JSMB : Michel prévient ses joueurs

JSMB : Michel prévient ses joueurs

Il n’y a pas lieu de croire que ce dernier match nul face au CSC, les trois premières victoires et, surtout, cette première place qu’elle occupe actuellement, sont une fin en soi au sein de l’équipe béjaouie. Rien n’est encore joué, il reste encore d’autres rencontres très difficiles qui attendent les coéquipiers de Megatli, notamment la rencontre de ce vendredi face au MCA qui fera le maximum pour battre les Béjaouis. Vigilance et lucidité sont de mise chez l’entraîneur, Michel, qui fait tout pour tempérer les ardeurs de ses joueurs. Il faut rester mobilisés, car «une hirondelle ne fait pas le printemps», a soutenu le coach de la JSMB qui veut déjà mettre ses joueurs devant leurs responsabilités pour le match face au MCA. Certes, la confiance au sein du groupe est une bonne chose, mais en avoir un peu trop risque de jouer un mauvais tour. Et c’est pour cela que les derniers bons résultats réalisés par les coéquipiers de Boukmacha ne doivent en aucun cas exciter les joueurs de la JSMB car les matches qui restent à jouer seront difficiles à négocier à commencer bien sûr par celui de ce vendredi qui ne sera pas une mince affaire devant cette équipe du MCA. Craignant l’effet néfaste de l’euphorie engendrée après cette dernière performance qui risque de déconcentrer les joueurs et provoquer une pression de la part du public qui exigent d’ores et déjà un autre succès demain, Michel a tenu à provoquer, comme d’habitude avant chaque match, une réunion durant laquelle il a insisté sur différents aspects.

«Oubliez le match du CSC et vos dernières performances !»



«Il faut surtout oublier le match face à CSC. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. Les dernières victoires et le match nul du CSC, nous les avons bien cherchés et surtout provoqués car nous étions conscients que nous avions des moyens technico-tactiques à faire valoir sur le terrain. Certes, c’est une belle entame qui va nous donner encore plus de confiance en prévision de la suite du parcours, mais il ne faudra pas tomber dans l’euphorie. Vous êtes d’ores et déjà appelés à oublier les derniers matchs, ce n’est qu’un petit épisode d’un long et difficile parcours qui nous attend», a-t-il averti ses poulains.

«Restez concentrés sur le match du MCA, c’est tout»

Le driver béjaoui enchaîne sur un ton grave face à des éléments très réceptifs : «Il faut d’ores et déjà se focaliser sur notre prochain match face au Mouloudia que nous allons préparer sérieusement, car c’est un match très difficile pour nous et même pour eux. C’est une rencontre très importante pour la suite du parcours. L’adversaire, qui va tenter de se racheter de son dernier faux pas concédé à domicile, a des arguments à faire valoir et va chercher à tout prix à nous accrocher. Donc, il faut surtout rester vigilants et l’heure est surtout à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre confrontation.» La discussion a été fructueuse et franche et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe au vu des visages qu’affichaient les joueurs qui ne pensent désormais qu’à la solution pour pouvoir arracher la victoire ce vendredi.

Si Mohamed : «Ce n’est pas évident d’accrocher le CSC chez lui»

Un mot sur le nul réalisé face au CSC ?

Après notre dernière victoire face au CRB à domicile, nous les joueurs avons décidé de relever encore le défi à l’extérieur et de faire un bon résultat face au CSC, pour retrouver encore plus de confiance et surtout confirmer notre bonne santé, ce que nous avons réalisé en jouant cette rencontre avec une grande volonté et du courage aussi. Ce point nous permettra de préparer la suite du parcours tranquillement et dans la bonne humeur.

Mais vous auriez pu revenir à Béjaïa avec les trois points, n’est-ce pas ?

Oui, notre équipe est passée à côté d’une victoire ce jour-là car on était plus volontaires que notre adversaire. De plus nous avons réalisé un match plein, notamment en seconde période. Mais hélas, c’est ça le football. Toutefois, je pense que tenir en échec cette équipe du CSC sur son terrain, et devant son nombreux public, reste aussi un bon résultat et c’est l’essentiel.

Qu’est-ce qui vous a manqué lors de ce match pour revenir avec la victoire ?

D’abord, je tiens à vous dire qu’on s’est déplacés à Constantine dans la ferme intention de réaliser le meilleur score possible. On a pris l’avantage à deux reprises, mais à chaque fois on s’est fait rejoindre par une équipe, qui, il faut le dire, n’a pas démérité. On a fait de notre mieux pour gagner, mais vous l’avez surement constaté, il y avait beaucoup de pression et c’est pour cette raison que je disais que le match nul réalisé à Constantine reste un bon résultat.

Et maintenant, quelle est l’ambiance au sein du groupe ?

Comme vous pouvez le constater, il y a de l’enthousiasme et de la joie. Ce point ramené de Constantine et aussi les trois dernières victoires à domicile nous ont fait du bien et nous ont permis également de garder la même cadence. Cela va nous permettre d’aborder les prochaines journées avec beaucoup de sérénité. Pour notre part, nous ferons tout pour garder cet état d’esprit afin de réussir d’autres résultats positifs, à commencer par la rencontre face au MCA.

Comment se présente donc ce match pour votre équipe ?

