JSMB : Michel veut surprendre les Nahdistes

JSMB : Michel veut surprendre les Nahdistes

Pour le moment, les capés de Michel se concentrent sur leur prochain match contre l’équipe du NAHD en déplacement. Une rencontre qui s’annonce déjà difficile pour les Béjaouis.

A cet effet, les Vert et Rouge veulent à tout prix rester sur la bonne voie en enchaînant d’ores et déjà avec un autre succès ce samedi à l’occasion de la 17e journée. De leur côté, les supporters de la JSMB se montrent très confiants en leur équipe et cela ne peut faire que du bien aux camarades de Megatli. Cet état d’esprit est dû au dernier succès réalisé lors de la dernière journée, face au CSC, à Béjaïa. Une prestation qui augure encore d’un avenir très confiant pour les Zafour et consort selon les supporters. Mais selon Michel, l’entraîneur en chef, le chemin est encore long et il est recommandé de rester sereins. Les Vert et Rouge, qui ont retrouvé le goût de jouer, et surtout de gagner, ces derniers jours, ont des arguments à faire valoir. Les Maroci, Yabeun, Gasmi et autres feront sans doute encore parler d’eux. Les joueurs, enthousiastes et pleins d’espérance, se préparent d’arrache-pied pour la prochaine confrontation qui les mettra aux prises avec l’équipe du NAHD qui traverse une mauvaise passe et qui veut sortir la tête de l’eau le plus vite possible. En tout cas, rien de tout cela ne préoccupe les coéquipiers de Megatli qui sont décidés à maintenir le cap et revenir au bercail avec le meilleur score possible.

Tout le monde est mobilisé

Certes, leur mission ne sera pas facile, mais les Béjaouis sont décidés à ne pas revenir bredouilles à la maison. Tout le monde à la JSMB est mobilisé pour ce rendez-vous. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs, la direction n’a pas lésiné sur les efforts. En cas de victoire, Tiab mettra sans aucun doute la main à la poche pour récompenser ses joueurs par une belle prime. De son côté, le staff technique fait de son mieux pour permettre aux joueurs la meilleure préparation avant le jour du match et il est appelé à aligner le meilleure onze et de mettre en place une stratégie qui permettra à son équipe de contrer l’équipe du NAHD et la surprendre chez elle. Enfin, les joueurs, de leur côté, ne parlent que d’un résultat positif. Ces derniers, qui ont bien entamé la phase retour, ne veulent en aucun cas perdre ce match. «Le match du NAHD sera difficile. Il faudra seulement garder son sang-froid, c’est tout. Une victoire sera la bienvenue pour nous, afin de rester sur la lancée et retrouver une place sur le podium le plus vite possible. Il faudra aussi faire plaisir à nos supporters car ce match compte beaucoup pour eux», a déclaré Maroci.

Le coach tempère les ardeurs

Ce n’est même pas la peine de dire que cette belle victoire devant le CSC, samedi dernier, a fait beaucoup de bien au sein de l’équipe béjaouie. Toutefois, rien n’est encore fini, il reste encore d’autres rencontres très difficiles qui attendent les coéquipiers de Bellakhdar, notamment la rencontre de ce samedi, face au NAHD, qui fera de son mieux pour battre les Béjaouis pour espérer se maintenir en Ligue1. Vigilance et lucidité sont de mise chez l’entraîneur Michel qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses joueurs. Il faut rester mobilisés, car «une hirondelle ne fait pas le printemps», a souligné le coach de la JSMB qui veut déjà mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour le match face au Nasria. Certes, la confiance au sein du groupe c’est une bonne chose, mais en avoir un peu trop ça risque de jouer un mauvais tour. Et c’est pour cela la victoire face au CSC ne doit en aucun cas exciter les joueurs de la JSMB car les matches qui restent à jouer seront plus difficiles, à commencer bien sûr par celui de ce week-end qui ne sera pas une mince affaire devant les Nahdistes qui joueront leur match de la dernière chance.

Boulaïncer «Maintenant, il faut glaner des points à l’extérieur»

Il a fourni une belle prestation lors de la rencontre qu’il a jouée samedi dernier devant le CSC. Joint par nos soins, l’attaquant de la JSMB, Rafik Boulaïncer, nous a parlé de cette rencontre, de la victoire, du parcours de son équipe et de la prochaine rencontre face aux Nahdistes. L’enfant de Timezerit estime que la JSMB est sur la bonne voie et montrera un bien meilleur visage lors des prochaines journées.

Après une journée de repos, comment s’est déroulée la séance de reprise ?

La séance de reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. Je pense que cette journée de repos nous a permis de souffler et de récupérer un peu de nos efforts après le match de la semaine dernière devant le CSC. Désormais, fini le repos et place au sérieux et au match face au NAHD.

