JSMB : Tout pour battre l’ASK

JSMB : Tout pour battre l’ASK

En prévision de la prochaine rencontre face au Khroub pour le compte de 28e  journée qui se déroulera le week-end  prochain, les poulains de Bouali sont en train de préparer leur mach avec un moral au beau fixe.

Le staff technique de la JSMB a utilement mis à profit le relâchement du championnat imposé par la Ligue nationale de football  pour se remettre en cause surtout après la dernière contre-performance concédée à domicile face au Mouloudia d’Alger. Le staff a sûrement décelé quelques imperfections, et c’est pour cette raison qu’il devra profiter de cette minitrêve pour parfaire un peu plus la cohésion et les automatismes de son groupe. Le staff technique de la JSMB a donc noté quelques carences chez les camarades de Boukemacha. «On ne doit pas dormir sur nos lauriers. Il reste encorne beaucoup du travail devant nous et aussi quelques déchets à effacer. Il faut bien  profiter de cet arrêt du championnat surtout qu’il nous reste encore du temps pour préparer notre prochain rendez-vous. On doit faire un bon travail maintenant, puis on apportera les dernières retouches à l’approche du match », affirme l’entraîneur adjoint de Bouali.

Les joueurs méfiants mais confiants

Malgré les qualités de l’adversaire qui fera de son mieux pour battre les Béjaouis chez lui, après son dernier match nul ramené de Sétif afin de sortir de la zone rouge, les joueurs de la JSMB restent cependant confiants et préparent ce match  dans le sérieux total et avec la ferme intention de renouer avec les bons résultats. Une idée qui a d’ailleurs mûri depuis bien longtemps, soit après le discours du coach Bouali qui avait demandé à ses baroudeurs d’oublier le dernier revers devant le Mouloudia d’Alger et ne penser qu’au match face à l’ASK. C’est dire que le staff technique béjaoui compte bien jouer toutes les cartes qui se présentent à lui afin de réaliser un bon résultat. Le coach a les solutions pour cela, vu le retour de tous les joueurs qui seront prêts à prendre leurs places dès ce week-end.

————————————-

Boucherit a écourté la séance

Le milieu du terrain Antar Boucherit qui a participé au dernier match d’application programmé par le staff technique, n’a pas pu aller au terme de la séance d’entraînement d’avant-hier. Ressentant des douleurs intenses au niveau de sa cuisse droite, l’enfant de Annaba a dû quitter le terrain plus tôt que prévu pour rejoindre l’infirmerie.

w Hamlaoui souffre d’une migraine

Le milieu du terrain Hamlaoui, qui a participé à tous les matchs de son équipe depuis le début de cette phase retour, ne s’est pas entraîné avant-hier avec le reste du groupe. Malgré cela, l’ex-Canari a tenu à se déplacer au stade de l’Unité Maghrébine pour assister à la séance d’entraînement effectuée par ses coéquipiers. Joint pas nos soins, Hamlaoui nous a fait savoir qu’il souffrait d’une forte migraine depuis quelques jours, ce qui l’a empêché de prendre part à la séance de dimanche dernier.

Il est incertain face à l’ASK

Même si rien n’est encore officiel pour le moment, tout porte à croire que la présence de Hamlaoui lors du prochain match de son équipe face à l’ASK, en déplacement samedi prochain, reste incertaine. Une situation qui mettra le coach Bouali dans l’embarras, puisqu’il devra trouver un remplaçant si la défection du joueur se confirme.

————————————-

Kadour a repris

Le joueur franco-algérien Karim Kadour, qui s’est accroché avec N’djeng la semaine dernière, a été autorisé à reprendre le travail avec son équipe avant-hier, après avoir été empêché en premier lieu par la direction jusqu’à son audition. En effet, le joueur est passé en conseil de discipline, il s’est excusé et il s’est même réconcilié avec son camarade N’djeng. Les deux joueurs s’entraînent côte-à-côte comme si de rien n’était.

————————————-

Chouih comme joueur de champ

Dimanche dernier, le staff technique des Vert et Rouge a organisé un match d’opposition entre joueurs. Le but était sans aucun doute de tester les joueurs pour évaluer les capacités de chacun d’eux, afin d’aligner les plus en forme ce samedi  face à l’ASK. Pour composer deux équipes de 11, et vu le manque de joueurs de champ après absence de Boulaïncer, le staff technique a demandé au gardien Chouih de jouer comme joueur de champ avec l’équipe de l’autre portier, Si Mohamed Cédric. Aligné en pointe avec Gasmi, Chouih s’est vraiment régalé en étalant ses qualités d’avant-centre.

