JSMB : Mehamha béjaoui pour deux saisons !

JSMB : Mehamha béjaoui  pour deux saisons !
jsmb-mehamha-bejaoui-pour-deux-saisons.jpg

Ces derniers temps, le recrutement bat son plein à la JSMB. Les responsables du club, qui comptent aller le plus loin possible en Champions League, la saison prochaine, et jouer les premiers rôles en championnat, sont sur les traces de plusieurs joueurs.  En effet, la direction de la JSMB vient de finaliser deux transferts. Après s’être assuré les services de Benzerga, les Béjaouis ont su convaincre un autre élément, Saïd Mehamha. Ce dernier, qui s’est engagé pour deux saisons avec le club phare de Yemma Gouraya, semble surtout intéressé par le challenge africain, que jouera la JSMB, la saison prochaine.

On parle de 10 000 euros comme prime de signature

Même si c’était difficile de connaître la somme exacte du transfert, nous avons appris, d’une source généralement bien informée, que Mehamha s’est engagé avec la JSMB pour 10 000 euros. Il a réclamé au début des négociations 12 000 euros, mais le joueur a revu finalement sa demande à la baisse. Pour rappel, il a préféré la JSMB aux autres formations européennes. Toutefois, son transfert a fait le tour du monde, il est rapporté sur Internet.

Il commencera les entraînements la semaine prochaine

A peine son contrat paraphé, Mehamha s’est directement dirigé vers l’aéroport pour prendre l’avion à destination de la France et récupérer, ainsi, ses bagages et régler quelques affaires personnelles, du moment qu’il devrait se présenter aux entraînements et effectuer le déplacement avec sa nouvelle formation en Tunisie, le 28 juillet prochain.

———————

Emmanuel Hannachi attendu prochainement à Béjaïa

En principe, les responsables de la JSMB devraient accueillir dans les prochaines heures un joueur franco-algérien, Emmanuel Hannachi. Ce joueur, qui évolue à Bastia, a été proposé à Alain Michel.

Fiche technique

Prénom : Emmanuel

Date de naissance : 11 mars 1989

Nationalité : Française

Poste : Attaquant

Poids : 58 kg – 1,83m

———————

Michel programme sept matchs amicaux en Tunisie

Quelques jours après s’être assuré les services de plusieurs joueurs qui défendront les couleurs du club phare de Yemma Gouraya, les dirigeants de la JSMB se focalisent ces derniers temps sur le stage de préparation qui aura lieu, officiellement, en Tunisie du 28 juillet au 18 août prochain. Cela dit, les poulains du premier responsable à la barre technique passeront trois semaines en terre tunisienne et ne rentreront à Béjaïa que deux jours avant la fête de l’Aïd. Comme c’est le cas à chaque stage de préparation, les clubs programmeront plusieurs matchs amicaux pour permettre aux joueurs de renouer avec la compétition et au staff technique d’avoir une idée sur chaque élément avant le début du championnat. D’après ce que nous avons eu comme échos, le technicien français, Alain Michel, a déjà programmé sept rencontres amicales pendant ce premier stage de préparation. Les joueurs livreront deux matchs lors de la première semaine et deux au courant de la seconde semaine. Trois autres rencontres seront au menu des Béjaouis avant de rentrer en Algérie. Ce sera, en effet, l’occasion pour l’entraîneur de donner leur chance à tous les joueurs pour prouver leur talent.

Trois rencontres à Béjaïa

De retour de Tunisie, les poulains d’Alain Michel n’auront droit qu’à deux ou trois jours de repos seulement. En effet, pour peaufiner la préparation et mettre en place l’équipe qui défiera le MCO au stade Ahmed-Zabana lors de la première journée de championnat, les responsables de la JSMB ont jugé utile de solliciter trois équipes pour les affronter en amical, juste après le stage de Tunisie. Pour le moment, les noms des clubs ne nous ont pas encore été communiqués.

Un match contre l’Entente ?

