghi, qui n’a plus joué depuis quatre rencontres à cause d’une blessure, devrait reprendre l’entraînement cette semaine, il ne devrait toutefois pas pouvoir prendre part à la rencontre de vendredi face à l’USC.
Kacem de retour face à Chaouia
Le portier titulaire des Vert et Rouge, Sofiane Kacem, qui a dû rater les deux derniers matchs, car il était convoqué chez l’EN olympique, est de retour dans le groupe cette semaine, et devrait retrouver sa place dans la cage vendredi face à l’US Chaouia.
Lahlouh : «On va se ressaisir»
Comme prévu, donc, Rafik Lahlouh a été incorporé en tant que titulaire au poste de milieu droit. L’enfant du club, dont on connaît la volonté, l’engouement, mais aussi le talent, était en fin de match déçu, à l’instar de tous ses camarades. Une défaite lors de cette huitième journée de la phase aller n’est pas facile à concevoir, même si c’est devant un adversaire d’un bon niveau.
Comment évaluez-vous le match face à l’O Médéa ?
On a joué contre une bonne équipe. Ils étaient décidés à faire de leur mieux pour se remettre de leur défaite de la semaine précédente face au Khroub. Donc, c’est une défaite qu’on doit oublier au plus vite et préparer le prochain rendez-vous de championnat contre l’US Chaouia.
Quelque peu déçus, n’est-ce pas ?
Certainement, car une défaite entraîne toujours une déception. Mais ce n’est pas la fin du monde. Le football est ainsi fait. On va se ressaisir et satisfaire notre public.
Comment voyez-vous le prochain match face à Chaouia ?
Ce sera un match difficile puisque l’adversaire n’est pas loin de nous, il faudra donc être prudents, mais on n’a pas d’autre choix que de renouer avec la victoire pour consolider notre première place au classement.
On vous laisse le soin de conclure…
On ne doit pas se focaliser sur cette défaite contre l’OM. En football, il y a un vainqueur et un vaincu. On va continuer notre travail et se préparer pour le match de championnat face à Chaouia. On va mettre tout le paquet pour ne pas décevoir nos supporters qui seront, j’en suis sûr, nombreux à venir nous soutenir.
B. A.