JSMB : Plusieurs cadres sur le départ !

JSMB : Plusieurs cadres sur le départ !

A la JSMB, des joueurs n’attendent que la fin de saison pour changer d’air même si certains ont déjà tranché quant à leur future destination. Pour preuve, leur façon d’aborder les entraînements et avec quel état d’esprit ils entament ces derniers matchs en cette saison catastrophique. La saignée devient d’autant plus inévitable que les joueurs de la JSMB sont presque tous sur le départ et que la direction du club ne dispose d’aucune alternative pour les retenir surtout si le club rétrograde officiellement en Ligue 2 Mobilis. Au vu de ce qui se trame dans le club, on est certain de voir les éléments de qualité quitter le club béjaoui. Un autre handicap pour les dirigeants béjaouis qui, en plus de l’absence de moyens financiers, devraient faire face aux multiples départs. Recomposer tout un effectif n’est pas une mince affaire, n’est-ce pas ?

9 joueurs en fin de contrat

Parmi les joueurs de la JSMB, nombre d’entre eux sont considérés comme libres à l’image de Djebarat, Megatli, Zafour, Mebarakou, Boukmacha, Aït Fergane, Niati, Hamouche et Chalali, et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l’aval de leur employeur. En effet, selon les contrats signés avec la direction de la JSMB, pas mal d’éléments n’auront aucun problème pour aller ailleurs. D’ailleurs, c’est  ce qui nous pousse à croire qu’il y aura un départ massif au cours des prochains jours tant les joueurs de la JSMB ont reçu des offres intéressantes et le fait d’être libre devrait les inciter encore plus à répondre à l’appel des sirènes.

Même les autres demanderont leurs papiers

En plus des joueurs en fin de contrat qui quitteront officiellement le club, ceux dont les contrats courent toujours, risquent aussi de leur emboiter le pas. Certains n’accepteront jamais d’évoluer dans un palier inférieur.  Pas moins de seize joueurs sont toujours sous contrat : Kacem, Messara, Samer, Chehaïma, Agoune, Bouziani, Zeghli, Meddahi, Bouyoucefi, Bouabta, Laribi, Aroul, Tatem, Benmansour, Belgharbi et Debeka. La direction de la JSMB ne peut plus compter, désormais, que sur la bonne foi des enfants du club pour sauver les meubles, car ils sont les seuls à pouvoir rester malgré la relégation. C’est probablement sur cet élément que les dirigeants comptent jouer pour convaincre certains cadres de rester.

Coulibaly et Louhoungou ne pourront pas rester aussi 

Même s’ils sont liés toujours avec le club pour une autre saison, les deux joueurs étrangers, le Malien Moussa Coulibaly et le Franco-Congolais David Louhoungou ne pourront pas rester du moment que la réglementation leur interdit de jouer dans un club de Ligue 2. Cela dit, ces deux joueurs devront aussi quitter le club cet été en cas de relégation. Pour rappel, David Louhoungou n’a rien apporté de probant depuis son arrivée à la JSMB lors du mercato hivernal de cette saison, alors que Moussa Coulibaly est devenu, avec le temps, une pièce maitresse dans l’équipe béjaouie.

La direction compte remanier complètement son effectif

En cas de relégation, on s’attend à voir une JSMB complètement remaniée la saison prochaine. Il est clair que la direction ne fera pas confiance à ce groupe qui n’a pas réussi sa mission cette saison en collectionnant les revers l’un après l’autre. Cette situation a donné beaucoup à réfléchir au président qui compte remanier son équipe quelle que soit l’issue de cette épouvantable saison. La saison prochaine sera transitoire pour le club qui sera certainement remanié à 90 %, voire un peu plus. Les décideurs béjaouis doivent penser juste et rationnellement et éviter de commettre les erreurs de leurs prédécesseurs…

————————————–

Samer : « Le plus dur est passé, maintenant, il faudra que je me concentre sur ma rééducation »

Yaâkoub Samer a subi une intervention chirurgicale à son épaule gauche dans une clinique privée (Benmered). Cette intervention assez délicate fut réussie, puisque le joueur n’a pas eu de complications et le médecin traitant lui a assuré que tout s’était bien déroulé. Après quarante-huit heures d’observation, le gardien de la JSMB a quitté la clinique, avant-hier après-midi, après un tout dernier contrôle. Samer se trouve actuellement chez lui à Jijel, mais devra revenir dans deux semaines à Béjaïa pour un contrôle médical.

Alors Yaâkoub, comment s’est déroulée cette intervention chirurgicale ?

Dieu merci, tout s’est bien passé. J’ai été très bien pris en charge par mon médecin et le staff technique que je remercie au passage. L’intervention s’est déroulée dans de très bonnes conditions, sous anesthésie locale. Donc, j’étais lucide dans le bloc opératoire.

Peut-on dire que vous êtes tiré d’affaire après cette opération ?

J’espère bien. En plus, je devais subir cette opération pour en finir avec cette blessure. D’après le chirurgien, il n’y a eu aucune complication durant l’intervention. Certes, j’ai vécu des moments très difficiles cette saison, mais maintenant le plus dur est passé. Il faut se projeter vers l’avenir.

