Après plusieurs années passées à la JSMB, au moins cinq, le jeune défenseur axial de la JSMB, Zidane Mebarakou, qui reste l’un des joueurs les plus utilisés de son équipe depuis le début de saison, commence à susciter l’intérêt des clubs étrangers.
En effet, plusieurs managers veulent déjà le transférer dans des clubs étrangers avec lesquels ils travaillent actuellement. Il a été plusieurs fois supervisés par des agents que ce soit en Algérie ou lors des derniers stages de son équipe et pourrait bien atterrir dès l’année prochaine dans un championnat étranger. Comme il nous l’a fait savoir, Zidane Mebarakou est demandé surtout en Tunisie, au Maroc et à un degré moindre, en France.
Des contacts en Algérie aussi
Il est clair que ce joueur, qui a fait ses preuves depuis qu’il est devenu titulaires indiscutable à la JSMB, n’a pas laissé indifférents les autres clubs de notre championnat. En plus de l’ESS, qui était le premier club à vouloir s’attacher ses services, d’autres équipes, à l’image du MCEE et de l’USMH, sont entrées en lice pour espérer avoir ce joueur dans leurs rangs. Lors d’une récente déclaration, le joueur confirme aussi l’intérêt que lui portent certains clubs en Algérie mais il n’a rien décidé pour l’instant.
Il sera libre de tout engagement l’été prochain
Ayant signé un contrat de cinq en 2009 alors qu’il était toujours espoir, Zidane Mebarakou sera libre de tout engagement l’été prochain du fait qu’il a déjà consommé les cinq saisons avec son club formateur. Ce qui signifie qu’il pourra intégrer le club de son choix sans que la direction intervienne dans la transaction. Toutefois il faut dire que, pour le moment, le joueur est beaucoup concentré sur son équipe. Il n’a entamé aucune démarche pour son transfert dans un autre club l’été prochain.
Aït Fergane pas sûr de rester !
En plus de Mebarakou, qui est en train de vivre ses derniers jours avec la JSMB, un autre joueur pourrait lui aussi quitter le club dès l’été prochain. Nabil Aït Fergane, qui arrive au terme de son contrat au mois de juin prochain, serait ainsi sur le départ. Il sera difficile de le retenir surtout que le club jouera sauf miracle dans un palier inférieur la saison prochaine. Profitant de cette situation, plusieurs formations de Ligue1 comptent saisir l’occasion pour contacter de manière officielle Aït Fergane. En effet, les offres affluent de partout, et plusieurs clubs espèrent voir le joueur parmi leur effectif. Cela dit, les cadres de la JSMB, notamment ceux qui seront libres l’été prochain, n’accepteront pas d’évoluer en Ligue2. Ainsi, plusieurs joueurs quitteront la JSMB au terme de l’exercice actuel.
——————————-
La séance d’aujourd’hui à 9h
Poursuivant sa préparation pour le match de ce samedi face à la JSK, l’entraineur de la JSMB, Hassan Hamouche, a décidé de programmer une séance de travail ce matin à 9h au stade de l’UMA. Ce sera donc la troisième séance de la semaine. Le coach va procéder aux derniers réglages en programmant quelques petites oppositions entre ses joueurs qui devaient être concernés par ce duel contre les Canaris ce samedi.
Bouyouçefi entame sa rééducation aujourd’hui
Ayant évité de passer sur le billard, l’attaquant de la JSMB, Hichem Bouyouçefi, devra commencer donc sa rééducation cette semaine. Il a eu le feu vert de son médecin traitant pour commencer sa rééducation qui durera plusieurs semaines selon le staff médical de l’équipe qui s’occupera de lui durant cette période. Le joueur est soulagé maintenant surtout de ne pas subir l’opération et d’avoir pu passer l’étape la plus difficile, il devra effectuer ses séances de rééducation en marge des séances d’entraînement de l’équipe, et devra faire de nouveaux examens une fois la rééducation achevée.
4 joueurs ont repris hier
Après une reprise tronquée, les choses semblent évoluer progressivement. Après avoir séché la séance de reprise avant-hier, Tatem, Bouabta, Louhoungou et Meddahi ont repris hier. Ils ont d’ailleurs pris part aux entraînements d’hier. Cela n’a pas été sans provoquer la satisfaction de l’entraîneur Hamouche qui, malgré tout, veut plus d’assiduité et de rigueur. Malgré leurs absences injustifiées, les joueurs en question ont été autorisés à rejoindre le groupe.
Belgharbi et Bouziani et Agoune aux abonnés absents
Qu’en est-il de Belgharbi, Bouziani et Agoune? C’est la question qui taraude l’esprit des supporters ces jours-ci. En effet, ces deux éléments n’ont pas encore repris le travail. Bien que la JSMB en soit à son deuxième jour d’entraînement en vue du match derby face à la JSK, plusieurs joueurs continuent de prolonger leurs vacances. S’il était évident de constater des absences à la pelle durant la première séance de reprise, il s’est avéré que certains joueurs dits cadres n’ont pas encore repris les entraînements. C’est le cas de Belgharbi, Bouziani et Agoune, qui se trouvent toujours chez eux. Une absence qui suscite beaucoup d’interrogations au sein du club béjaoui qui n’arrive toujours pas à relever la tête.
