JSMB : Michel : «C’est encourageant, mais les matchs amicaux ne sont pas une référence»

JSMB : Michel : «C’est encourageant, mais les matchs amicaux ne sont pas une référence»

Il avait la mine très réjouie, le coach de la JSMB, Alain Michel, après la victoire réalisée avant-hier par ses poulains devant les jeunes de Hammam Sousse. Michel était satisfait de la victoire et de la prestation de ses jeunes joueurs qui ont pu tirer leur épingle de jeu durant cette partie. Le driver béjaoui estime que malgré leur manque de compétition et d’expérience, ces jeunes joueurs ont tenu leur rôle convenablement lors de ce match. «D’abord, je vous dois dire que c’était un bon test pour notre équipe. Franchement, je suis entièrement satisfait de ce qu’ont montré les joueurs aujourd’hui. Même si c’était notre premier match, ils étaient bien présents sur le terrain, ils ont tenu le coup jusqu’au bout. Je peux vous dire aussi que les automatismes commencent à s’installer. Les jeunes arrivent parfaitement à se retrouver sur le terrain, ce qui est une bonne chose», a dit Michel de ses joueurs. Toutefois, un match amical n’est jamais une référence pour moi», a-t-il ajouté.

«Nous étions très corrects sur les plans collectif et technique»



Le coach béjaoui nous a fait savoir aussi que sur le plan collectif, l’équipe a très bien réagi en ayant eu la possession de la balle. Aussi, les joueurs ont été très corrects, sur les plans collectif et technique. «Je ne veux vraiment pas faire toute une analyse sur un match amical, du fait qu’on a joué devant une équipe jeune, mais je dirais quand même que mes joueurs ont sorti un match d’un niveau très appréciable aujourd’hui, sur le plan collectif. On a montré qu’on est capables de maîtriser le jeu. Techniquement aussi, mes joueurs étaient très corrects.»

«La charge de travail sera maintenue»

Même si son équipe a montré de très belles choses lors de cette joute amicale et que le jeu de l’équipe s’est beaucoup amélioré, le driver des Vert et Rouge nous a déclaré qu’il restait encore du travail devant lui, car il y a des lacunes à combler et quelques détails à revoir. Michel pense qu’il doit encore revoir certaines choses pour aborder les autres matchs amicaux aves les meilleurs atouts, pour être fin prêts pour le début du championnat : «On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100 %, après un match seulement. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il fait dire aussi qu’on n’est pas au top. Ainsi, la charge de travail sera maintenue durant les prochains jours du stage. Je dois pousser les joueurs au maximum, jusqu’à ce que je ressente qu’ils n’en peuvent plus, et là je leur accorderai une journée de repos pour la récupération», a dit le coach Michel.

«Laâribi et Chehaïma pourraient être les révélations cette saison»

A l’issue de ce match test, le coach béjaoui a affirmé que la satisfaction pourrait venir des jeunes alignés, à l’image du défenseur Laâribi et Cheïhama qui ont été à la hauteur et qui peuvent même être les révélations de cette saison : «Je ne pouvais pas aligner tout le monde lors de ce match, mais je tiens à dire que tout le monde aura sa chance lors des autres matchs amicaux. Les jeunes alignés étaient bien en place, notamment Cheïhama et Laâribi qui peuvent être les révélations de cette saison, après ce qu’ils ont montré depuis le début de la préparation et durant cette joute amicale contre Hammam Sousse.»

———

Mohamed Dahmane (ent. H. Sousse) : «On a affronté une très bonne équipe»

Le jeune coach de cette équipe réserve de Hammam Sousse, Mohamed Dahmane, estime que son équipe a sorti une grande partie devant une très bonne équipe de Béjaïa qui était nettement supérieure sur tous les plans. «Aujourd’hui, on assisté à un bon match. Je dirais que l’équipe de Béjaïa a fourni une très belle prestation digne d’un grand club. Même si notre adversaire était nettement supérieur par rapport à notre équipe qui a débuté la préparation cette semaine, je dois dire quand même que je suis très satisfait de la prestation de mes poulains qui ont fait de leur mieux lors de ce match qui a constitué un très bon test, que ce soit pour nous ou la JSMB», a dit le coach de Hammam Sousse.

