«Boucherit et Kadour étaient à la hauteur»
Joint par nos soins, le coach Menad a bien voulu répondre à nos questions. Le driver béjaoui est revenu sur le match face à Blida, où il estime que son équipe a fait un grand match. D’ailleurs, il est très satisfait du résultat acquis et aussi du rendement de ses poulains qui ont retrouvé la joie de jouer.
«Face à Blida on était dans notre jour, les joueurs on fait le match qu’il fallait faire. Malgré le manque de compétition ils étaient très présents sur le terrain, volontaires et ils ont réagi comme des compétiteurs ; ce que j’ai apprécié. C’était quand même une belle victoire avec à la clé une qualification devant une «bête noire» qui nous permettra de préparer nos prochains matchs avec beaucoup d’aisance, et surtout les aborder avec un moral au beau fixe.»
«Je suis satisfait du rendement du groupe»
Le coach nous a parlé aussi de la prestation de ses joueurs qui est, selon lui, convaincante puisque c’est le premier match après deux mois de trêve. Il ne pouvait pas demander plus à ses joueurs qui se sont bien battus sur le terrain. Menad pense que le fait de batte les Blidéens qui ont l’habitude de créer des problèmes aux Béjaouis en coupe, c’est déjà un acquis : «Face à l’USMB notre équipe a démontré de très belles phases de jeu, bien que nous avons joué avec quelques appréhensions. Sur le terrain les joueurs était bien présents et la formule adoptée était payante, avec une prestation très convaincante de la part de mes capés qui ont appliqué et respecté toutes les consignes et surtout la stratégie du jeu qui nous a permis de briser le signe indien et de se qualifier sur notre terrain et devant notre public.»
«Il nous reste quelques lacunes à corriger»
Malgré cette éclatante qualification devant l’USMB, le coach béjaoui estime qu’il reste encore des lacunes à combler lors des prochains jours afin d’être plus performant. «Certes, je suis satisfait de cette première prestation de mes joueurs après deux mois sans jouer le moindre match officiel, ils ont fait tout pour gagner. Mais cela ne veut pas dire qu’on est à 100% de nos moyens. J’ai constaté quelques carences que nous devons corriger afin d’être plus performants et aborder la prochaine rencontre avec nos meilleurs atouts. En tous les cas, je peux vous dire que l’équipe est en progression constante et je pense qu’elle sera encore meilleure à l’avenir.»
«Boucherit et Kadour étaient à la hauteur»
Concernant les deux nouvelles recrues de la JSMB, le coach Menad qui a aligné Boucherit d’entrée pour pallier l’absence de Maroci et Kadour en seconde période à la place de N’djeng, estime que ces deux joueurs étaient à la hauteur et seront plus performants avec plus de compétition en jambes. «Pour Boucherit je n’ai rien dire, ce joueur a été l’une des satisfactions de ce match.
Il était omniprésent et a gagné presque tous ces duels, donc c’est rassurant comme début. Concernant Kadour, malgré son maque de compétition il est à créditer d’une prestation remarquable durant les quinze minutes qu’il a joué avec un premier but qui va le booster encore plus. Je suis sûr que ces deux éléments seront encore plus performants au fil des matchs.»
«Désormais on doit oublier ce match»
Il faut dire que cette victoire a emballé les Béjaouis qui croient plus que jamais en cette équipe, et de ce qu’elle peut faire désormais en championnat. Pour sa part, l’entraîneur qui craint l’effet néfaste après l’euphorie de ce succès a tenu à provoquer une réunion avec ses joueurs, juste après ce match face à Blida. Menad les a incités à oublier cette rencontre et de penser plutôt à la prochaine, face au CRB demain à Béjaïa. «Il faut oublier dès aujourd’hui le match face à l’USMB. Il faut faire très attention et garder les pieds sur terre. On doit préparer comme il faut notre match face au CRB.»
«Il n’y a pas deux sans trois !»
Menad estime que son équipe, qui a pu battre l’USMA à Bologhine en championnat pour la première fois dans l’histoire du club, puis avant-hier à vaincre le signe indien devant Blida en Coupe d’Algérie, pourrait certainement rééditer ces deux exploits et battre le CRB demain. «Il ne faut surtout pas se focaliser sur tous ces calculs et statistiques. Notre équipe a beaucoup changé cette saison et je pense qu’après ce qu’elle fait face à l’USMA en championnat et en coupe face aux Blidéens, elle peut largement battre le CRB qui est notre bête noire en championnat aussi.»