Parmi les sept formations que la JSMB devrait rencontrer en amical pendant le stage de Sousse, le manager de la JSMB, Redjradj, nous a fait savoir que les Rouge et Vert pourraient affronter l’Entente de Sétif, puisque ces derniers effectueront leur stage au même endroit que les Béjaouis : «Effectivement, il se pourrait que la JSMB affronte en amical l’Entente de Sétif qui sera aussi à Sousse.» Pour rappel, la JSMB recevra l’Entente au stade de l’Unité-Maghrébine, lors de la huitième journée de championnat.

Le déplacement en Tunisie se fera par avion

Pour permettre aux joueurs de voyager dans les meilleures conditions possibles pendant le Ramadhan, nous avons appris que le déplacement en Tunisie se fera par avion et non par route. Les joueurs seront appelés à rejoindre la capitale 24 heures avant le départ. Une fois à Tunis, le bus de l’équipe sera à leur attente à l’aéroport international de Carthage.

Le Nigérian Samson gagne des points

Afin de se faire une idée sur chaque joueur, le premier responsable à la barre technique, Alain Michel, supervise les déplacements et les capacités de chaque élément mis à l’essai. En effet, il semblerait que le Nigérian Samson, et contrairement aux autres Africains, qui tentent vainement d’attirer l’attention du coach, a su convaincre les dirigeants béjaouis lors du match d’application qui a été programmé avant-hier soir.

———————

Bahloul «La JSMB aura son mot à dire»

Après plusieurs semaines de repos, vous avez enfin repris le chemin des entraînements…

La reprise s’est déroulée dans de bonnes conditions. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier les dirigeants ainsi que les supporters, qui nous ont réservé un accueil des plus chaleureux. De notre côté, nous devons faire de notre mieux pour nous donner à fond pendant cette période de préparation afin de débuter en force le championnat.

Peut-on savoir maintenant pourquoi vous avez choisi la JSMB au lieu d’un autre club de  Ligue 1 ?

Effectivement, j’ai reçu plusieurs offres cet été, mais j’ai choisi la JSMB pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cette équipe joue souvent les premiers rôles ces dernières années. Il y a aussi la participation en Ligue des Champions qui m’a vraiment motivé. De plus, je tiens à vous dire que j’entretiens de bonnes relations avec la majorité des joueurs.

Puisque vous connaissez plusieurs joueurs, cela vous facilite la tâche pour vite vous adapter…

Tout à fait, ma bonne relation avec la majorité des joueurs m’a vraiment aidé à intégrer facilement le groupe et m’entraîner comme si j’étais l’un des anciens joueurs. Désormais, je vais essayer de ramener un plus à cette formation et me donner à fond sur le terrain. Pour réussir, il faudra mouiller le maillot.

Quelles sont vos objectifs avec la JSMB ?

Tout d’abord, je ferai tout pour m’imposer au sein de l’effectif et en devenir un élément essentiel pour pouvoir disputer le maximum de matchs. Toutefois, j’espère gagner au moins un trophée en fin de saison et le dédier aux supporteurs.

Pensez-vous que la JSMB possède les moyens pour décrocher un titre en fin de saison ?

Certainement. A ma connaissance, la JSMB possède les moyens pour jouer les premiers rôles et décrocher un trophée en fin de saison. N’oubliez pas que la direction a recruté les meilleurs joueurs, qui possèdent suffisamment de qualités pour tirer leur épingle du jeu et apporter un grand plus à la formation. La clé de la réussite se trouve chez les joueurs qui doivent tous être solidaires pour pouvoir atteindre tous leurs objectifs.

Avant de conclure, que pouvez-vous dire aux supporteurs qui attendent beaucoup de choses de vous ?

Je suis persuadé que les supporteurs ainsi que les dirigeants de la JSMB attendent beaucoup de moi. C’est pourquoi je tiens à leur dire que je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour les convaincre et gagner leur respect. Encore une fois, je remercie tous les fans de la JSMB pour leur accueil qui restera gravé dans ma mémoire.