Au lendemain de leur dernière défaite face au MCEE, les coéquipiers de Boukmacha ont bénéficié d’une journée de repos. Cela leur a permis de faire le vide, de récupérer des efforts qu’ils ont fournis et, surtout, de digérer la dernière défaite qui leur a fait beaucoup de mal. Bref, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier après-midi.
Le staff technique a donné rendez-vous à ses capés à 16h au stade de l’Unité Maghrébine pour la séance de reprise. Comme d’habitude, le coach a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. Il est revenu avec ses hommes sur le match précédent dans un premier temps avant de passer au programme de la préparation du match face à l’USMH. Malgré la situation que vit actuellement le club qui reste scotché à la dernière place, notamment après sa dernière défaite face au MCEE, les joueurs béjaouis continuent à espérer. Les poulains de Hamouche pourraient même améliorer leur classement lors de la prochaine journée. En effet, la JSMB aura à affronter, à l’occasion des trois prochaines journées, l’USMH, le MOB et la JSS. Les trois rencontres se joueront toutes à Béjaïa. Ce qui constituera une excellente occasion pour cette équipe béjaouie de glaner un maximum de points.
L’USMH, un tournant décisif
Samedi, l’adversaire des Béjaouis sera l’USMH qui réussit très bien aux Béjaouis. C’est dire que la JSMB part avec les faveurs des pronostics. D’ailleurs, l’entraîneur Hassan Hamouche ne jure que par la victoire. Il n’y a qu’à voir la détermination de ses joueurs à l’entraînement. Ce sera donc une très belle opportunité de se racheter de la dernière défaite et réduire ainsi l’écart qui la sépare des équipes qui lutte pour le maintien. En attendant donc cette rencontre, le coach apporte ses derniers réglages pour passer cet écueil et réaliser un bon résultat, ce qui permettra à son équipe de glaner les trois points de la victoire. En dépit de la rude tâche, les Vert et Rouge croient en leurs possibilités pour ne pas décevoir encore une fois bien que le match se jouera sans la présence du public.
Rééditer l’exploit de la JSK face au MOB
Si le match de l’USMH semble être pour certains qu’une simple formalité pour les Béjaouis, celui qui arrivera par la suite ne sera pas une partie de plaisir pour eux, pour la simple raison que l’adversaire, le MOB, s’est bien ressaisi ces derniers temps, en témoigne sa très belle et méritoire victoire remportée face au MCO le week-end dernier. Classée au milieu du tableau, la formation du MOB est redevenue cette équipe qui sait se faire respecter. Ce sera donc un match difficile à négocier pour les Béjaouis qui sont donc avertis lors de ce derby. C’est dire qu’ils ne comptent pas céder les points de la partie. En tous les cas, les camarades de Mebarakou comptent bien jouer avec la même volonté que celle du derby face à la JSK, pour espérer battre aussi cette équipe du MOB.
Face à la JSS, le match à ne pas rater
Cette série se terminera par ce match au stade de l’Unité-Maghrébine face à la JS Saoura entraînée par l’ancien coach béjaoui, le Français Alain Michel. A l’occasion donc de ce match comptant pour la 25e journée, les Béjaouis ne voudraient pas se rater. Ce sera donc une très belle occasion pour eux qui, en cas de victoire, se retrouveraient hors de la zone rouge. Une chose est sûre et même si on n’en est pas encore là, la JSMB se surpassera pour battre ces trois équipes. Pour les Béjaouis, ce sera une question de vie ou de mort. Voilà pourquoi ces trois matches seront d’une très grande importance pour Hamouche et ses joueurs qui sont capables d’arracher les neuf points qui seront donc mis en jeu à l’occasion de leurs trois prochaines rencontres.
Le club aura besoin de 21 points
Afin d’assurer leur maintien sans attendre de cadeau de personne, les Vert et Rouge de la JSMB sont dans l’obligation de récolter pas moins de 21 points durant la phase retour. Avec les 16 unités que possède déjà le club, la JSMB aura au total 37 points. Un chiffre qui lui permettra de se maintenir parmi les grands. Il est certain que la mission ne sera pas facile, mais pour atteindre cet objectif, il lui faudra gagner tous les matchs à domicile et récolter quelques petits points à l’extérieur. La JSMB n’a pas son sort entre ses mains, mais tout dépendra donc de ses prochains résultats, notamment contre les clubs cités plus haut et les résultats d’autres clubs aussi. Une chose est sûre, nous avons constaté que les camarades de Mebarakou sont motivés pour cette opération sauvetage.
——————————-
Bangoura va saisir la FIFA
N’ayant pas perçu ses derniers mois de salaires, Bangoura, a décidé de saisir ses dirigeants pour réclamer son dû. Le joueur affirme que la direction ne l’a même pas reçu pour discuter de son cas. Ainsi il compte toucher son argent jusqu’au dernier centime. Faute de quoi, il n’hésitera pas à saisir la Commission de résolutions des litiges. Ayant déjà menacé la direction béjaouie de saisir la FIFA, pour revendiquer la régularisation après sa libération le mois décembre dernier, l’attaquant malien, Boubacar Bangoura, a mis à exécution ses menaces et compte désormais déposer son dossier d’abord à la FAF puis une autre requête à la FIFA, dans laquelle il exige la rémunération dans les plus brefs délais.
