Pour connaître sa réaction suite aux accusations contre les cinq joueurs écartés, parues dans notre édition, on a pris attache avec le coach de la JSMB, Alain Michel, qui a refusé catégoriquement d’évoquer cette affaire afin d’éviter encore la polémique à quelques encablures seulement de la rencontre face à l’USMA. Par ailleurs, Michel a tenu quand même à apporter certains éclaircissements. «Je ne lis plus la presse depuis trois jours maintenant. C’est mieux pour moi et pour tout le monde. La décision est prise, donc, je ne peux rien faire maintenant. Je sais qu’ils m’ont descendu en flammes mais je comprends tout cela. C’est juste une réaction après ce qu’ils ont vécu ces derniers jours. J’ai décidé de ne plus parler de cette affaire. Mais je tiens quand même à vous préciser que je ne suis pas un magouilleur comme ils le prétendent. Tout le monde ici me connaît. J’ai travaillé plusieurs fois en Algérie et je n’ai jamais eu de problème avec quiconque. Donc, ce n’est pas à eux de dire que je suis opportuniste ou pas. Je suis ici pour travailler et non pour tuer des gens.»
«Je dévoilerai certaines vérités au moment opportun»
«Si je ne veux pas parler maintenant, cela ne veut en aucun dire que je ne parlerais jamais. Non, ce n’est pas cela. Pour le moment, on a besoin, plutôt, de sérénité et de concentration. Donc, je préfère ne rien dire, mais une fois le championnat terminé, je dévoilerai certaines vérités. Pour le moment, on a un match très important match ce samedi, donc, on doit quand même être sur nos gardes afin d’éviter toute démobilisation de la part du reste du groupe qui a subi, lui aussi, une certaine pression cette semaine.»
«On ne m’impose jamais des instructions dans mon travail»
«Je veux aussi vous affirmer que je suis en train de travailler dans de très bonnes conditions ici à Bejaïa. Je n’ai jamais reçu de pression de la part des dirigeants afin d’aligner certains joueurs ou bien de les reléguer sur le banc. Cela n’est jamais arrivé. Si on prend, par exemple, Aït Fergane, ce dernier n’a pas joué ces derniers matches, car il ne rentrait pas dans mes choix, c’est tout. Certes, il est en négociations avec la direction pour une prolongation de contrat mais cela n’a rien à voir avec sa relégation sur le banc. C’est pour vous dire que personne ne m’impose quoi que ce soit dans mon travail.»
«Le groupe veut réagir face à l’USMA»
«Le groupe se porte bien, désormais. Les joueurs veulent bien réagir, ce samedi, contre l’USMA. Ce sera difficile face à cette bonne équipe mais je peux vous assurer que les joueurs veulent se racheter par la plus belle des manières. C’est un match d’honneur et de fierté aussi pour eux. Nous allons jouer sans complexe afin de réaliser un bon résultat. On doit quand même défendre nos chances pour espérer nous classer au moins parmi les trois premiers».
——-
Si Mohamed retenu pour le prochain stage des Verts
Le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, vient d’être retenu pour le prochain stage de l’équipe national par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, stage qui débutera le 21 mai prochain en prévision des trois rencontres qui attendent les Verts, à partir du mois juin, contre le Rwanda, le Mali et la Gambie, et qui entrent dans le cadre de éliminatoires de la Coupe du monde 2014, au Brésil, et la CAN 2013, qui aura en Afrique de sud.
Le derby se jouera en présence des supporters
La JSMB l’a échappé belle. En effet, la Commission de discipline a rendu publiques hier les décisions prises lors de sa séance ordinaire tenue le 7 mai, sur son site officiel. Quant à l’affaire concernant le match de la 27e journée entre la JSMB et le MCO, la Ligue a décidé de sanctionner le club local, la JSMB, par une amende de trois millions seulement alors que tout le monde pensait que la JSMB risquait au moins un match à huis clos. Ainsi le dernier match de la saison à domicile pour les Béjaouis contre la JSK se jouera bel et bien en présence du public. Cela dit, les supporters de la JSMB auront droit de soutenir leur équipe pour une dernière fois cette saison à domicile du fait que le dernier match face au MCS se jouera aussi à huis clos.
Entraînements ce matin aux Hamadites
Contrairement au programme des deux dernières séances qui se sont déroulées au stade de l’Unité maghrébine, les joueurs s’entraînent pour la dernière fois ce matin aux Hamadites, à Tichy. Une dernière séance que le coach va programmer très légère. Juste après cette séance le staff technqiue communiquera la liste des dix-huit. Ensuite, les joueurs concernés par cette rencontre ont rendez-vous cet après-midi pour le voyage à destination de la capitale.
Déplacement cet après-midi par avion
Les Béjaouis qui effectueront une toute dernière séance d’entraînement ce matin, se déplaceront cet après-midi à Alger par avion à partir de 17h, où se déroulera leur prochaine confrontation face aux Usmistes, à Bologhine. Les Vert et Rouges éliront domicile à l’hôtel El Marsa, qui sera leur quartier général à partir de ce soir. Concernant le retour, les Béjaouis rentreront juste après le coup de sifflet final de la rencontre.
Dernière séance demain à Chéraga à l’heure du match
Une fois sur les lieux et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante face à l’USMA, le staff technique a programmé une toute dernière séance d’entraînement demain soir à l’heure du match au stade de Cheraga. Une occasion donc pour le staff technique d’apporter les dernières retouches et dégager ainsi son onze qui affrontera l’USMA après-demain dans un match qui revêt une grande importance pour la formation chère à Tiab.
Houasnia au sifflet
La commission fédérale de la FAF a publié, hier mercredi 9 mai, les arbitres des rencontres USMA-JSMB et JSK-NAHD comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat professionnel de Ligue 1 (seniors et U21). Concernant la première rencontre qui se jouera ce samedi à Bologhine entre les Usmistes et les Béjaouis à 15h, ce sera M. Houasnia, qui l’arbitrera, assisté des deux juges de touche, Omari et Bourouba. A signaler que c’est la seconde fois que cet arbitre officie une rencontre de la JSMB cette saison, après le match catastrophique qu’il a dirigé face au Mouloudia à Bologhine aussi.
Les U21 se déplaceront demain par train
Contrairement aux séniors, Les espoirs de la JSMB, qui disputeront également une rencontre ce samedi face à ceux de l’USMA, à 11h, se déplaceront ce vendredi matin par train. Ces derniers qui restent sur une belle victoire face au MCO auront à cœur de rester sur cette dynamique et réaliser un bon résultat aussi ce week-end contre leur dauphin usmiste.
USMA-JSMB à 17h45
Prévue initialement ce samedi à 15h, la rencontre de la 28e journée entre l’USMA et la JSMB se déroulera, finalement, à 17h45 dans la même journée. C’est, donc, la première fois depuis la dernière rencontre face au MCA, à Bologhine, que les poulains de Michel évolueront à cette heure précise, du moment que toutes les dernières rencontres des Vert et Rouge se sont déroulées, à 15h, que ce soit à domicile ou bien en déplacement.