Ce sera avant tout une rencontre comme toutes les autres. Ce sera certainement un match très difficile pour les deux équipes, mais je pense qu’on a pas vraiment le choix, on doit se donner à fond durant cette partie afin d’espérer un résultat positif. On doit confirmer notre classement. Ce ne sera pas une mince affaire, mais je pense qu’on a des atouts à faire valoir durant cette rencontre.

Revenons maintenant à vous, après plus de 340’ d’invincibilité, vous avez encaissé deux buts face au CSC…

Comme dans tous les matches depuis le début de saison, j’ai essayé de faire de mon mieux face au CSC afin de garder ma cage vierge. Ça n’a pas été le cas cette fois car on a joué devant une bonne équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes, surtout lors des dernières minutes. Toutefois, ce n’est que partie remise du fait que je ferai de mon mieux pour rééditer ce que j’ai réalisé et faire encore mieux. C’est-à-dire rester invincible le plus longtemps possible.

Que pensez-vous de votre expulsion ?

Je n’ai pas pour habitude de parler des arbitres ni de les critiquer d’ailleurs, mais je tiens à dire que je ne méritais pas l’expulsion. Certes, peut-être que je mérite le premier avertissement jaune, c’est clair, mais le second carton que l’arbitre m’a infligé était gratuit. Je sais qu’il était sous pression lui aussi, mais il n’avait pas à s’en prendre à moi. Je n’ai rien fait pour mériter le second carton et l’expulsion.

Avant de conclure, en votre absence ce sera Djebaret qui gardera les bois face au MCA, un commentaire ?

Yacine est un bon gardien et ce n’est pas à moi de le présenter. Il a bien travaillé tout comme moi d’ailleurs lors de la période de préparation et je sais que, face au Mouloudia, il relèvera le défi. On a confiance en lui. Il a assez d’expérience, il l’a prouvé par le passé. D’ailleurs, je tiens à saisir cette occasion pour lui souhaiter bonne chance.

Hadji réintègre le groupe

Comme annoncé par nos soins, le jeune milieu de terrain de la JSMB, Abou Kacem Hadji en l’occurrence, qui a contracté une blessure au niveau de la hanche lors d’une séance d’entraînement, a déjà consommé les jours de repos qu’il a pris. Le joueur, après les soins qui lui ont été prodigués durant cette période, se sent beaucoup mieux actuellement. D’ailleurs, il a réintégré le groupe hier à l’occasion de la première séance de la semaine. Il a terminé l’entraînement sans le moindre pépin ce qui confirme la guérison de sa blessure qui l’a privé des deux dernières rencontres de son équipe.

Boukmacha a écourté la séance

Le jeune milieu de terrain béjaoui, Nassim Boukmacha, qui a débuté la séance d’hier matin, n’a pas pu aller à son terme. Ressentant des douleurs au niveau de sa cuisse, une blessure qui l’a contraint d’ailleurs à faire l’impasse sur la rencontre face au CSC, Boukmacha a dû quitter le terrain plus tôt que prévu pour des soins. Toutefois, d’après le joueur, rien de grave n’est à signaler du moment qu’il pourra reprendre le travail au maximum ce matin.

Travail spécifique et soins pour Mehamha

Contrairement à ses camardes, le milieu de terrain béjaoui, Saïd Mehamha qui souffre d’une blessure au niveau de sa cuisse après sa rechute lors du dernier match d’application qu’il a joué contre les espoirs la veille du match face au MCO, n’a pas encore réintégré le groupe. Le joueur s’est contenté d’une séance de musculation et de soins hier. Il devra aussi faire l’impasse sur les deux prochaines rencontres de son équipe. Toutefois, il pourrait bien rejouer après la prochaine trêve.

Plus de peur que de mal pour Zafour

En plus de son camarade Boukmacha qui n’a pas pu poursuivre l’entraînement d’hier, le capitaine de l’équipe béjaouie, Brahim Zafour, a dû interrompre la première séance. Le joueur se plaignait de douleurs au niveau de son pied. Ce qui a poussé le staff technique à lui demander d’aller se soigner à l’infirmerie. En tous les cas, le joueur sera présent ce vendredi face au MCA.

Benzerga et Si Mohamed absents

Pour cette première séance, on a constaté la présence de presque tous les joueurs. Mis à part Si Mohamed qui a rejoint le stage des locaux hier au centre sportif de Sidi Moussa et Benzerga qui se trouve toujours en France pour régler son affaire, le reste du groupe a répondu présent. Pour rappel, le gardien béjaoui Si Mohamed Cédric n’est pas concerné par le rencontre de ce vendredi contre le Mouloudia après son expulsion face au CSC. Il sera de retour à l’occasion du derby de la Kabylie lors la 6e journée à Tizi-Ouzou.

Zerrara en solo

Souffrant d’une légère blessure qu’il a contractée avant le match du CSC, le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Toufik Zerrara, qui a participé au match face au CSC malgré les douleurs, a repris le travail hier. Le joueur n’a effectué que quelques tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie pour poursuivre les soins déjà entamés la semaine dernière. Le joueur ne ressent pas de douleurs pour le moment mais le staff médical n’a pas voulu prendre de risque le laissant récupérer tous ses moyens avant le prochain match.