Il réclame 600 millions entre arriérés et indemnités
L’affaire Bangoura continue toujours à faire des remous dans les rouages du club phare de la Soummam. Le joueur nous a d’ailleurs fait savoir qu’il ne trouvait aucun souci à quitter le club cet hiver. Toutefois, il exige d’être régularisé, en touchant 4 mois de salaires et six mois d’indemnités. La direction béjaouie n’a pas encore répondu favorablement aux doléances du joueur qui est contraint de rester à Béjaïa, espérant que son problème soit réglé le plus rapidement possible. La crise financière qui frappe de plein fouet le club phare de la Soummam risque d’entraver le regain de forme des Vert et Rouge. Le manque de finances et ce problème des litiges avec les anciens joueurs suite à des dettes antérieures ne sont pas pour rassurer les joueurs actuels, qui s’attendent à toucher leur argent. Bangoura ne veut donc que son argent pour pouvoir enfin rentrer chez lui au Mali.
Il s’entraîne toujours avec les espoirs
Interdit d’entraînements avec l’équipe première, Bangoura, qui était quand même déçu de cette décision, ne veut pas commettre d’erreurs pour demander ses droits. Ce dernier a demandé à s’entraîner avec les U21 pour le moment jusqu’à ce qu’on trouve une solution. «Le staff technique a refusé que je m’entraîne avec le groupe et je comprends sa décision, mais moi je suis obligé de m’entraîner avec les U21. Franchement, je ne comprends plus rien. Je veux juste qu’on me donne mon argent et pour que je reparte au pays. Je suis dégoûté.»
« Je veux régler mon problème à l’amiable, sinon c’est la FIFA qui tranchera »
Joint par nos soins hier après-midi, Bangoura nous a fait cette déclaration. L’attaquant malien évoque donc sa volonté d’aller au bout de ses convictions pour obtenir gain de cause. «Je suis actuellement à Béjaïa. Je suis sans club. Mais je m’entraîne toujours avec les espoirs de la JSMB. Vous savez que j’ai toujours un litige avec mon ancien club qui refuse de m’octroyer mon argent. Mais le plus bizarre dans cette histoire, c’est que mon contrat est annulé sans que je signe ma résiliation et actuellement je suis ici et les dirigeants refusent de me recevoir. Moi, ce que je réclame, c’est de toucher mon dû, un point c’est tout. Je ne suis pas en train de demander l’aumône. Cela fait deux mois que les choses traînent. Je vais être clair. J’aime la JSMB qui est un très grand club. Je voudrais tout régler à l’amiable, maintenant, si on refuse de m’octroyer mon argent, je n’hésiterai pas à saisir la CRL et la FIFA. Et sincèrement, je n’ai pas envie d’en arriver à la solution extrême.»
————————————
La JSMB est-elle devenue la cible privilégiée des arbitres ?
Décidément, ces histoires avec les arbitres ne finiront jamais et il faut dire que ces derniers ne font rien pour arranger les choses avec le club béjaoui qui n’arrive plus à sortir la tête de l’eau suite au parti pris et la partialité des arbitres, que ce soit à domicile ou bien en déplacement. C’est au tour de Zerrouki, l’homme qui a dirigé la rencontre de samedi après-midi, face au MCEE, d’être montré du doigt. Cela à cause d’un penalty imaginaire sifflé en faveur de l’équipe locale et surtout le but valable refusé aux Béjaouis. Encore une fois, les arbitres ont eu raison de cette jeune équipe béjaouie. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive à la JSMB, cette saison.
Youbi affirme qu’il n’y avait pas penalty sur l’action de Chenihi
Le commentateur de l’émission «Annar» diffusée chaque dimanche sur la Chaîne 4 (Tamazight), l’ancien arbitre international, Mohamed Youbi, qui a revu plusieurs fois l’action du penalty, affirme que l’arbitre Zerrouki a eu tort d’accorder le penalty au Mouloudia d’El Eulma, puisque Meddahi a touché Chenihi en dehors de la surface de réparation. Voilà donc qui confirme encore une fois que la JSMB a été bel et bien volée samedi dernier au stade Messaoud-Zeggar par un arbitre qui n’était pas du tout correct.
L’ENTV irrite les supporters béjaouis
Ayant le sentiment que leur équipe est devenue la cible des arbitres depuis le début de saison, les supporters se demandent pourquoi l’émission sportive de l’ENTV n’a pas montré le but inscrit par Coulibaly, juste pour confirmer ou bien infirmer la validité de cette réalisation. En revanche, les animateurs de cette émission n’ont pas eu froid aux yeux en montrant l’action du penalty et le fauchage de Chenihi par Meddahi en dehors de la surface de réparation. Désormais, les supporters doutent même des intentions du réalisateur de cette émission.
L’absence et la démobilisation des dirigeants y sont pour beaucoup
Il paraît que les Béjaouis seront les premiers à prendre leurs vacances cette saison bien que le maintien reste encore jouable mathématiquement. Bref, en tous les cas, c’est la démobilisation totale chez les dirigeants qui ne sont pas apparemment très intéressés à sauver cette équipe. D’ailleurs, on a remarqué que l’équipe est orpheline de ses dirigeants, ces derniers temps. D’ailleurs, lors du dernier match face au MCEE, aucun dirigeant n’a contesté les décisions de l’arbitre, hormis un membre du staff médical qui a été expulsé suite à ses réclamations répétées auprès du 4e arbitre.
—————————————–
JSMB – USMH, samedi à 15h (à huis clos)
Le match devant opposer la JSMB à l’USMH pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 1 est programmé pour le samedi 16 mars prochain. Le coup d’envoi sera donné à 15h, comme c’était le cas d’ailleurs lors du dernier match joué en déplacement face au MCEE. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour les gars de Hamouche qui devront faire de leur mieux pour se racheter de leur dernier revers.
La séance d’aujourd’hui à 9h
Contrairement au programme d’hier, les Béjaouis s’entraîneront aujourd’hui vendredi, à 9h du matin. La formation béjaouie poursuivra le même programme durant toute la semaine. Le staff technique va juste prévoir une dernière séance le vendredi après-midi à l’heure du match. Ce sera donc l’ultime séance avant d’affronter l’USMH.