JSMB – USMA : La JSMB affrontera le Foullah FC en C1

JSMB – USMA : La JSMB affrontera le Foullah FC en C1

Deuxième au classement lors de l’exercice précèdent, la JSMB sera donc en toute logique l’un des représentants de l’Algérie lors de la prochaine édition de la Ligue des champions africaine en compagnie de l’ASO Chlef, le champion en titre. Pour cette nouvelle édition de la C1, c’est hier que le tirage au sort a été fait, et du coup les équipes engagées dans cette compétition connaissent leur adversaire. Les Béjaouis, pour ce premier tour qui n’est autre que le tour préliminaire, iront au Tchad à la mi-février pour croiser le fer avec le Foullah FC, une formation locale. Le retour est prévu pour le début du mois de mars. La seconde manche se jouera bien sûr à Béjaïa. Donc, c’est au Tchad que les Vert et Rouge débuteront leur campagne. Un résultat positif leur permettra d’aborder le match retour dans de meilleures conditions pour arracher un billet pour le prochain tour.

Les Diables noirs ou le AF Amadou Diallo en cas de qualification pour les 16es

En cas de qualification pour les 16es  de finale de cette compétition, les protégés de Fouad Bouali pourraient bien avoir comme futur adversaire l’équipe congolaise des Diables noirs, ou les Ivoiriens du AF Amadou Diallo. En effet, le vainqueur de cette double confrontation défiera le vainqueur de la double opposition JSMB-Foullah FC. Si les coéquipiers du capitaine Ibrahim Zafour atteignent ce tour, ils recevront leur adversaire lors du match aller. Au retour, ils devront donc voyager au Congo ou en Côte d’Ivoire. Dans les deux cas, la situation s’annonce difficile pour les Algériens qui devront faire le plein au stade de l’Unité-Maghrébine pour mieux aborder la seconde manche. Mais avant de parler de cette empoignade, une qualification doit être décrochée face aux Tchadiens. Lors des 16es de finale, les matchs aller se joueront entre le 17, 18 et 19 mars 2012, tandis que ceux du retour sont prévus pour le 6, 7 et 8 avril 2012.

Les Béjaouis pourraient croiser l’Espérance en 8es de finale

La JSMB pourrait réaliser un parcours sans faute, et dans ce cas elle risque de tomber sur un gros morceau, très gros même. En effet, en cas de qualification pour les 8es de finale, les Béjaouis auront affaire au tenant du titre, l’Espérance de Tunis en l’occurrence, lors d’un choc 100% maghrébin. La meilleure équipe du continent actuellement recevra les Algériens à la fin du mois d’avril. Au retour, les Tunisiens viendront à Béjaïa entre le 11,12 et 13 mai. Les joueurs de la JSMB savent désormais ce qui les attend et ce qu’ils doivent faire pour aller le plus loin possible en C1.

———————-

Rebouh Haddad et Aïssaoui sont arrivés dans la matinée

Fidèles à eux-mêmes, Rebouh Haddad et Mouldi Aïssaoui ont fait le déplacement à Béjaïa pour assister au match ayant mis aux prises l’équipe locale avec l’USMA. Les deux responsables du club, qui ont rejoint la ville de la Soummam dans la matinée, ont regagné directement l’hôtel une fois arrivés à Bougie. Pour rappel, les deux hommes n’ont raté jusque-là aucun match des Rouge et Noir, que ce soit à domicile ou en déplacement.

Ils ont déjeuné avec les joueurs

Rebouh Haddad et Mouldi Aïssaoui ont pris ensuite le déjeuner avec le groupe avant de rejoindre le stade de l’Unité maghrébine. Profitant de leur présence à l’hôtel Tabet, le frère du premier responsable du club et le directeur général de la SSPA ont motivé les joueurs à leur manière, leur demandant de faire de leur mieux pour réaliser un résultat positif.

———————-

Certains supporters ont fait un saut à l’hôtel

Mouldi Aïssaoui et Rebouh Haddad n’étaient pas les seuls à rejoindre l’hôtel Tabet hier matin puisque des supporters ont, eux aussi, fait un saut à l’établissement où les Usmistes étaient hébergés. Durant leur présence dans l’établissement, ils ont tenu à affirmer aux dirigeants qu’ils resteront toujours derrière leur club favori, et que les joueurs peuvent compter sur leur soutien. D’autres, par contre, qui ont effectué le trajet par route, ont préféré rejoindre le stade directement.

———————-

Discussion Aïssaoui-Ollé-Nicolle

Après le déjeuner, Mouldi Aïssaoui, le DG de la SSPA, s’est entretenu avec le premier responsable de la barre technique, Didier Ollé-Nicolle. Les deux hommes ont eu un tête-à-tête dans le hall de l’hôtel pendant plusieurs minutes durant lesquelles Aïssaoui s’est enquis du déroulement du voyage et aussi du groupe et de l’état d’esprit des joueurs et si ces derniers étaient capables de créer l’exploit à Béjaïa.

