uelques jours après l’affaire du gardien Yacine Djebarat, la famille de la JSMB est toujours sous le choc. Même le coach Solinas affirme qu’il en est toujours affecté, surtout que Yacine est réputé être quelqu’un de bien et de très adorable : «Je ne trouve plus les mots pour exprimer mon chagrin. Yacine ne mérite pas ce qu’il lui arrive. C’est un brave type. C’est un homme qui ne parle pas trop dans le vestiaire. Il est aimé de tout le monde. Dommage ! Franchement, on est toujours sous le choc. J’espère qu’il sera libéré le plus tôt possible car comme je viens de vous le dire, il ne mérite vraiment pas ce qu’il lui arrive en ce moment».
« L’Etoile ? C’est notre dernier match, on doit jouer le tout pour le tout »
Interrogé sur le match retour de son équipe contre l’Etoile du Sahel, l’entraîneur de la JSMB, Gianni Solinas, nous dira : «Je pense qu’après plus d’une semaine de préparation, le groupe est déjà prêt pour ce match retour. On a effectué un bon travail et je peux vous dire que je suis satisfait des conditions. Cette fois-ci, on doit être plus généreux dans l’effort. Pour le match retour, nous devons réagir et chercher la qualification chez eux. On doit faire un match parfait. Les joueurs devront faire des sacrifices. Si ce groupe de joueurs veut marquer l’histoire du club, il doit cravacher dur pour espérer revenir au pays avec la qualification dans ses bagages. On n’a rien à perdre, donc on va jouer le tout pour le tout».
« C’est à la direction de prendre une décision concernant le cas Derrag »
Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, l’attaquant de la JSMB, Mohamed Derrag a décidé de se rendre chez lui à Alger juste après avoir discuté brièvement avec Rachid Redjradj. Le joueur ne s’est pas entraîné hier et risquerait même de ne pas faire le déplacement avec le groupe demain à Sousse. «Derrag ? Franchement je préfère ne rien dire pour le moment. Ce n’est pas à moi de prendre une décision quelconque du fait que cette affaire sera traitée par la direction. Moi je dois par contre me concentrer sur mon travail et les joueurs qui sont venus pour préparer ce match et non pas ceux qui sont restés chez eux.»
« Je parlerai de mon avenir après le match de l’Etoile »
«Comme vous le savez, j’ai un contrat qui court toujours avec la JSMB. J’ai signé un contrat de dix-huit mois, l’hiver dernier, mais rien n’est acquis encore pour la saison prochaine car on devra renégocier encore une fois cet été. Pour le moment, je n’ai pas évoqué mon avenir avec la direction, ni avec le président Tiab. Je dois d’abord finir la saison avant de discuter de la prochaine. En tous les cas, je vais rencontrer le président après le match face à l’Etoile, et c’est à partir de là qu’on va tout décider. Moi je suis disposé à rester, mais il faut dire que cela ne dépend pas de moi uniquement. Donc je préfère attendre pour y voir plus clair», déclarera l’Italien à propos de son avenir.
————-
Arles-Avignon s’intéresse à Mebarakou et Aït Fergane
Nous avons appris d’une source proche du jeune axial de la JSMB, Zidane Mebarakou, qui a joué presque toutes les rencontres de son équipe cette saison, qu’il pourrait bien rejoindre l’équipe française, Arles-Avignon (Ligue 2), puisque les responsables de cette équipe semblent s’intéresser à ce jeune joueur qui a fait toutes ses classes dans son équipe de toujours, la JSMB. C’est d’ailleurs le cas de son camarade Aït Fergane qui, selon nos informations, intéresserait aussi le même club. Les deux joueurs ont été déjà supervisés par un agent de joueurs qui travaille avec ce club lors du match JSMB-ES Tunis. Le manager était bien sûr sur les lieux pour un autre joueur, mais dans ce match c’est Mebarakou et Aït Fergane qui se sont illustrés et qui ont tapé dans l’œil du manager qui les a proposés ensuite aux dirigeants du club français.
