JSMB : Megatli écourte la séance

JSMB : Megatli écourte  la séance

JSMB.jpgLe latéral droit de la JSMB, Amine Megatli, qui a pris part à la dernière séance de travail de son équipe n’a pas pu aller au terme de ladite séance. Sentant des douteurs intenses au niveau de son genou, l’enfant de Médéa a dû quitter le terrain plutôt que prévu afin de recevoir les premiers soins sur la main courante ; il n’a pas pu reprendre le travail. Pour rappel, c’est la seconde fois que le joueur interrompt les entraînements à cause de ce même problème après avoir vécu la même situation lors du dernier stage à Sousse.

Il a passé une échographie hier

Afin d’être fixé sur la nature de ses douleurs, Megatli a passé une échographie hier dans la matinée chez un médecin privé. Les résultats n’ont rien révélé de grave mais d’après le joueur son genou contient de l’eau à l’intérieur, ce qui pourrait encore le gêner dans son travail. Le médecin lui a toutefois donné le feu vert de reprendre le travail mais il lui a exigé d’être très prudent et d’arrêter carrément l’entraînement s’il ressent la moindre douleur.

Au cas où les douleurs persisteraient,

il passera une IRM

Joint par nos soins hier dans la matinée, Amine Megatli nous a fait savoir qu’il devait reprendre les entraînements le plus normalement du monde hier à l’occasion de la seconde séance de travail dans la soirée. Il devra s’entraîner sans souci, mais s’il ressent encore les mêmes douleurs, il sera contraint arrêter immédiatement le travail pour aller passer une IRM approfondie pour être fixé d’une manière plus claire. Pour le moment, rien n’est encore fait, mais si Megatli a besoin d’une IRM, il est fort probable qu’il soit transporté en Tunisie pour être examiné par le docteur Senouci qui a examiné Mehamha et Bahloul lors du dernier stage.

L’agence organisera un tournoi du 27 août au 1er septembre

La direction de la JSMB vient juste de revoir une invitation officielle de la part de l’agence touristique Capritour et du son responsable Leklak, l’ancien président du MOB, pour qu’elle participe à un tournoi du football qui sera organisé probablement par ladite agence ces jours-ci et qui s’étalera du 27 août au 1er septembre prochain à Tichy. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais d’après nos informations, le responsable attend seulement la conformation des autorités amicales et la de la DJSL pour confirmer le déroulement du tournoi comme prévu.

La JSK, le MCEE et le CAB au menu

En plus de la JSMB qui a reçu son invitation hier afin de prendre part à ce tournoi de football, trois autres équipes de l’élite ont reçu aussi des invitations  pour y participer. Il s’agit de la JSK, du MCEE et du CAB. Les quatre équipes joueront une mini-compétition qui sera clôturée par une finale qui se jouera en principe sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine le dernier jour du tournoi, soit le 1er septembre prochain. Cela poussera en quelque sorte le staff technique à revoir un peu son planning des matches amicaux car ce dernier a prévu aussi trois autres rencontres durant la même semaine contre le CRBAF, l’Arbâa et probablement le CAB.

Reprise dans la bonne humeur

Comme nous l’avons apporté récemment, les Béjaouis, qui étaient de retour la semaine dernière au pays après un stage de 15 jours à Sousse, ont bénéficié de quatre jours de repos. Ils ont repris le chemin du travail avant-hier à 18h au stade de l’Unité maghrébine. Ainsi, ils veulent réussir leur dernier cycle de préparation ici à Béjaïa avant l’entame de la compétition prévue le

11 septembre prochain contre le MCO en déplacement.

Cinq absences lors de la première séance

Après quatre jours de repos, les Béjaouis ont repris les entraînements avant-hier au stade l’Unité maghrébine avec un effectif presque au complet. Mis à part le gardien franco-algérien Si Mohamed Cédric, qui se trouve en regroupement à Alger avec l’Equipe nationale en prévision du match contre la Libye, Mehamha, Boussaha, Megueni et Hadji, le reste du groupe a répondu présent pour cette première séance de la semaine.

Hadji et Megueni ont repris hier

Absents tous les deux lors de la première séance de la reprise avant-hier dans la soirée, Abou Kacem Hadji et Mokhtar Megueni ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée. Pour information, le premier nommé est arrivé avant-hier quelques minutes avant la fin de la première séance, alors que le second, qui a eu un problème avec sa voiture, s’est présenté dans la soirée.

