JSMB : Megatli, Mebarakou et Aït Fergane très demandés sur le marché

JSMB : Megatli, Mebarakou et  Aït Fergane très demandés sur le marché

Apparemment, les dirigeants de certains clubs semblent attirés par les joueurs de la JSMB, en vue de renforcer leur équipe la saison prochaine. Du moins, c’est ce qu’on peut déduire des contacts établis par des responsables de plusieurs clubs de Ligue 1 avec certains éléments de la JSMB ces derniers temps, à l’image de Megatli, Mebarakou et Aït Fergane, les éléments les plus demandés sur le marché.

Alors que l’administration de l’équipe n’existe réellement que sur papier, les autres clubs continuent à ratisser large pour préparer la prochaine saison. La saignée devient inévitable, car ses joueurs sont tous sur le départ et la direction ne dispose d’aucune alternative pour les retenir, surtout si le club descend en Ligue 2.

Les trois joueurs seront libres l’été prochain

Ces trois éléments seront libres et auront la possibilité de décider de leur avenir sans l’aval de leur employeur. En effet, selon les contrats signés avec les responsables, plusieurs d’entre eux n’auront aucun problème pour signer ailleurs. Ainsi, c’est ce qui nous pousse à croire qu’il y aura un départ massif au cours des prochains jours. C’est dire que l’équipe pourrait se voir vidé de ses cadres et de ses meilleurs éléments dès la fin de la saison actuelle. Désormais, la direction ne peut plus compter sur ses cadres, car la majorité d’entre eux n’accepteront pas de jouer dans un palier inférieur. En parallèle, ils ne savent plus à qui s’adresser et c’est ce qui les incite à changer d’air.

Megatli : «J’ai déjà reçu trois offres, mais…»

Megatli affirme que même si la saison n’est pas encore terminée, il a déjà trois contacts sérieux de clubs de Ligue 1. «Il faut savoir que je serai libre dès l’été prochain, mais je n’ai rien décidé quant à ma future destination. Il est encore tôt de parler de mon éventuel transfert pour un autre club. Cela dit, comme tout joueur, j’ai d’autres contacts. Je peux même vous dire que j’ai reçu trois offres très sérieuses, mais je préfère attendre la fin de saison pour les étudier.»

Mebarakou : «Je préfère me concentrer sur mon équipe pour le moment»

«J’ai eu pas mal de contacts de la part de plusieurs clubs, ces derniers temps, et c’est logique, du moment que j’ai joué tous les matches de mon équipe. Mais je ne veux pas en parler, car le moment n’est pas propice. Donc pour l’instant, je préfère ne rien dire sur ce sujet. Je préfère plutôt me concentrer sur mon travail et mon équipe afin de trouver une solution qui assurera notre maintien en Ligue 1.»

Aït Fergane : «Je n’ai pris aucune décision concernant mon avenir»

En plus de Mebarakou et Megatli, le jeune milieu de terrain, Nabil Aït Fergane, est très convoité par plusieurs clubs, à l’instar du CRB et le MCEE. Le joueur, qui semble très emballé par l’idée d’évoluer dans un autre club, préfère attendre la fin de la saison pour trancher. «Comme tout joueur en fin de contrat, je reçois presque tous les jours des contacts. Je ne peux rien confirmer, pour la simple raison qu’il n’y a rien d’officiel. Cela fait plaisir que des clubs pensent à moi, mais je préfère ne pas en parler pour l’instant.»

————

Boukmacha : «Contre l’USMH, ce sera un match capital»

Comment se déroule la préparation de la rencontre de ce samedi ?

Nous avons entamé la préparation depuis lundi dernier, et cette semaine nous a permis de travailler dans la sérénité pour récupérer tous les joueurs blessés. Maintenant, le groupe est pratiquement au complet et c’est une bonne chose, avant d’affronter l’USMH. Nous profitons des séances d’entraînement pour préparer comme il se doit le reste du championnat qui ne sera pas facile, car tous les matchs à venir seront difficiles à négocier. Nous devons donc être à la hauteur de la mission qui nous attend afin d’atteindre notre objectif.

