JSMB : Tourner la page africaine et se concentrer sur le match du CRB

JSMB : Tourner la page africaine et se concentrer sur le match du CRB

Les joueurs de la JSMB et le reste des membres de la délégation ont quitté l’hôtel où ils étaient logés pendant leur séjour à Abidjan, hier au petit matin. Ils sont arrivés aux environs de 5h du matin à l’aéroport international d’Abidjan, pour prendre le vol de 5h50 à destination de Casablanca. Finalement, ce dernier n’a accusé qu’une dizaine de minutes de retard puisque l’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc a décollé à 6h précises. Après cinq heures de vol, l’appareil transportant la délégation béjaouie a atterri sur le tarmac de l’aéroport Mohammed-V de Casablanca. Une fois n’est pas coutume, les Béjaouis n’avaient pas beaucoup attendu pour cette escale au Maroc. Juste le temps de récupérer les bagages pour ensuite embarquer dans un autre avion à destination d’Alger. Prévu à 11h55, le départ a eu lieu à 12h25. C’est à 13h45 que la délégation algérienne a enfin atterri à l’aéroport Houari-Boumediène. Inutile de dire que le voyage s’est effectué dans une ambiance morose. En plus de la fatigue, la déception était toujours palpable sur les joueurs. Ces derniers se sont séparés au niveau de l’aéroport et treize éléments seulement sont rentrés à Béjaïa. Sortis au second tour pour la première participation dans la compétition la plus prestigieuse du continent, les gars de Yemma Gouraya devront tourner la page africaine et se concentrer sur le reste de leur parcours en championnat. L’entraîneur Alain Michel ne veut d’ailleurs pas perdre de temps en programmant la reprise des entraînements pour aujourd’hui afin de bien préparer le prochain match face au CRB prévu pour samedi au stade de l’Unité- Maghrébine. Troisième au classement, la JSMB devra gagner impérativement contre le Chabab si elle veut préserver ses chances de jouer une place sur le podium et assurer une participation africaine pour la deuxième fois d’affilée, seule manière de sauver la saison et se faire pardonner par les supporters qui s’attendaient à mieux.

———————

Bellakhdar «Désormais, on doit se concentrer sur le championnat»

Quel est votre sentiment après cette élimination en Ligue des champions africaine ?

C’est difficile à digérer. On aurait voulu que les choses se déroulent autrement car on voulait aller loin dans cette compétition, au minimum en atteignant la phase de poules. Malheureusement, on a joué contre une bonne équipe qui nous a éliminés. C’est une première participation et ce sera une expérience pour l’équipe.

Mais vous n’avez rien fait pour essayer de renverser la vapeur…

On a joué dans des conditions extrêmes, chaleur et humidité. En plus de tout cela, on était sous pression après la défaite concédée à domicile. Il est difficile de courir derrière le score. On a joué contre un adversaire plus fort que nous, on ne pouvait vraiment rien faire.

Pensez-vous que cette élimination influera sur l’équipe pour la suite du parcours ?

L’élimination nous fait mal, certes, mais il ne faut pas en rester là. Nous devons oublier et tourner la page définitivement. Nous avons un autre objectif que nous devons atteindre, à savoir une place sur le podium pour assurer une participation continentale.

Mais la concurrence est de plus en plus difficile avec le retour de l’USMA, du CRB et de l’ASO par exemple…

Exact. Nous n’aurons pas la tâche facile et la concurrence sera de plus en plus rude. Nous avons trois matches, que nous devons tous gagner, à disputer chez nous, et essayer de grignoter quelques points à l’extérieur. On est troisièmes actuellement, nous devons préserver cette place sinon pourquoi pas faire mieux.

Vous avez affronté le CRB samedi, une équipe que vous avez battue en match aller ; comment s’annonce pour vous cette rencontre ?

Les matches ne se ressemblent pas. On a battu le CRB chez lui, mais cela ne veut rien dire mais la victoire est impérative, surtout lorsqu’on reçoit. On a besoin de ces points pour préserver nos chances de jouer une place sur le podium.

Vos supporters doivent être déçus de votre élimination en Ligue des champions ; qu’avez-vous à leur dire ?

C’est décevant, certes, et nous demandons à nos supporters de nous excuser. On aurait aimé atteindre au moins la phase de poules. La défaite concédée à Béjaïa en match aller a réduit nos chances mais nous allons tout faire pour se rattraper en championnat.