———–

Bahloul a passé une échographie hier à Tunis

Souffrant de douleurs intenses, depuis qu’il a repris le travail avant-hier dans la soirée, Billal Bahloul n’a pas participé au match d’avant-hier contre Hammam Sousse. Ainsi, le staff médical de la JSMB a jugé utile de lui passer un contrôle le plus vite possible pour être fixé de manière plus précise sur la blessure de Bahloul. Le joueur a dû donc se déplacer en compagnie de Khaled Stambouli et de Redjradj à Tunis pour passer une échographie.

Il souffre bel et bien d’une élongation

Les résultats du contrôle qu’il a passé hier ont bel et bien révélé que le joueur souffre d’une élongation qui est en voie de guérison, comme nous l’a fait savoir un des membres du staff médical qui a accompagné le joueur à Tunis. Ce dernier devra donc bénéficier d’au moins deux jours de repos, avant de reprendre le travail collectif avec le groupe. Pour rappel, la blessure dont il souffre actuellement est la même qu’il a contractée lors de la préparation à Béjaïa.

———–

Le premier lot de Kappa arrivera au mois d’octobre

Mis à part une tenue de parade et une autre pour l’échauffement, les joueurs de la JSMB s’entraînent quotidiennement avec l’équipement de l’ancien équipementier Uhlsport. D’après nos informations, le club béjaoui devra aussi entamer la saison avec cette même firme, avant que le premier lot des équipements de Kappa n’arrive au mois d’octobre prochain. Les Béjaouis n’ont pas fait la commande à temps, ce qui les obligera à jouer au moins les deux premiers matchs contre le MCO et l’USMBA en déplacement avec une autre tenue, en attendant la réception des équipements de Kappa.

Des arbitres de la Ligue régionale de Sousse ont officié la rencontre

Pour ce match, les responsables de l’agence TCV, M. Mohamed Ali,  a fait appel à des arbitres de la Ligue régionale de Sousse. Il s’agit de Oussama Cheriet, Mohamed Yousri Bouali et Mehdi El Bakouche. Ces derniers ont été à la hauteur en ayant eu la maîtrise du match de bout en bout.

Un second match face à la réserve de Hammam Sousse le 9 août

Après une première rencontre jouée hier contre l’équipe réserve de Hammam Sousse, le coach de la JSMB, qui a longuement discuté avec le coach de cette équipe, Mohamed Dahmane en l’occurrence, à l’issue de ce match, a demandé de programmer un  match retour pour le 9 du mois courant dans la soirée.  Le driver tunisien n’a pas hésité à donner son accord pour se mesurer encore une fois à la JSMB dans une rencontre amicale. La rencontre se jouera en principe à minuit, jeudi prochain, sur la pelouse du stade principal d’El Mouradi. Il se pourrait aussi qu’elle soit avancée à 23h voire 21h30, dans le cas où l’ESS ou le club Emirats FC prenne du repos, après leur rencontre disputée la veille.

La JSMB le 11 août  à Monastir pour affronter l’Emirats FC

Le coach de la JSMB vient de trouver une rencontre pour le 11 du mois courant. En effet, la formation béjaouie se déplacera à Monastir pour affronter le club de l’Emirats FC dans la soirée. Juste après cette rencontre, les poulains de Michel affronteront successivement trois équipes. Le 12 août, ce sera contre l’ES Sétif, le 13 face à l’équipe première de Hammam Sousse, alors que le 14 août, la JSMB disputera son septième et dernier match amical ici à Sousse contre le Stade Tunisien. Pour rappel, le club béjaoui jouera un second match, demain, contre la JS Kaïraouan.

