Les responsables de la JSMB sont extrêmement en colère contre les dirigeants de l’Espérance de Tunis. La raison en est que 3 mois après le transfert de N’djeng, le club béjaoui n’a toujours pas encaissé l’argent qui lui revient de droit, soit 325.000 euros. Une somme extrêmement importante que les dirigeants tunisiens avaient promis de verser à la JSMB, avant le début du mois d’octobre.
Pour sa part, le président Tiab ne s’est pas empêché de critiquer ouvertement les dirigeants du club tunisien lors de sa dernière sortie médiatique, estimant que l’EST n’a pas respecté ses engagements, à partir du moment où le joueur est déjà qualifié au sein de sa nouvelle formation. D’après la même source, Tiab ne compte pas rester les bras croisés, puisqu’il compte saisir la FAF pour essayer de trouver une solution. Les responsables béjaouis s’attendent à ce que la Fédération algérienne exerce une pression sur le club tunisien pour procéder à la transaction financière. En attendant, Tiab et ses collaborateurs ne voient toujours pas le bout du tunnel.
5 milliards pour participer à la Ligue des champions
Par ailleurs, nous avons appris que le premier responsable du club songe d’ores et déjà à la participation de son équipe à la prochaine édition de la Ligue des champions. A ce sujet, Tiab a laissé entendre qu’il faudra pas moins de 5 milliards au club pour pouvoir prendre part à la compétition africaine. Entre les billets d’avion et les frais d’hébergement des adversaires, ça chiffre. Pour le moment, Tiab cherche sérieusement une solution car apparemment, les caisses du club ne sont pas si étoffées que ça.
Medane «Nous avons un grand projet à réaliser»
Dans son intervention sur la chaîne Berbère TV, le manager général de la JSMB, Hakim Medane, a déclaré qu’il y a un grand projet qui est en train de se mettre en place au club. Il dira : «Nous avons un grand projet pour le club. On veut faire de la JSMB un grand club à l’échelle nationale et africaine. Je souhaite seulement que tout le monde contribue à la réalisation de ce projet qui nécessite l’aide de tout le monde, notamment financière.»
«Menad est parti de son propre gré»
En évoquant le départ de Djamel Menad de la barre technique de la JSMB, Medane dira : «Menad est parti de son propre gré. On voulait qu’il poursuive l’aventure avec nous, mais il a vu autrement. Les membres de l’assemblé étaient contre son départ, car on privilégie la stabilité. C’est son choix et on l’a respecté.»
Boulahia «La victoire ne doit pas nous échapper»
A quelques jours du match face au MCA, le joueur Boulahia nous a parlé de la préparation de son équipe. Il estime que la JSMB doit remporter à tout prix les trois points de la victoire. Boulahia nous a fait savoir aussi que les joueurs veulent se racheter de la défaite face à l’ASO.
Comment s’est effectuée la séance de reprise des entraînements ?
Très bien. Nous avons entamé la seconde étape de préparation. Nous avons un match important ce week-end que nous devons gagner. C’est la raison pour laquelle les joueurs sont extrêmement concentrés sur ce RDV.
Vous allez renouer avec la compétition en affrontant le MCA. Comment allez-vous aborder ce match ?
Avec beaucoup de détermination. On ne doit plus céder le moindre point à domicile. La victoire ne doit pas nous échapper face au MCA. On doit vraiment se racheter par rapport à la défaite face à l’ASO. Nous sommes à la recherche de notre confiance.
Le MCA éprouve beaucoup de difficultés en ce début de saison. Est-ce un avantage pour vous ?
Pour tout vous dire, on ne se focalise pas trop sur le niveau de l’adversaire. Il est vrai que le MCA n’est pas au mieux de sa forme en ce début de saison, mais ce n’est pas une raison de le prendre de haut. Les rencontres face au MCA ont toujours été très ouvertes et difficile à négocier. On doit se montrer très prudents.
Vous avez enregistré votre première titularisation face à l’ASO. Un commentaire ?
C’est une grande fierté pour moi. J’aurais aimé qu’on termine le match par une victoire. Je remercie l’entraîneur pour la confiance qu’il m’accorde. Maintenant, il est clair que mon objectif est de conserver mon statut de titulaire. Je sais que je dois bosser pour rester au top. En tous les cas, je me tiens à la disposition de l’entraîneur pour le prochain match.
Pas de changement dans les prix des billets
Les responsables de la JSMB, à leur tête le président Tiab, viennent de prendre la décision de maintenir les prix des billets d’accès au stade. A ce sujet, l’entrée aux tribunes ouvertes est fixé à 150 DA, 200 pour les tribunes couvertes et 800 pour celle dite d’honneur.
Achouri arbitrera JSMB-MCA
La commission d’organisation des rencontres au niveau de la LNFP vient de désigner le trio arbitral pour la 5e journée du championnat entre la JSMB et le MCA. C’est Achouri qui sera assisté de Amri et Zouaoui. Pour les U-23, la commission a désigné le trio Debiche-Berouane-Yahiaoui.
Travail de renforcement musculaire au menu
Pour la première séance matinale d’hier, l’entraîneur-adjoint Hamouche a programmé une séance de renforcement musculaire à ses joueurs. Les camarades de Taher Bouraba ont sollicité les muscles des membres supérieurs et inférieurs. La séance n’a pas dépassé 60 minutes.
La reprise sans Bouali
La reprise des entraînements d’hier matin a eu lieu sans la présence du premier responsable du staff technique, Foued Bouali. Après avoir raté l’entraînement de dimanche soir, Bouali a reporté sa venue à Béjaïa. Il devait reprendre son travail lors de la seconde séance de la journée.
Gasmi, seul absent
Parmi les joueurs, seul l’attaquant Gasmi a manqué à l’appel. Le joueur en question, qui souffre d’une sérieuse blessure à la cuisse, est indisponible pour au moins 2 semaines. Du coup, l’attaquant béjaoui se voit dans l’obligation de déclarer forfait aux deux prochaines rencontres de Ligue 1 face au MCA et le CAB.
Match d’application au menu d’aujourd’hui
Pour aujourd’hui, le programme a déjà été tracé par le staff technique de la JSMB. Bouali a prévu un match d’application à ses joueurs. Quant à la séance du soir, elle sera très légère. Au cours du match d’application, Foued Bouali tentera de se faire une meilleure idée sur le niveau de ses joueurs, dans le but de mettre en place le onze de départ.
—————–
Bouali prévoit de baisser la charge de travail
En prévision de la prochaine rencontre de Ligue 1 face au MCA, l’entraîneur en chef, Foued Bouali, a prévu de baisser la charge de travail. D’ailleurs, le biquotidien prendra fin aujourd’hui et les joueurs seront soumis, à partir de demain, à une seule séance par jour.
Zafour reprend en solo
Blessé à la cuisse, le défenseur central Zafour a repris les entraînements, hier en solo. Comme son programme spécifique vient de prendre fin, le joueur devrait réintégrer ses partenaires ces jours- ci, afin de prendre part à la prochaine rencontre face au MCA.