Il est rentré chez lui

A l’instar de plusieurs joueurs, Ammar Bellakhdar est rentré directement chez lui, hier dans l’après-midi, à bord de son véhicule qu’il a laissé à l’aéroport Houari-Boumediène. Le latéral gauche des Vert et Rouge avait hâte de rejoindre sa famille à Aïn Lahdjel pour voir son fils âgé de quelques jours seulement.

———————

Visite médicale pour Derrag

Blessé lors du dernier match contre l’Académie Football Amadou Diallo, l’attaquant Mohamed Derrag, qui a cédé sa place à la 35’ de jeu, devra effectuer des examens approfondies pour se fixer sur la nature de sa blessure. L’ex-Mouloudéen, qui a déjà subi une opération, devra rendre visite aujourd’hui au docteur Zemmouri. La blessure qu’il a contractée dernièrement n’a rien à voir avec l’ancienne, ce qui a quelque peu rassuré le joueur, qui ne sera pas toutefois présent lors du prochain match face au CRB. Alain Michel veut le ménager par précaution.

———————

Megatli retourne chez son chirurgien

Opéré du ménisque, Amine Megatli a raté quatre matches de son équipe avant de renouer avec la compétition officielle à l’occasion de la rencontre retour des 16es de finale de la Ligue des champions contre l’AFAD. De retour hier au pays, Megatli devra retourner chez son chirurgien pour un contrôle médical.

———————

Reprise aujourd’hui à Tichy

De retour hier, les joueurs de la JSMB reprendront aujourd’hui le chemin de l’entraînement. La reprise est programmée à Tichy à partir de 16h. Michel veut certainement fuir le stade de l’Unité-Maghrébine et éviter à ses joueurs une éventuelle réaction violente des supporters.

———————

Si Mohamed rejoindra les Verts après le CRB

Retenu parmi les locaux qui participeront au stage programmé pour le 15 du mois en cours, le gardien de but Cédric Si Mohamed rejoindra les Verts au centre de Sidi Moussa dimanche, soit après contre le Chabab. Le portier béjaoui, retenu déjà lors du précédent stage, sera en concurrence avec trois autres gardiens, à savoir Zemmamouche, Chaouchi et Doukha.

———————

Michel devra superviser le Chabab aujourd’hui

Le Chabab de Belouizdad sera en appel aujourd’hui à Sétif pour croiser le fer avec le leader du groupe, l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. L’entraîneur Alain Michel profitera de l’occasion pour se déplacer dans la capitale des Hauts-Plateaux pour superviser le CRB, son prochain adversaire en championnat.

———————

La pluie s’en mêle

Alors qu’il faisait chaud depuis leur arrivée à Abidjan, il a plu dans la nuit de dimanche à lundi. Une pluie battante qui a duré environ deux heures. Ce qui a surpris les membres de la délégation béjaouie.

———————

Les joueurs ont suivi PSG-OM

Les joueurs de la JSMB ont suivi avant-hier dans la soirée le choc de la Ligue 1 qui a mis aux prises le PSG avec l’OM (2-1). Partagés entre Parisiens et Phocéens, les joueurs ont formé de petits groupes et ont suivi le match dans les chambres de l’hôtel.

———————

Repos annulé

Alors qu’il devait accorder un jour de repos à ses joueurs après leur retour d’Abidjan, l’entraîneur Alain Michel a décidé finalement de programmer la reprise du travail pour aujourd’hui. Le coach veut bénéficier d’un jour supplémentaire pour préparer le rendez-vous contre le CRB prévu pour samedi prochain au stade de l’Unité-Maghrébine.

———————

Treize sont rentrés à Béjaïa

Arrivés hier en début d’après-midi à l’aéroport Houari-Boumediène, treize joueurs seulement sont rentrés à Béjaïa à bord du bus de l’équipe qui était à leur attente. Les autres sont directement rentrés chez eux.

———————

Boulaïncer et Benmouhoub regagnent Tizi ensemble

Le jeune attaquant Rafik Boulaïncer, le chef de la délégation, Benmouhoub, le DTS des catégories des jeunes, ont rejoint directement hier la ville de Tizi Ouzou, où l’équipe des U21 est appelée à disputer un match important aujourd’hui contre l’USMA pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Algérie. L’entraîneur Amine Ghimouz compte sur son attaquant Boulaïncer pour passer l’écueil usmiste.

———————

Les Béjaouis croisent les Chélifiens

L’arrivée de la délégation béjaouie à l’aéroport Houari-Boumediène a coïncidé avec celle des Chélifiens qui sont rentrés de la République démocratique du Congo via Paris. Une occasion pour certains joueurs des deux camps de se rencontrer et d’avoir une discussion sur leurs aventures en Afrique noire.