Bouachira depuis hier à Sousse

En plus du joueur nigérien Mohamed Tchicoto qui est arrivé hier à 14h, le nouveau préparateur physique franco-algérien de la JSMB, Salim Bouachira, a débarqué lui aussi, hier, à Sousse. C’est Rachid Redjradj qui l’a attendu à l’aéroport de Tunis, après avoir fait un saut là-bas pour l’échographie de Bahloul. Bouachira devait entamer son travail, hier, avec sa nouvelle équipe.

————

Il est arrivé hier après-midi à Sousse

Mohamed Tchicoto à pied d’œuvre

Comme annoncé par nos soins, le défenseur nigérien, Mohamed Tchicoto, qui a été proposé à la direction béjaouie par un manager étranger, est arrivé hier à Tunis, après avoir fait escale à Alger.  C’est le chauffeur de l’équipe qui a été son accueil à l’aéroport Tunis-Carthage. Ce dernier l’avait conduit directement au complexe El Mouradi, quartier général des Béjaouis depuis lundi dernier. Arrivé vers les coups de 14h à l’hôtel El Mouradi, Tchicoto a eu une discussion avec le Redjradj dans le hall de l’hôtel, avant de rejoindre sa chambre pour prendre une douche et se reposer pour l’entraînement de l’après-midi. Du côté de la JSMB, on n’a pas encore pris une discision par rapport à son recrutement, on préfère découvrir d’abord ses capacités, malgré le fait qu’il soit un joueur international du Niger.

Il a entamé les entraînements hier dans la soirée

Après un petite sieste qui lui a permis surtout de récupérer du voyage harassant qui aura duré plusieurs heures,  avant d’arriver à Sousse, le joueur nigérien s’est présenté, hier après-midi, au stade du complexe El Mouradi pour une première séance de travail avec le reste du groupe, à l’occasion de la première séance de la journée qui a débuté à 17h30. Le joueur n’est pas encore retenu de manière officiellement, du moment qu’il devra d’abord passer de tests durant cette période de stage ici à Sousse, avant que le staff technique, à sa tête le coach Alain Michel, ne prenne une décision quant à son maintien ou pas.

«Prêt à montrer au coach ce que je vaux réellement»

Dans cet entretien, Mohamed Tchicoto affirme que le fait de subir des tests ne le gênait pas, du moment qu’il est conscient de ses qualités. Ce dernier s’est montré très confiant et estime aussi qu’il a du potentiel pour convaincre, à l’occasion des premières séances, le coach Alain Michel et ses assistants.

Présentez-vous au public ?

Mohamed Tchicoto, né le 20 août 1991, au Niger. Je suis un défenseur central. J’ai entamé ma carrière au pays où j’ai toujours évolué. J’ai participé au dernier CHAN et joué les derniers matchs de mon équipe comptant pour les éliminatoires de la CAN-2013.

Comment se sont déroulés les contacts avec la JSMB ?

En réalité, ce ne sont pas les dirigeants de la JSMB qui m’ont contacté, c’est plutôt mon manager qui m’a  m’a proposé l’idée de rejoindre la JSMB. Vu que cette proposition était très intéressante, j’ai accepté sans club problème, surtout qu’il m’a fait savoir que les Béjaouis s’intéressaient sérieusement à moi.

Le staff technique de la JSMB a décidé, toutefois, de vous soumettre à des essais…

C’est dans leurs droits, mais ma réponse je la donnerai sur le terrain. Je connais mes qualités, donc ça ne me gênerait pas de subir des tests à la JSMB. C’est dire que cela n’a rien d’important pour moi, car ce qui m’intéresse pour le moment, c’est de montrer ma valeur dans le but de taper dans l’œil de mon superviseur.

Quelle sera la durée des tests ?

En tous les cas, mon manger ainsi que le coach m’ont fait savoir que serai supervisé durant une cette période de stage et que je devrais jouer quelques matchs amicaux. C’est ce que je sais pour le moment.  Pour ma part, je suis prêt à me donner à fond pour prouver ce que je vaux réellement.