————————————-

Ouali contacté officiellement

A la recherche d’un bon milieu de terrain offensif pour mettre fin au rendement irrégulier de ce compartiment, la JSMB aurait jeté son dévolu sur l’actuel sociétaire du PAC, Bilal Ouali. Auteur d’une prestation régulière et remarquable avec son équipe cette saison, avec des passes décisives à la clé de très jolis buts, on dit que c’est le profil de joueur recherché par la JSMB pour booster son milieu du terrain. C’est ainsi que la direction a pris attache d’une manière officielle avec le joueur qui semble très intéressé par l’offre de la JSMB, qui veut l’enrôler dès la saison prochaine. Se trouvant en fin de contrat avec son club Ouali, qui veut vivre d’autres sensations avec un club qui joue les premiers rôles, pourrait bien porter le maillot vert et rouge au prochain exercice. Les dirigeants de la JSMB veulent finaliser avec lui le plus tôt possible, car il est convoité par plusieurs clubs. La venue de ce jeune joueur ne pourra qu’être bénéfique à la JSMB qui veut bâtir une grande équipe afin de rivaliser avec les ténors de notre championnat.

« La JSMB ne se refuse pas »

Joint par nos soins, le milieu de terrain du Paradou AC nous a confirmé les contacts des dirigeants béjaouis. Ouali estime que l’offre de la JSMB est très intéressante, et se dit prêt à négocier son transfert dans les jours à venir car c’est un grand club qui ne se refuse pas.  « C’est un proche de la JSMB qui a pris attache avec mon agent, il faut dire aussi que l’offre est très sérieuse donc elle m’intéresse beaucoup. Pour le moment je n’ai rien décidé encore, mais je suis prêt à négocier avec les dirigeants béjaouis. En tous les cas, un club comme la JSMB ne se refuse pas», a dit Ouali.

————————————-

Yalaoui prêt à venir

Comme nous l’avons apporté dans une édition précédente l’attaquant de la JSK, Nabil Yalaoui, a été contacté par les dirigeants béjaouis qui lui ont proposé de venir négocier et, pourquoi pas, signer son contrat à Béjaïa. Les responsables du club qui sont sur les traces de l’enfant de Tlemcen depuis un bon moment ont été rassurés par Yalaoui et un rendez-vous a été pris. Selon nos informations, une rencontre entre les deux parties a été programmée pour la semaine prochaine à Béjaïa afin de finaliser avec le joueur, qui semble lui aussi très intéressé par l’idée de rejoindre la JSMB la saison prochaine.

Bouali pour le convaincre

Ayant déjà eu ce joueur sous sa coupe quant il était entraîneur au WAT la saison dernière, avant de tenter une expérience en Lybie, l’actuel entraîneur de la JSMB qui a de fortes chances de diriger l’équipe la saison prochaine, aura pour mission de convaincre Nabil Yalaoui. Pour rappel, ce joueur a été lancé dans le bain par le coach Bouali à Tlemcen, alors qu’il était tout jeune. Bouali doit donc sortir toutes ses cartes pour convaincre Yalaoui qui veut quitter son club actuel, la JSK en l’occurrence, pour rejoindre une formation qui lui donnera la chance de jouer plus régulièrement afin de relancer sa jeune carrière, qui risque de se briser s’il reste là où il se trouve actuellement.

————————————-

Deux absents à la reprise

Après une journée de repos, la formation béjaouie a repris le chemin des entraînements avant-hier, à 18h, au stade de l’Unité Maghrébine. Cette première séance de la semaine fut caractérisée par la présence de presque tous les joueurs, mis à part Rafik Boulaïncer qui a rejoint le pays hier et Hamlaoui. Le staff technique dispose désormais de tous ces éléments, sachant que les absents devront reprendre ce matin. C’est une occasion donc pour le coach Bouali qui aura tout son effectif sous la main afin de le préparer durant cette semaine en prévision du match ASK-JSMB. Ainsi, pour la première fois depuis longtemps le coach aura le choix de composer avec tous ses éléments, puisque seul Hamlaoui risque de rater ce match.

————————————-

Très bonne ambiance dans l’équipe

Malgré leur dernière contre-performance à domicile et les événements qui ont secoué la maison béjaouie au début de cette semaine après la dispute de Yannick N’djeng avec son camarade Kadour, les Béjaouis ont repris le chemin des entraînements dans la bonne humeur. C’est donc dans une toute autre ambiance que celle vécue le week-end dernier après le match que les coéquipiers de Mebarakou ont repris le travail ; une ambiance bon enfant a cratérisé cette première séance de la semaine. Les poulains de Bouali ont déjà oublié le revers de la dernière journée face au MCA et sont orientés vers l’est du pays, et la préparation du match face à l’ASK. Les Vert et Rouge ne pensent qu’à leur prochain adversaire et de la solution pour revenir avec un bon résultat.

————————————-

La séance dirigée par Hamouche

En l’absence de l’entraîneur en chef Fouad Bouali qui se trouvait à Alger pour un stage de 3e degré, la séance d’avant-hier a été assurée par son assistant Hacène Hamouche. Bouali qui a raté également la séance d’hier matin devra toutefois reprendre le travail aujourd’hui avec son équipe. Après plus d’une semaine d’absence, le coach de la JSMB essayera d’apporter les correctifs nécessaires durant les trois prochains jours avant le déplacement au Khroub, sachant que la rencontre contre l’ASK est prévue pour ce samedi à 17h.

