Après la défaite enregistrée en championnat le week-end dernier devant le MCO et après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérité, les choses sérieuses ont déjà commencé depuis hier, sur le terrain du stade l’Unité-maghrébine pour le gars de Yemma Gouraya, afin de préparer le prochain match de la Coupe d’Algérie face à l’AS Aïn M’lila, en déplacement.
A quelques encablures seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent pour relever le défi dans cette prestigieuse compétition populaire et surtout pour se racheter de leur dernière défaite concédée en championnat face aux Hamraoua. Pour espérer réussir un tel pari, les camarades de Megatli se sont donné comme mot d’ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien négocier ce match pour se qualifier pour le prochain tour, sans se soucier de la qualité de leur adversaire.
Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une qualification à leurs supporters qui sont toujours sous le coup de la déception engendrée par les deux derniers résultats de son équipe favorite en championnat.
Pour atteindre un tel objectif, ces derniers ont estimé que cela passe automatiquement par une belle prestation qui pourrait leur permettre une victoire synonyme de qualification. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Vert et Rouge de la JSMB, les capés de Menad se préparent dans une totale sérénité, décidés à décrocher leur billet qualificatif pour le prochain tour de Dame coupe. Pour le staff technique de la JSMB, un travail spécifique se fera avant cette empoignade face à l’ASAM avec des séances physique, tactique et, surtout, un travail basé sur l’aspect psychologique qui n’est pas à négliger dans ce genre de rencontre.
Malgré la difficulté de la tâche, les Béjaouis restent toutefois très confiants et estiment qu’ils ont les moyens de battre cette modeste équipe sur son terrain, même s’ils savent qu’elle fera de son mieux pour éliminer une grosse cylindrée de Ligue 1 et se qualifier au prochain tour.
Menad secoue ses joueurs
Tout le monde sait que la JSMB a raté au moins le point de nul qui était à sa portée lors de la dernière rencontre de championnat face au MC Oran. D’ailleurs, les joueurs béjaouis savent qu’ils doivent faire oublier leur contre-performance d’Oran par une qualification, même si ce ne sera pas évident face à une formation de l’ASAM qui sera portée aux nues par ses supporters dans le but d’écarter une équipe respectable. C’est dire que les M’lilis n’auront pas besoin d’être motivés pour se surpasser et faire plaisir à leurs supporters qui viendront très certainement très nombreux à l’occasion de cette confrontation bien spéciale. Toutefois, les poulains de Menad ne se laisseront pas faire, eux qui doivent une revanche à leurs exigeants supporters qui ne leur pardonneront pas une élimination face à une équipe de Régionale. C’est ainsi que les attaquants, qui ont raté des buts tout fait, se doivent de faire parler la poudre et prendre option dès l’entame de la partie pour permettre aux défenseurs de ne pas subir le jeu des locaux.
Il est utile de rappeler que Menad n’a pas caché son mécontentement par rapport au rendement de certains éléments. Pour lui, certains joueurs n’ont pas apporté le plus souhaité pour au moins éviter la défaite. L’ancien baroudeur des Verts a mis en garde, une fois de plus, ses joueurs afin d’éviter de voir le scénario de la dernière rencontre de championnat se reproduire. Les Béjaouis, qui sont conscients de la lourde tâche qui les attend ce week-end, seront appelés à réagir afin de poursuivre leur chemin sous de bons auspices et accueillir la nouvelle année par une belle qualification au second tour de l’épreuve populaire.
La défense sera reconstituée
Après avoir joué les dernières rencontres avec une défense décimée, à cause des absences répétées des joueurs qui forment ce compartiment, à l’image de Zafour, Maïza et Meftah, le compartiment défensif verra la présence de ses pions essentiels à partir de la prochaine journée qui coïncidera avec le déplacement la JSMB à Aïn M’lila pour affronter l’équipe locale de l’ASAM, pour le compte du premier tour de la Coupe d’Algérie. Meftah, qui a raté la dernière rencontre face au MCO, suite à sa suspension, reprendra normalement sa place ce week-end à droite de la défense.
Ainsi donc et avec le retour de tous les défenseurs, ce compartiment sera au complet devant l’ASAM. C’est dire que Menad n’aura aucune difficulté pour composer sa ligne défensive, comme c’était le cas lors des dernières rencontres au cours desquelles il avait vraiment du mal à la composer. La disponibilité de tous ses joueurs ne sera que bénéfique pour l’équipe béjaouie qui s’apprête à livrer une série de matchs très difficiles avant la fin de cette phase aller, notamment en championnat. Ce qui nécessitera la présence de tous ses éléments, notamment de la défense.
Zerdab cette semaine en Turquie
Comme annoncé dans une de nos précédentes livraisons, le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Zerdab, qui était sur les tablettes de deux clubs turcs, s’apprête à se rendre cette semaine en Turquie pour finaliser avec le club d’Eskisehirspor qui s’intéressait à lui depuis bien longtemps et veut l’enrôler dès la deuxième partie du championnat. Alors qu’il était prévu que cela se fasse dimanche dernier, le joueur, qui se trouve actuellement en regroupement avec l’Equipe nationale, n’a pas pu se procurer de billet d’avion à temps, ce qui l’a poussé à attendre encore quelques jours. Toutefois et d’après une source crédible, Zerdab a reçu une invitation ainsi que son billet d’avion à destination de la Turquie de la part du club Eskisehirspor. Il devra donc rallier la Turquie à la fin de cette semaine pour passer la visite médicale et signer son nouveau contrat avec le club turc.
Eskisehirspor s’intéresse à Kacem aussi
En plus de Zerdab qui est sur le point de rejoindre la formation d’Eskisehirspor, voilà que les responsables de ce club s’intéressent sérieusement à un autre joueur de la JSMB qui est en train de réaliser un bon parcours lui aussi. Il s’agit du milieu de terrain Mehdi Kacem qui a rejoint la JSMB l’été dernier. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais d’après nos informations, le club turc voudrait s’attacher les services de Mehdi qui pourrait emboiter le pas à son coéquipier Zahir Zerdab.
Les supporters béjaouis mécontents
La séance d’entraînement d’hier après-midi s’est déroulée dans une ambiance électrique. Les supporteurs de la JSMB, déçus par les résultats enregistrés par leur équipe favorite, s’en sont pris à leurs joueurs à qui ils ont reproché leur manque d’engagement lors des dernières sorties de l’équipe. «Vous n’êtes ici que pour décrocher des contrats à l’étranger, vous ne faites rien pour améliorer les résultats de l’équipe», leur ont-ils notamment signifié. Djamel Menad, l’entraîneur de Béjaïa, a dû d’ailleurs intervenir pour calmer ces fans mécontents.