JSMB : Vers un changement radical au sein du club

JSMB : Vers un changement radical au sein du club

La JSMB devra connaître une transmutation foncière aussi bien au niveau de la barre technique que de l’effectif, avec en sus, l’avènement d’un entraîneur en chef et la libération de plusieurs éléments qui seront remplacés par d’autres capables de donner le plus escompté à l’équipe en vue d’accéder en Ligue 1 Mobilis. Aussi, il est attendu que l’administration connaisse un renouveau d’autant plus que le président actuel, Berkati, compte dissoudre la SSPA dans le but de décanter la situation administrative de la société après le gèle des activités de son conseil d’administration.

Au moins 12 joueurs seront libérés

Selon nos informations, la liste noire des libérables recèle au moins douze joueurs à cause de leur rendement cette saison. Ainsi, on attend la dernière journée, prévue ce vendredi, face à l’ASK, pour annoncer la liste officielle des libérés. Il est à rappeler que quatre joueurs sont en fin de contrat. Il s’agit de Benmansour, Benabta, Tatam et Meddahi, tandis que le reste de l’effectif est toujours lié à la JSMB par des contrats qui expireront en 2016 pour certains et 2017 pour d’autres.

Les supporters soutiennent le président et exigent l’accession

« Jeich, chaab maak ya Fawzi !» Ce refrain a retenti lors de la cérémonie de la célébration du 79e anniversaire de la JSMB et qui confirme, on ne peut plus clair, le soutien des supporters au président Berkati auprès duquel ils ont insisté pour qu’il reste à la tête du club. Néanmoins, ils n’ont pas omis de lui rappeler l’objectif de la JSMB la saison prochaine et qui ne sera autre que l’accession en Ligue 1 Mobilis.

Il est décidé à dissoudre la SSPA

Lors de son allocution, le président Berkati a mis en exergue la situation difficile dans laquelle se débat la JSMB. Pour lui, la seule et unique issue pour faire sortir le club de cet imbroglio, qui perdure depuis la saison dernière, réside en la dissolution de la société sportive actuelle et la création d’une autre. Ainsi, Berkati veut emboîter le pas à l’administration de l’USM Blida qui a procédé, avant d’entame de la saison en cours, à la dissolution de son SSPA.

Il soumettra le sujet à l’AGO

Le président Berkati devra soumettre la proposition de la dissolution de la SSPA aux membres de l’assemblée générale ordinaire qui se déroulera le début du mois de juin. En effet, lesdits membres devront débattre du sujet et trancher la question de la dissolution ou non de la SSPA car ce n’est qu’après l’aval de l’assemblée que Berkati pourra agir.

Il animera une conférence de presse aujourd’hui

Dans cette même optique, le président Berkati donnera, aujourd’hui à 16 h, un point de presse au siège du club sis au stade de l’Unité-Maghrébine durant lequel il abordera plusieurs points importants relatifs à la situation de l’équipe, le gel des activités de CA de la SSPA ainsi que son avenir à la tête de la JSMB.