Avant de parler de ce match face au NAHD, un mot sur votre dernière victoire devant le CSC ?

Ce fut un match très serré, on a eu beaucoup de difficultés devant cette coriace équipe du CSC qui a fourni elle aussi une bonne prestation mais il faut dire que, nous les joueurs, avons décidé de relever le défi de faire un bon résultat. Ce que nous avons réalisé en jouant cette rencontre avec une grande volonté et du courage aussi. Ces trois points de la victoire nous permettront de préparer la suite du parcours tranquillement, loin des problèmes et des perturbations.

Et maintenant, quelle ambiance règne-t-il au sein du groupe ?

Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Cette victoire nous a libérés un peu moralement ce qui va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec sérénité. Tout le monde travail d’arrache-pied pour rester sur ce même rythme.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Le reste du parcours va être difficile pour nous car chaque point vaudra son pesant d’or. On n’est qu’au début de la phase retour, il nous reste encore plusieurs matches à jouer. On doit donc faire d’abord le plein à domicile tout en essayant bien sûr de ramener des points de l’extérieur. Une place dans le haut du tableau passera certainement par là.

Vous allez affronter le NAHD lors de la prochaine journée, comment voyez-vous cette rencontre ?

Ce sera avant tout un match comme les autres, et l’équipe du NAHD est à prendre très au sérieux. Cette équipe reste sur une défaite à domicile, donc elle fera de son mieux pour nous battre et surtout pour sortir de cette situation. De notre côté, je pense qu’on est conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On fera tout pour enchaîner avec un autre bon résultat. Ce match se joue à l’extérieur de nos bases, mais un bon résultat reste toutefois dans nos cordes.

Certains de vos supporters disent que le NAHD est lanterne rouge et c’est pour cette raison qu’ils exigent la victoire. Partagez-vous cet avis ?

Nos supporters ont le droit de rêver et même d’exiger des résultats, mais je pense qu’en tant que joueurs, nous devons respecter cette équipe du NAHD qui peut se rebiffer à n’importe quel moment. Donc on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. La rencontre se jouera sur le terrain et, durant 90 minutes. C’est donc là qu’il faut assurer si on veut vraiment remporter ce match car les Nahdistes feront tout leur possible pour éviter la crise.

Ne craignez-vous pas de tomber dans la facilité, surtout après votre dernier succès ?

Non jamais. Avant de jouer un match, il faut d’abord respecter l’adversaire. On va jouer avec la même hargne que lors de la précédente journée pour espérer un bon résultat devant cette équipe. On doit rester vigilants tout au long de la partie. Le match, on l’abordera avec le maximum de sérieux et surtout de concentration. Il est hors de question de donner une chance à notre adversaire car même nous, on doit confirmer notre bonne santé par un résultat positif.

Tiab s’est réuni avec les membres du CA

Prévue initialement pour vendredi dernier puis pour dimanche dans la matinée, la réunion élective des actionnaires de la S/SPA JSMB s’est tenue finalement avant-hier dans la soirée au siège de la direction béjaouie sise aux alentours du stade de l’Unité maghrébine. Le président du conseil, Boualem Tiab, qui était présent cette fois-ci, a tenu donc à régler quelques affaires qui concernent le club, dont l’affaire du manager général, Hakim Medane, qui a émis le vœu de se retirer récemment mais il faut dire que le président Tiab l’a convaincu de rester et de continuer son travail. Les membres du CA ont même saisi cette occasion pour étudier l’itinéraire requis pour le voyage au Tchad qui n’est pas encore arrêté selon un dirigeant.

Un mois de salaire et trois primes pour les joueurs

Avant le déplacement à Alger pour affronter le NAHD local ce samedi, le chairman béjaoui, fidèle à ses habitudes, s’est déplacé avant-hier dans la soirée au stade de l’Unité maghrébine pour la réunion du conseil d’administration et assister à la séance d’entraînement de son équipe et par la même occasion discuter avec le staff technique et ses joueurs. Le président Tiab a voulu surtout remercier encore une fois ses troupes pour la victoire acquise haut la main le week-end dernier, face au CSC, les encourager et les motiver également pour réussir un bon résultat, ce samedi, devant le NAHD. Le président réconforte, quand il peut, sa troupe. Que ce soit la direction ou le staff technique, ils se mobilisent pour que leur équipe reprenne du poil de la bête et réalise ainsi le meilleur résultat possible face aux Nahdistes. Ainsi, l’on a appris d’une source très proche du club béjaoui que les joueurs toucheront trois primes de match et un salaire avant le match de ce week-end face au Nasria.