Quand allez-vous entamer la rééducation ?

Pour le moment, j’ignore encore quand je vais entamer la rééducation. Dans deux semaines, j’ai un autre rendez-vous pour un contrôle médical et c’est à partir de là qu’on décidera du début de la période de rééducation.

Certainement que vous aurez assez de temps pour être de nouveau opérationnel, n’est-ce pas ?

Pour le moment, je dois me concentrer sur ma rééducation. La saison est finie pour moi, donc c’est clair que je dois préparer la saison prochaine, mais je ne veux surtout pas me précipiter. Je vais prendre le temps nécessaire, cette fois-ci, pour assurer une bonne guérison. Je ne veux surtout pas revivre, encore une fois, ces moments difficiles.

C’est la première fois que vous ratez autant de matchs. Comment avez-vous vécu cette période ?

Je ne vous cache que j’ai passé des moments très difficiles. C’est la première fois que ça m’arrive. Je n’ai jamais raté autant de matchs en une saison. Toutefois, je dois accepter. C’est mon destin. J’aurais aimé jouer au moins les derniers matches, mais dommage ! Le moment n’est pas aux regrets, maintenant. Je dois redoubler d’efforts afin d’être au top la saison prochaine.

On vous laisse le soin de conclure…

Tout d’abord, je tiens à remercier le staff médical de la JSMB, et tous les gens qui m’ont soutenu durant cette période difficile. J’espère seulement pouvoir être opérationnel le plus vite possible car j’ai vraiment hâte de retrouver la compétition officielle. S’agissant de mon équipe, j’espère qu’elle pourra assurer son maintien bien que la tâche s’annonce très difficile.

———————————–

La trêve, l’occasion de récupérer les blessés

Alors que le staff technique béjaoui a été souvent contraint de composer son équipe, en l’absence de plusieurs éléments pour cause de blessures, voilà que cette trêve sera une belle opportunité pour le coach Hamouche de récupérer les joueurs blessés et, par là même, avoir sous la main tous ses éléments lors des six dernières journées. En tout cas, la récupération de tous les blessés est souhaitable en cette fin de saison, ce qui donnera encore plus de solutions à Hamouche pour composer son onze lors de chaque match, à commencer bien sûr par celui face à la JSS.

Bouyousfi entamera sa rééducation la semaine prochaine 

Ayant évité de passer sur le billard, l’attaquant de la JSMB, Hichem Bouyousfi, devra commencer donc sa rééducation la semaine prochaine. Il a eu le feu vert de son médecin traitant pour commencer sa rééducation qui durera plusieurs semaines, selon le staff médical de l’équipe qui s’occupera de lui durant cette période. Le joueur est soulagé maintenant surtout de ne pas subir d’opération et d’avoir pu passer l’étape la plus difficile, il devra effectuer ses séances de rééducation en marge des séances d’entraînement de l’équipe, et devra passer de nouveaux examens une fois la rééducation achevée.

Berrarma en Italie

Profitant cette période de trêve, le préparateur des gardiens de la JSMB, Azzedine Berrarma a décidé donc de se rendre chez lui en Italie pour  passer quelques jours de vacances en famille. À signaler que l’enfant de Sétif pourrait bien quitter la JSMB au terme de l’exercice actuel du moment qu’il a déjà reçu une offre très intéressante de la part de l’ESS, son ancienne équipe où il a travaillé par le passé.

———————————

La subvention de l’APC bientôt dans les caisses

Les caisses de la JSMB devraient être renflouées d’une somme considérable qui s’élève à trois milliards de centimes représentant la subvention annuelle de l’APC de Béjaïa, au même titre que toutes les associations sportives de la wilaya par rapport au budget annuel réservé à la promotion du sport dans la région. Une somme qui va régler certainement beaucoup de problèmes financiers.

Chalali sous la menace

En recevant un troisième carton jaune face à l’USMH, l’attaquant béjaoui, Mohamed Chalali, est ainsi le troisième joueur de cette équipe à risquer la suspension automatique en cas d’un autre avertissement, lors de la prochaine journée, après Laribi et Zafour, qui risquent, eux aussi, la même sanction. Face à la JSS, ces trois éléments joueront sous la menace d’un troisième carton synonyme de suspension. Pour cela, Ils devront être très vigilants lors de ce match.

Les minimes se qualifient en finale

Comme annoncé dans notre précédente édition, les minimes de la formation béjaouie ont disputé leur match de coupe hier dans la matinée, au stade de l’UMA. Ces derniers se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Algérie de la catégorie des U16, après leur victoire face à l’ASO (1-0), grâce à une réalisation signée Ramtani. Cette équipe affrontera, lors de la finale, l’équipe de la JSS qui a remporté aussi son match hier face à Touggourt sur le score de 3 à 0. Malgré les déboires de l’équipe fanion et les conflits qui minent le club, l’école béjaouie se porte, quand même, bien. En dépit d’un bilan mi-figue mi-raisin, le réservoir béjaoui garde son statut et promet un avenir radieux.