La dernière défaite inattendue face au MCEE n’a-t-elle pas affecté le moral du groupe ?

Je ne veux parler de cette rencontre, mais je peux vous dire que face au MCEE, on pouvait au moins revenir avec le point du nul, car nous avons bien géré cette rencontre. On a bien joué et on a même dominé notre adversaire chez lui. C’est une défaite amère, mais le moral n’est pas affecté et le groupe est serein.

L’USMH est votre prochain adversaire ; comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match très important pour nous et nous sommes en train de le préparer comme il se doit. Nous sommes conscients que le l’USMH mise beaucoup sur cette confrontation, pour confirmer sa bonne santé. Nous aussi avons besoin des trois points pour nous rapprocher de notre objectif. Le maintien dépendra de cette rencontre, et même si notre mission ne sera pas aisée, nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. Les trois points de la victoire doivent rester ici. Il n’est pas question de rater cette opportunité, afin de gagner en confiance.

Cette rencontre serait-elle capitale pour votre équipe ?

Exactement, du moment que notre maintien passe obligatoirement par une victoire ce samedi face à l’USMH. Nous sommes décidés à frapper fort, car nous sommes dos au mur, on doit donc gagner coûte que coûte. Cette rencontre est capitale pour le la JSMB et je dirai même que c’est le match de la saison pour nous. Donc, le mot d’ordre est la victoire et rien que la victoire.

Comment allez-vous aborder ce match ?

Je pense que nous n’allons pas nous compliquer les choses et nous allons aborder cette rencontre avec une seule idée en tête : la gagner. La pression sera sur notre adversaire dès l’entame de la partie. Le plus important, c’est que nous soyons présents dans les duels. Nous allons tout faire pour étouffer cette équipe d’El Harrach et l’inciter à commettre des erreurs en défense. Nous allons jouer l’attaque à outrance, car même le match nul ne fera pas notre affaire ; donc le sort de la rencontre devra être scellé durant la première mi-temps.

Il faudra marquer des buts…

Nous sommes conscients de ce qui nous attend. Une chose est sûre, on fera de notre mieux pour marquer le plus grand nombre de buts. On fera tout pour exploiter les occasions et, inch’Allah, on réalisera notre objectif, celui de gagner la partie et satisfaire nos fans qui attendent une réaction de notre part.

———–

Zeghli jouera en attaque face à l’USMH

Après avoir joué le dernier match face au MCEE comme arrière gauche, le jeune Béjaoui Kamel Zeghli pourrait bien changer de poste cette semaine, à l’occasion du match face à l’USMH. Le coach Kamel Djabour est en train de le tester comme ailier gauche cette fois-ci, comme ce fut le cas au dernier match d’application entre les joueurs, ce qui signifie bien que Zeghli jouera certainement en attaque cette semaine, surtout que la JSMB évoluera à domicile, et le staff technique mise sur une équipe offensive à outrance pour secouer les filets adverses.

Agoune de retour dans le onze

Ayant raté les deux derniers matchs face à la JSK et au MCEE, l’arrière gauche Farès Agoune, qui était victime de la concurrence avec Kamel Zeghli, sera de retour en défense cette semaine, du moment que Zeghli jouera dans un autre poste. Agoune devra donc faire de son mieux pour prouver à son entraîneur qu’il mérite une place de titulaire et qu’il peut compter sur lui durant les prochaines journées.

Coulibaly ou Boukmacha pour le poste d’arrière droit

La défection de Megatli et Chehaïma laisser certainement un grand vide dans  l’équipe, ce samedi, face à l’USMH, notamment sur le côté droit, du moment que deux arrières droits ont déjà déclaré forfait pour ce match. Le staff technique devra leur trouver un remplaçant. Ainsi, ce dernier devra choisir entre deux joueurs, soit Coulibaly qui a joué les dernières rencontres dans l’axe ou Nassim Boukmacha qui a remplacé Chehaïma au cours du match face au MCEE dans ce même poste d’arrière droit. Ils ne sont pas de vrais arrières, mais le coach devra faire avec, du moment qu’il n’a pas d’autres solutions.