La séance a été dirigée par Hammouche et Bouachira

La première séance effectuée par les Béjaouis avant-hier au stade de l’Unité maghrébine a été caractérisée par l’absence de l’entraîneur en chef, Alain Michel. Ce dernier est arrivé au stade un quart d’heure seulement avant la fin de la ladite séance qui a été dirigée par ses deux adjoints Hacen Hammouche et Boualem Bouachira qui s’est occupé de la préparation physique des joueurs. Accosté à l’issue de cette séance, Michel nous a fait savoir que son avion a fait pas moins de cinq heures de retard, ce qui l’a contraint de rater cette première séance. Toutefois, le coach a déjà entamé son travail hier dans la matinée pour poursuivre la préparation de son équipe en prévision de début de saison.

Boussaha reprendra aujourd’hui

Le seul joueur qui a été autorisé à prolonger son séjour en France est l’attaquant Lakhdar Boussaha qui a rejoint son domicile la veille de l’Aïd après avoir fait un saut à Béjaïa en compagnie du reste du groupe pour récupérer son argent. Ce dernier était attendu donc hier dans la soirée et d’après nos informations, il reprendra le travail ce matin avec ses camarades.

Si Mohamed a rejoint le stage des locaux

Contrairement à ses coéquipiers qui ont repris les entraînements hier, le potier franco-algérien, Si Mohamed Cédric, qui a rallié son domicile à Lyon à la fin de stage pour passer quelques jours en famille, a manqué la séance de la reprise d’avant-hier. En effet, il a rejoint directement le centre de Sidi Moussa à Alger pour un stage avec les joueurs locaux. Il rentrera juste après en regroupement avec l’Equipe nationale en prévision du match aller contre la Libye.

Aït Fergane réintègre le groupe

Après avoir passé plus d’une semaine en rééducation, le jeune milieu de terrain des Vert et Rouge Nabil Aït Fergane, qui a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors du dernier stage de réparation effectué en Tunisie, a réintégré le groupe avant-hier. Désormais, l’ex-international se sent beaucoup mieux et ne ressent plus aucune douleur, ce qui lui a permis de prendre part à toute la séance et participer à tous les exercices programmés par le staff technique.

Sixte au menu

Pour cette première séance de la semaine, le staff béjaoui est rentré directement dans le vif du sujet. Il n’a pas voulu encore perdre de temps afin de permettre à ses poulains une meilleure préparation durant cette période. Comme d’habitude, il a fait augmenter la cadence dès cette première séance de la semaine. Les camardes de Mebarakou ont effectué quelques tours de piste suivis par d’exercices d’échauffement. Par la suite, les Vert et Rouge ont été soumis à des exercices techniques, ceux de garder et faire circuler le ballon avant de boucler la séance par un sixte où ils se sont donnés à fond. En tout et pour tout, les Béjaouis ont passé presque deux heures sur le rectangle vert.

Hier biquotidien

Après une première séance effectuée avant-hier au stade de l’Unité maghrébine, le driver de la JSMB a décidé d’augmenter un peu la cadence en programmant deux séances d’entraînement par jour à partir d’hier. Ce programme sera appliqué durant toute la semaine. Une option qui permettra sans aucun doute aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et surtout techniques. Le coach, qui a sûrement décelé quelques lacunes lors des dernières rencontres amicale disputées par ses poulains en Tunisie, va faire de son mieux pour corriger les fautes commises par l’équipe et tentera de préparer comme il se doit son équipe afin qu’elle soit fin prête pour la reprise du championnat.

Dambri s’entraîne avec le groupe

Possédant encore une licence vierge après le départ de Lyès Saidi qui a signé la semaine dernière au profit de l’ASO, la direction de la JSMB a décidé de recruter un autre élément avant la date limite des enregistrements du mercato estival aujourd’hui à 16h. Ainsi, les dirigeants béjaouis ont pris attache avec Dambri, l’actuel sociétaire de l’ASAM et l’ex-attaquant de l’ESS. Le joueur se trouve actuellement à Bejaïa. Il a même pris part aux deux entraînements programmés par le coach Alain Michel. D’après le directeur général de la JSMB, Rachid Redjradj, qui connaît parfaitement ses qualités, le joueur en question devra poursuivre sa préparation avec le club mais il ne signera son contrat qu’à partir de l’hiver prochain.