————————————-

Sixte au menu

Le staff technique béjaoui est rentré directement dans le vif du sujet, afin de permettre à ses capés une meilleure préparation durant cette période. Contrairement donc à ses habitudes, le staff a augmenté la cadence dès cette première séance de la semaine. Les camarades du gardien Djebaret ont effectué quelques tours de piste suivis par des exercices d’échauffement. Par la suite, les Vert et Rouge ont été soumis à des exercices technico-tactiques avant de boucler par une sixte où ils se sont donnés à fond sous le regard attentif des assistants de Bouali à savoir Abdrezak Harb, Dahmane Sayah et Hacène Hamouche qui n’hésitaient pas d’apporter les correctifs nécessaires.

Bellakhdar  : «Tout faire pour procurerde la joie à nos supporters»

Après une journée de détente, comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

Sous de bons auspices, la journée de repos nous a fait beaucoup de bien dans la mesure où ça nous a permis de souffler un peu et de récupérer surtout. Désormais, on a retroussé les manches car on a encore du travail devant nous pour bien préparer nos prochaines échéances en championnat.

Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ?

C’est le cas de le dire. L’équipe se porte bien. Avec un groupe très soudé  l’ambiance ne peut être que détendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe, pourvu que ça dure.

Cela vous a permis de préparer convenablement le match face à l’ASK…

Effectivement ; on a mis cette bonne ambiance au profit du groupe. On s’est donnés à fond durant toutes nos séances de travail de la semaine.  Tout le monde a travaillé d’arrache-pied afin d’aborder le match qui nous attend au Khroub avec les meilleurs atouts possibles, pour espérer un résultat positif.

Comment meublez-vous cette minitrêve ?

Nous nous entraînons régulièrement comme d’habitude. Le staff a augmenté un peu la charge ces derniers jours, et ce pour garder tous nos moyens physiques et techniques. On est en train de préparer sereinement notre prochain match face à l’ASK. Je pense  qu’avec le travail qu’on est en train de faire l’équipe sera encore plus performante pour aborder les quatre derniers matchs du championnat en force, à commencer par celui face aux Khroubis.

Justement, que pensez-vous de cette rencontre face à l’ASK ?

L’ASK est une équipe qui lutte pour sa survie en Ligue 1, donc il va falloir s’en méfier. Ce sera aussi très dur pour nous, encore une fois, car le groupe va devoir subir la pression. A mon sens, ce sera un match très difficile pour les deux équipes. On a hâte de renouer avec la compétition après deux semaines de trêve, et surtout goûter aux délices de la victoire ; et on fera tout pour y arriver.

Vous semblez motivés…

C’est normal, nous avons un objectif comme tout les autres clubs et nous voulons le réaliser. Cela devra passer par des victoires, notamment un bon résultat face à l’ASK cette semaine. Mes coéquipiers sont conscients, et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire plaisir à notre public.

Les supporters vous attendent au tournant…

Je comprends parfaitement leur déception, ils ont le droit de se plaindre. J’espère qu’ils ne douteront pas. J’ajoute que le public réagit en fonction des résultats, on fera donc tout pour le satisfaire et lui procurer de la joie. Ce sera bien sûr difficile, mais on doit réussir un résultat positif lors de notre prochaine sortie.

————————————-

Selon jeuneafrique.com

Comme nous l’avons annoncé dans édition d’hier, l’ancien entraîneur du TP Mazembe et du WAC Casablanca, Diego Garzitto, pourrait s’installer sur le banc de la JSM Béjaïa la saison prochaine. D’autres clubs algériens devraient changer d’entraîneur dans les prochaines semaines…

Six mois après avoir quitté la WAC Casablanca, Diego Garzitto (61 ans) ne semble pas être près de partir du Maghreb. L’entraîneur français est devenu la priorité de Boualem Tiab, le président de la JSMB qui l’a confirmé à jeuneafrique.com. «J’ai rencontré Diego Garzitto récemment à Marseille. Et je pense qu’il pourrait nous apporter beaucoup», a-t-il confié. La JSMB, actuellement troisième du championnat, est entraînée par Fouad Bouali que Tiab n’exclut toutefois pas de conserver à son poste. Mais il ne veut pas revivre la même situation vécue actuellement par son équipe qui se trouve sans entraîneur lors des séances d’entraînement depuis la semaine dernière, puisque Fouad Bouali est occupé par son diplôme CAF, et aussi lors des rencontres officielles où le coach ne peut pas diriger son équipe à partir du banc. Une situation qui a donné beaucoup à réfléchir à la direction béjaouie.

Qui est Garzitto ?

Diego Garzitto est un ancien joueur et aujourd’hui entraîneur de football franco-italien né le 19 janvier 1950 à Lestizza, dans la province d’Udine. Il fut entraîneur du Tout Puissant Mazembe en République démocratique du Congo, club avec lequel il remportera ses premiers titres. Il était du 7 octobre 2010 au 31 décembre 2010 entraîneur de l’équipe marocaine, le Wydad de Casablanca. Actuellement Diego Garzitto se trouve sans club, et cela n’a pas échappé au président Tiab qui veut apparemment un entraîneur de renom à la JSMB la saison prochaine.