Reprise au complet

Après une journée de repos, la formation béjaouie a repris le chemin des entraînements avant-hier au stade de l’Unité maghrébine. Cette première séance de la semaine était caractérisée par la présence de tous les joueurs. Mis à part Si Mohamed Cédric, qui se trouvait en regroupement avec les locaux à Alger, le reste du groupe a répondu présent pour cette première séance de la semaine. Michel dispose désormais de tous ses éléments. C’est une occasion donc pour le coach béjaoui, qui aura tout son effectif sous la main, de préparer, durant cette semaine, en prévision de reste du parcours, le match de ce week-end devant le NAHD. Ainsi, Michel ne sera que soulagé puisqu’il aura vraiment l’embarras du choix cette fois-ci pour composer puisque tout le monde est prêt à prendre sa place dès ce samedi.

Très bonne ambiance au sein du groupe

Une ambiance bon enfant a régné dans le groupe béjaoui qui a entamé lundi dernier sa première semaine séance du travail en prévision du match face au NAHD. Après avoir bénéficié d’un moment de détente qui a fait beaucoup de bien aux joueurs, les Béjaouis ont repris les entraînements avec un moral au beau fixe, surtout après l’éclatante victoire du week-end dernier face au CSC. Au rythme d’une séance de travail par jour, les camarades de Maroci répondent parfaitement à la charge de travail. Cela dit, pour cette semaine, le driver béjaoui devrait axer encore une fois le plus gros du travail sur le volet technico-tactique afin de parfaire les automatismes de son groupe qui jouera un match très important et déterminant pour la suite de la compétition.

Si Mohamed de retour aujourd’hui

Après avoir passé trois jours de stage avec les joueurs locaux au centre sportif de Sidi Moussa, le gardien de la JSMB, qui a raté les dernières séances de travail de son équipe durant les deux derniers jours, sera de retour aujourd’hui dans la matinée à Béjaïa afin d’entamer avec le groupe la préparation pour le prochain match, face au NAHD, en déplacement. Ayant fourni une très belle prestation lors du dernier match qu’il a joué face au CSC, Si Mohamed Cédric sera certainement reconduit par le staff technique pour ce match face au Nasria.

Gasmi entame les soins

Blessé lors du dernier match face au CSC, l’attaquant de la JSMB, Ahmed Gasmi, qui a réalisé un très grand match avec, à la clé, deux jolis buts, a entamé les soins avant-hier dans la soirée. Le joueur devrait donc rejoindre l’entraînement collectif ce matin si tout se passe comme prévu. Pour rappel, Gasmi souffre d’une légère tendinite au niveau des adducteurs qui pourrait aussi le priver du prochain match face au NAHD. Pour le moment, rien n’est encore officiel puisque tout dépendra de l’évolution de l’état de santé du joueur durant les deux dernières séances d’entraînement avant le match de ce samedi.

7 joueurs sous la menace

Ayant déjà reçu deux cartons jaunes chacun, Maïza, Zafour, Megatli, Bellakhdar, Boucherit, Maroci et Boulaïncer sont sous la menace, et risquent la suspension automatique en cas de réception d’un autre carton, ce samedi, face au NAHD. Samedi prochain, ces sept joueurs cités joueront tous sous la menace d’un troisième carton jaune, synonyme d’une suspension. Pour cela, ils devront êtres très vigilants afin d’éviter les cartons lors de ce match face au NAHD pour ne pas rater le match le plus important, la journée d’après, face au leader sétifien. Ce qui mettra encore le coach béjaoui dans l’embarras et donnera encore plus de chances à l’équipe visiteuse.

Déplacement demain par avion

C’est demain, dans la matinée, à 10h, que les camarades de Hamlaoui vont effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade de l’Unité maghrébine avant leur départ dans l’après-midi à Alger par avion pour affronter le NAHD, ce samedi à 15h, au stade du 20-Août pour un match comptant pour la 17e journée. Ce sera donc, comme d’habitude, une séance consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique. Il faut dire aussi que le staff ne va pas vraiment programmer grand-chose afin d’éviter la fatigue à ses poulains à quelques encablures seulement de la confrontation. Après cette séance d’entraînement, le staff technique va communiquer la liste des 20 joueurs qui effectueront le voyage à Alger et les libérer ensuite, leur donnant rendez-vous dans l’après-midi à l’aéroport de Béjaïa pour entamer le voyage.

Mise au vert à l’hôtel El Marsa

Une fois sur place, les Vert et Rouge de la JSMB vont élire domicile, comme d’habitude, à l’hôtel El Marsa qui sera leur quartier général durant les prochaines 24 heures avant le match de ce samedi. Afin de permettre la meilleure récupération possible, le staff technique a déjà programmé une petite séance de remise en forme aux alentours de l’hôtel et une autre demain à l’heure du match à Staouéli. En ce qui concerne le retour, les gars de Yemma Gouraya regagneront Béjaïa juste après le coup de sifflet final de cette empoignade.