Les deux dernières séances à l’heure du match
Contrairement aux premières séances de la semaine qui a vu la formation béjaouie s’entrainer dans la matinée, le staff technique de la JSMB a décidé toutefois de changer d’horaire pour les deux dernières séances de travail de demain et après-demain, vendredi. En effet, les deux dernières séances de la semaine vont se dérouler à l’heure du match, soit à 15h au stade de l’UMA.
Kacem et Saïghi de retour à Béjaïa aujourd’hui
Les deux jeunes Espoirs de la JSMB, Abderahmane Saïghi et Sofiane Kacem, seront de retour à Bejaia aujourd’hui après un stage de quatre jours avec l’Equipe nationale olympique. Les deux joueurs en question seront certainement retenus pour la rencontre de ce samedi face à la JSK. Sans surprise, Kacem gardera les bois alors que Saïghi devra entamer la partie sur le banc.
Le CSA sous la menace d’un retrait de confiance
Nous avons, dans une de nos précédentes éditions, fait état de divergences entre les supportes et les dirigeants. La situation à l’intérieur du club aujourd’hui est explosive et un climat délétère règne ces derniers jours. Ainsi, les supporters de a JSMB sont en train de faire circuler une pétition afin de recueillir des signatures, pour retirer leur confiance au CSA. Les supporters exigent le départ de tout le bureau actuel jugé incapable de gérer les affaires du club qui s’est retrouvé, après un parcours catastrophique, relégable.
———————————
Zeghli : «Je ne veux pas rater le derby, mais le dernier mot revient à l’entraîneur»
Après avoir entamé la phase retour avec une première titularisation face au MCA, le jeune lutin de la JSMB, Kamel Zeghli, a été freiné dans son élan juste après en raison d’une méchante blessure à la cheville. Zeghli, qui se sent beaucoup mieux à présent, fonde l’espoir d’en être épargné.
D’abord, où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je me sens beaucoup mieux. Ça va, je ne ressens plus rien après avoir bien suivi les soins nécessaires qui m’ont permis de me rétablir afin de reprendre à temps les entraînements pour me préparer en prévision du prochain match de Coupe qui nous attend ce samedi. Comme vous voyez, je tiens le coup et ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Ne craignez-vous pas que cette blessure vous joue un mauvais tour ?
Il est vrai que cette blessure a stoppé mon élan et m’a énormément affecté, mais je pense que je ne serai pas contraint de suivre un programme spécifique. Certes, j’ai repris les entraînements progressivement, mais je me sens d’aplomb. Heureusement que j’ai effectué une bonne préparation. J’ai raté assez de matchs, mais j’espère être présent lors du prochain match contre la JSK.
Donc vous-êtes prêt pour prendre votre place ce samedi ?
Je peux dire que je suis bon pour le service dès ce week-end, même si le dernier mot revient au staff technique. A présent, je dois me concentrer sur mes entraînements et mon équipe. Je dois travailler dur et sans relâche et faire des sacrifices pour retrouver ma forme optimale. J’ai hâte de retrouver la compétition et la chaleur des terrains me manque.
Comment voyez-vous la suite de la compétition après les dernières défaites ?
Il est clair que notre position au classement ne nous aide pas à bien négocier nos matchs. Cela fait vraiment mal de voir la JSMB dans cette situation, mais, comme je l’ai dit, on y croit toujours et tant que c’est encore jouable, on ne renoncera pas. Maintenant, il ne faut pas compter uniquement sur nos matchs à domicile. On doit aussi savoir ramener des points de l’extérieur.
Mais c’est très difficile d’assurer votre maintien, avec cinq points de retard sur le premier non relégable, à dix journées de la fin du championnat…
Je suis entièrement d’accord avec vous, mais nous devons honorer le fait de porter un maillot aussi prestigieux que celui de la JSMB. On va jouer à fond les dix derniers matchs, même si le maintien est très difficile à atteindre après les cinq dernières défaites de suite.
Selon vos dires, le groupe est déterminé à battre la JSK ce samedi, à domicile ?
Effectivement, car il s’agit d’un derby et je suis sûr et certain que les joueurs alignés vont se donner à fond, afin de gagner cette rencontre, espérant juste que notre public soit au rendez-vous pour nous apporter son soutien.
Pour en revenir à vous, vous avez évolué dans différents postes et on voudrait savoir dans quel registre vous vous sentez le plus à l’aise…
Je me sens à l’aise dans tous les postes. Ce qui compte pour moi c’est d’avoir la confiance du coach et de me montrer à la hauteur de ses attentes. C’est d’ailleurs lui qui est à même de répondre à votre question du fait que c’est selon sa vision et les caractéristiques des matchs qui ne se ressemblent pas qu’il fait le choix du poste où il pense que je serai plus rentable à l’équipe et c’est ce qui compte.