Bouabta serait de retour dans l’axe

La probable conversion de Coulibaly en arrière droit poussera donc le staff technique à lui trouver un remplaçant dans l’axe. Ainsi, Hamouche fera certainement appel au jeune Tarek Bouabta pour composer la charnière centrale avec Mebarakou, cette semaine, face à l’USMH. Pour le moment, rien n’est encore fait, du moment que sa participation dépendra aussi de celui qui jouera sur le côté droit de la défense, mais si le coach optera pour Coulibaly, Bouabta fera certainement son retour dans le onze, après une absence de trois semaines.

———

Berrarma a repris

Ayant raté la première séance de la semaine, le préparateur des gardiens, Azzedine Berrama, a repris du service, hier, avec l’équipe. L’enfant de Sétif est directement entré dans le vif du sujet pour préparer ses gardiens, en vue du match face à l’USMH. Ce dernier devra donc choisir encore une fois entre Djebarat et Kacem et désigner celui qui gardera les bois, ce samedi, face aux Harrachis.

L’ESS le veut pour la saison prochaine

Azzedine Berrarma, qui a rejoint la JSMB après le limogeage de Brançi, il y a de cela quelques mois, pourrait bien quitter le navire béjaoui juste à l’issue de l’exercice actuel. En effet, l’homme en question aurait été contacté par les responsables de l’ESS pour lui proposer un retour à la maison, du moment que ce dernier a déjà travaillé dans ce club par le passé.  Il n’a pas encore donné une réponse, mais tout porte à croire qu’il sera parmi le staff technique de l’Entente la saison prochaine.

Chehaïma souffre d’une élongation

La chance semble bien tourner le dos à l’équipe cette saison. Les blessures et plusieurs défections contrarient le staff technique qui est en train de chercher des solutions, à chaque fois. Comme annoncé lors de notre précédente édition, le jeune arrière droit s’est blessé lors du dernier match face au MCEE. Ce qui l’a contraint de céder sa place à la 30’ pour Boukmacha. En fait, les examens médicaux qu’il a passés, hier, ont confirmé que le joueur souffrait d’une élongation à la cuisse et non pas une déchirure qui devrait l’éloigner des terrains au moins pour une semaine.

Il est officiellement out face à l’USMH

Le verdict est tombé concernant la blessure de Chehaïma. L’enfant de Sour El Ghozlane souffre d’une élongation qui l’éloignera encore des terrains pour une autre semaine. Un membre du staff médical, qu’on a eu au téléphone, a affirmé que la convalescence du joueur ne durera que quelques jours seulement, mais qu’il ne pourra pas reprendre avec le groupe, avant d’avoir suivi quelques séances de soins intensifs et sera soumis à un travail spécifique. Chehaïma sera donc officiellement absent ce vendredi face à l’USMH. Il pourrait cependant enregistrer son retour face au MOB.

Haïmoudi pour JSMB-USMH

La commission d’arbitrage a communiqué, hier, la liste des arbitres devant officier les rencontres de la 23e journée du championnat de Ligue 1. Pour ce qui concerne la rencontre de la JSMB face à l’USMH qui se déroulera samedi dans l’après-midi à 15h au stade de l’UMA, à huis clos, ce sera M. Haïmoudi assisté de MM. Etchiali et Benmansour qui la dirigera. A signaler que c’est la première fois que ce même arbitre a été désigné pour diriger une rencontre de la JSMB depuis le début de la saison.

Une petite opposition au menu

Afin de procéder aux derniers réglages et prodiguer les ultimes consignes à ses joueurs, avant la prochaine sortie en championnat face à l’USMH pour le compte de la 23e journée, l’entraîneur Hassan Hamouche a programmé une opposition entre les joueurs, hier, qui devaient être concernés par ce duel contre les Harrachis ce samedi.