Ils pourraient recevoir des invitations après le match face à l’Etoile
Pour l’instant, rien n’est encore acquis pour ces deux jeunes éléments, mais d’après une source généralement bien informée, Mebarakou et Aït Fergane, qui joueront un dernier match dimanche prochain pour la Coupe de la CAF face à l’Etoile du Sahel, pourraient bien recevoir des invitations pour aller passer des tests dans ce club juste après le déroulement de cette rencontre. En tous les cas, les deux joueurs ne veulent pas se prendre la tête pour le moment car ils sont toujours concentrés sur ce match face aux Tunisiens.
La direction n’est pas prête à les laisser partir mais…
Mebarakou et Aït Fergane sont toujours liés avec la JSMB jusqu’à fin juin 2014, et à ce sujet l’on ne sait toujours pas ce que pensent les dirigeants béjaouis de cette idée, d’autant que le transfert de ces deux éléments cet été pourrait être intéressant sur le plan financier. Toutefois, du côté béjaoui, on tient beaucoup à eux et il va sans dire que la JSMB ne manquera pas de mettre les moyens pour les convaincre de rester d’autant que le coach Solinas a émis le vœu de conserver l’ossature de l’équipe qui lui a donné entière satisfaction cette saison, notamment ces deux joueurs.
————-
Ultime séance ce matin à Béjaïa
C’est aujourd’hui dans la matinée que les camarades de Zafour vont effectuer leur ultime séance d’entraînement au stade de l’Unité maghrébine avant leur départ pour Alger. Ce sera donc une séance consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique, le coach n’ayant pas vraiment l’intention de programmer grand-chose afin d’éviter la fatigue à ses poulains. Après cette séance d’entraînement, le coach béjaoui, Gianni Solinas, va communiquer la liste des joueurs qui effectueront le voyage à Sousse et, par la suite, libérer ses poulains en leur donnant rendez-vous pour entamer le voyage.
Déplacement cet après-midi à Alger
Les Béjaouis se déplaceront cet après-midi à Alger, où ils vont passer la nuit avant leur voyage demain pour Sousse afin d’affronter l’Etoile du Sahel, ce dimanche, pour le compte des huitièmes de finale bis de la Coupe de la CAF. Concernant leur mise au vert, les poulains de Solinas éliront domicile à l’hôtel Adghigh à partir de ce soir.
Entraînement demain matin à Dar-El-Beïda
Avant de se déplacer à Sousse demain après-midi, le coach Solinas a décidé donc de programmer une petite séance sur la pelouse du stade de la protection civile de Dar-El Beïda. Ce sera donc une occasion pour lui d’apporter quelques retouches. Pour rappel, les Béjaouis, une fois à Sousse, auront pas moins de deux séances d’entraînement avant le jour du match.
Ziane, Adnane, Kraouche, Bensayeh et Bouaâbta du voyage
En plus des joueurs retenus pour ce match face à l’ES Sahel, le staff technique de la JSMB a décidé d’emmener avec lui les autres jeunes joueurs non concernés par ce match, à l’image de Ziane, Adnane, Kraouche, Bensayeh et Bouaâbta, afin de les mettre dans le bain et les récompenser pour les efforts qu’ils ont réalisés lors de la saison écoulée.
Intérêt pour Maâzouzi
La direction du club béjaoui, qui a déjà contacté quelques gardiens de but, ces derniers jours, vient d’ajouter un autre nom à la liste des portiers qu’elle veut enrôler dès la saison prochaine afin de faire face à un éventuel départ de Si Mohamed. Ce gardien n’est autre que Rafik Maâzouzi qui, selon nos informations, intéresse les dirigeants béjaouis qui veulent enrôler un keeper avant le début de la semaine prochaine. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais d’après une source digne de foi, les responsables de la JSMB ont déjà pris à attache avec le gardien de but qui veut quitter le WAT après sa relégation en Ligue 2.