———————-

Balade dans les rues de la ville le matin

A Béjaïa depuis vendredi après-midi, les coéquipiers de Mohamed Rabie Meftah, qui ont pris leurs quartiers à l’hôtel Tabet pendant leur court séjour à Yemma Gouraya, ont été autorisés hier matin par le responsable de la barre technique à quitter l’établissement pour aller se dégourdir les jambes en faisant une petite balade dans les rues de la ville. Les protégés de Didier Ollé-Nicolle ont donc passé quelques minutes dehors durant

lesquelles ils ont évacué toute la pression du match avant de revenir à l’hôtel.

———————-

Réunion technique avant le déjeuner

Ayant passé la nuit de vendredi à samedi à Béjaïa, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont été invités à rejoindre l’une des salles de conférences de l’hôtel où une réunion technique a eu lieu dans le matin du match. Durant cette réunion, Didier Ollé-Nicolle a tenu à rappeler à ses joueurs qu’il fallait qu’ils fassent preuve de vigilance et qu’ils ne se fassent pas piéger par les locaux. Le technicien français a demandé également à ses poulains d’y mettre du cœur et se montrer réaliste devant le but adverse. Des messages reçus cinq sur cinq par les Rouge et Noir.

———————-

Le Clasico sur toutes les langues

C’est l’un des matchs qui tient les nombreux amoureux du ballon rond en haleine, le Clasico, qui a opposé hier soir le Real Madrid au FC Barcelone au stade Santiago Bernabeu de Madrid, a été le sujet de discussion des joueurs, hier matin. Ainsi, beaucoup sont allés de leur pronostic, mettant leur équipe favorite en pole position pour remporter ce rendez-vous.

———————-

La direction béjaouie honore Dziri

Louable initiative des responsables de la JSMB qui, à l’occasion de la venue des Rouge et Noir, ont tenu à honorer l’ex-capitaine de l’USMA, Billel Dziri, actuellement membre du staff technique, pour l’ensemble de sa carrière. Une reconnaissance qui a beaucoup ému l’adjoint d’Ollé-Nicolle qui a vivement remercié les responsables de la JSMB pour ce geste qui les honorent. Un cadeau symbolique, représentant Dziri dans ses œuvres, lui a été remis.

Accueil spécial réservé à Meftah

Finalement, les supporters de la JSMB n’ont pas pardonné à Rabie Meftah d’avoir quitté leur équipe pour l’USMA. La preuve, il a été très mal accueilli pour son retour au stade de l’Unité maghrébine qui lui a réservé un accueil spécial. Hué, Meftah a été traité de tous les noms d’oiseau pour avoir, selon les supporters béjaouis, échangé la JSMB contre de l’argent. C’est la raison pour laquelle le joueur a été bombardé de pièces de monnaie.

Après avoir boudé leur équipe face au NAHD, suite à la défaite contre le Mouloudia, les supporters de l’USMA sont apparemment revenus à de meilleurs sentiments en faisant le déplacement en nombre à Béjaïa. Ils étaient très nombreux, environ mille, à avoir pris place hier dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine.

Ils ont été séparés des supporters béjaouis

Afin de veiller à la sécurité de tous et pour éviter tout contact avec les supporters locaux, la tribune du virage où avaient pris place les supporters des Rouge et Noir a été séparée des deux côtés par un cordon de sécurité.

Affluence record

C’est peut-être la première fois de la saison où le stade de l’Unité maghrébine a connu une affluence aussi importante hier à l’occasion du match contre l’USMA. C’est un record d’affluence qui a été enregistré en raison de la venue des Rouge et Noir qui attirent les foules là où ils vont.

Les Crabes avec les Usmistes

Plusieurs centaines de supporters du MOB étaient présents hier au stade, mais pas pour soutenir la JSMB. Ils étaient évidemment à fond avec les Usmistes compte tenu de la rivalité entre les deux clubs de Béjaïa.

Trois changements dans l’effectif béjaoui

A l’occasion du match d’hier contre l’USMA, Fouad Bouali a opéré trois changements dans son onze de départ. On a noté l’absence de Boucherit, Belakhdar et Boulaïnceur par rapport au dernier match, et le retour de Maroci, Maïza et Gacemi.

Bachiri ne jouera pas contre la JSK

Le défenseur de la JSMB, Bachiri, ratera le grand derby de la Kabylie contre la JSK, qui aura lieu la semaine prochaine à Tizi. Le joueur sera suspendu pour cumul de cartons après avoir écopé hier d’un avertissement.

Djediat retrouve Ouali

Lors du match d’hier entre la JSMB et l’USMA, deux ex-joueurs du Paradou AC étaient sur le terrain. Il s’agit de Djediat (USMA) et Ouali (JSMB). Le second avait remplacé le premier au poste de meneur de jeu du PAC de l’époque, lorsque Djediat avait quitté le club. Les deux joueurs se sont salués et ont eu une longue discussion.

Bouali expulsé

Le coach béjaoui a suivi les 12 dernières minutes de la rencontre à partir du tunnel qui mène aux vestiaires. Et pour cause, Bouali a été expulsé à la 78’ par l’arbitre Bouster.