Le MCEE veut Boulaouidat
Comme déjà mentionné, l’attaquant de l’AB Merouana, Boulaouidat Mohamed El Hadi, qui a été approché la semaine dernière d’une manière officielle par les dirigeants de la JSMB, pourrait ne pas venir. En effet, le président du MCEE, Hammou Boudene, s’est déplacé avant-hier à Constantine, spécialement pour négocier avec ce joueur. Ce dernier, qui a eu plusieurs contacts, pourrait bien accepter l’offre du président du MCEE qui le veut à tout prix. Pour rappel, ce joueur n’a pas encore négocié avec les Béjaouis du moment qu’il n’a toujours pas reçu un appel de la direction. De ce fait, il ne pourra pas attendre encore plus et se fixerait une nouvelle destination dans les prochaines 24 heures.
————-
Derrag boude les entraînements
Après des absences à la pelle lors des deux premières séances, l’effectif de la JSMB s’est entraîné hier presque au complet. On a noté l’absence des joueurs blessés, des convalescents comme Zerrara, qui aurait été autorisé à railler la France, mais on a aussi constaté l’absence énigmatique de Derrag, l’attaquant de la formation bougiote qui a quitté Béjaïa, mécontent avant-hier après sa rencontre avec le directeur général de la JSMB. Une manière pour lui de réclamer ses arriérés. Pour rappel, la direction lui doit encore pas moins de six mois de salaires, comme il nous l’a bien fait savoir.
Il risque de ne pas faire le déplacement à Sousse
Pour le moment, rien n’est encore officiel mais d’après la manière dont il a quitté Béjaïa avant-hier, Derrag risque même de ne pas faire le déplacement à Sousse avec le groupe pour disputer le match retour contre l’Etoile. Pour le moment, le joueur se trouve chez lui et, selon le coach Solinas, cette affaire devra être traitée par la direction.
————-
Zafour réintègre le groupe
Le capitaine Brahim Zafour, qui souffrait d’une blessure à la cuisse, contractée lors du match face à l’ASO, se sent beaucoup mieux. Après avoir donc repris en solo, le joueur a été autorisé à rejoindre l’entraînement collectif, hier, à l’occasion de la séance de la matinée. Zafour a donc participé à tous les exercices programmés par le staff technique sans se plaindre de la moindre douleur. Ce qui confirme d’ailleurs sa guérison.
Il sera d’attaque face à l’Etoile
D’après le staff technique, le capitaine Brahim Zafour sera prêt pour la rencontre de ce dimanche contre l’Etoile du Sahel. Cela va donner donc encore une solution au coach Solinas dans l’axe de la défense, surtout avec la défection de Chehaïma et Megatli. Zafour devra donc composer la charnière centrale avec son camarade Mebarakou, le joueur le plus utilisé par le staff technique cette saison.
————-
Solinas supervisera l’Etoile ce soir face à l’ES Tunis
Le coach Solinas qui veut réussir son dernier match de la saison afin de se qualifier pour la phase des poules de la Coupe de la CAF, nous a fait savoir qu’il compte bien superviser son prochain adversaire, l’Etoile du Sahel, en l’occurrence, qui jouera un match cet après-midi en déplacement face à l’ES Tunis pour le compte de la cinquième et dernière journée du championnat Play-off de Tunisie.
Mekhaldi rejoindra le groupe en Tunisie
Parti en France depuis plus d’une semaine maintenant pour organiser son mariage, l’arrière gauche de la JSMB, Rachid Mekhaldi n’a toujours pas repris pour préparer le match face à l’Etoile avec son équipe. Le joueur en question se trouve toujours chez lui en France. Toutefois, le coach Solinas a déjà retenu son nom pour ce match face à l’ES Sahel. D’après le driver de la JSMB, Mekhaldi rejoindra le groupe directement en Tunisie, vendredi prochain.