Le jeune défenseur de la JSMB, Zidane Mebarakou dit Zizou, a été le plus utilisé parmi les jeunes joueurs du club lors de la saison écoulée. Même après le recrutement de trois défenseurs, Mebarakou nous a dit qu’il ne craignait pas la concurrence, estimant qu’elle ne pourrait être que bénéfique pour le groupe et qu’il fera le maximum pour réaliser une grande saison.
Comment se déroule la préparation de votre équipe jusqu’à présent ?
La préparation se déroule plutôt bien ici à Tunis. On est en train d’appliquer le programme élaboré par le coach et je peux vous dire que malgré la malheur et le Ramadhan, les joueurs répondent parfaitement à la charge et son en train de faire de leur mieux pour réussir cette phase de préparation pour être au top dès le premier match de la saison.
Pensez-vous que le groupe sera prêt pour la première journée du championnat ?
Une chose est sûre, les joueurs avancent bien dans la préparation que nous avons entamée très tôt cette saison. Ce qui est aussi important. Les joueurs ont affiché un bon niveau physique et maintenant avec le travail et le programme élaboré par le staff technique, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour le début du championnat.
Quel sera donc l’objectif de la JSMB la saison prochaine ?
Je pense qu’il est prématuré de parler des objectifs maintenant. Mais je peux vous dire que la JSMB a un bon groupe capable de défendre ses chances dans toutes les compétitions. Je pense qu’on pourra maintenir notre rythme et de faire mieux. Mais une chose est sûre, la JSMB jouera les premiers rôles, c’est d’ailleurs une tradition. On a un très bon groupe qui peut refaire le même parcours de la saison écoulée, voire mieux.
Contrairement à la saison dernière, votre équipe sera engagée sur trois fronts…
Exactement, en plus du championnat et de la Coupe d’Algérie, notre équipe disputera, pour la première fois de son histoire, la Ligue des champions d’Afrique. Ce sera donc une saison charnière qui nous attend, mais avec le travail, on essayera de faire bonne figure pour rester toujours sur cette même lancée et confirmer aussi notre parcours ce réalisé la saison écoulée.
Revenons à vous, vous êtes le plus jeune joueur a voir été utilisé la saison écoulée, quel sera votre objectif personnel pour la saison prochaine ?
Certes, j’ai joué 16 matches la saison écoulée, donc je peux vous dire que c’est déjà une satisfaction pour mois, mais il faut dire aussi que la saison prochaine, je serai appelé à prouver encore plus, afin de jouer le plus nombre de matchs et d’être surtout plus performant aussi.
Mais avec l’arrivée des nouveaux joueurs, la concurrence sera encore plus rude…
La concurrence ne me fait pas peur. Au contraire, elle me poussera à travailler davantage. Et puis, la concurrence ne peut être que bénéfique pour le groupe. Vous savez, peu importe celui qui joue, l’essentiel est l’intérêt du club.
Un dernier mot ?
Tout d’abord, je remercie nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison écoulée, et j’espère qu’ils se comporteront de la même façon lors de la prochaine saison. Les supporters de la JSMB sont connus pour soutenir leur équipe favorite. J’espère qu’on réalisera une grande saison et qu’on fera plaisir à nos supporters. Au passage, je tiens à saluer ma famille et mes amis qui se trouvent actuellement à Béjaïa tout en leur souhaitant aussi de passer un bon Ramadhan.
—————-
Aujourd’hui en amical à 23h, EST-JSMB
Après donc plus de deux semaines de préparation consacrées au travail physique, technique et tactique, la formation de la JSMB entamera aussi un autre cycle de préparation aujourd’hui, autrement dit la compétition précompétitive qui verra le club disputer plusieurs rencontres amicales. Ainsi, conformément au programme établi par le staff technique et la direction du Complexe du Parc, les camarades de Zafour joueront leur premier match aujourd’hui à 23h, face à l’Espérance de Tunis. Ce sera donc le premier test pour les capés de Bouali qui auront trois autres rencontres à jouer durant la nouvelle semaine, avant de regagner le pays le 28 août prochain. La JSMB jouera son premier match contre le champion de Tunis et détenteur de la Coupe de Tunisie, l’Espérance de Tunis, qui est en train de réaliser un très bon parcours en Ligue des champions d’Afrique. Pour preuve, les Tunisois occupent la première place de leur groupe qui comprend Al Ahly, le MCA et le WAC. Ce sera donc une bonne occasion pour le staff technique d’évaluer les joueurs et le travail effectué depuis le début de la préparation le 6 août dernier. L’entraîneur de l’EST, Nabil Maâloul, a promis aux Béjaouis de faire jouer l’équipe-type. L’on s’attend donc de voir les joueurs qui ont joué le dernier match face au WAC en Ligue des champions donner la réplique aux camarades de Zafour. Ce qui les transcendera davantage sur le terrain, du moment qu’ils se mesureront au meilleur club de Tunisie actuellement.
Tous les joueurs veulent jouer ce match
Tous les joueurs approchés ont été unanimes à dire que le match amical d’aujourd’hui contre l’Espérance sera le véritable test pour leur équipe. Aussi, tous les Béjaouis veulent prendre part à ce match, au même titre que les jeunes qui souhaitent faire partie des éléments qui affronteront le champion en titre de Tunisie. Tous les joueurs veulent défier ce grand club et prouver au staff technique ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Certes, ce ne sera qu’un match amical, mais il faut dire que durant cette période de préparation, c’est seulement en disputant des matchs amicaux que les joueurs peuvent montrer ce qu’ils savent faire sur un terrain de football. Aussi, cela permettra au coach de dégager l’équipe-type qui aura à défendre les couleurs de la JSMB en compétition officielle.
Rencontre historique pour N’djeng
Tous les regards seront braqués sur l’ancien buteur de la JSMB, Yannick N’djeng, qui a rejoint l’équipe de l’Espérance de Tunis cet été. Le Camerounais jouera donc une rencontre très spéciale, puisque il s’agira pour lui d’affronter son ancienne équipe avec laquelle il a joué pendant presque trois saisons. Lors d’une rencontre déclaration, Yannick a affirmé que ce sera très difficile de jouer face à l’équipe de la JSMB, mais étant un joueur professionnel, il acceptera toutes les décisions que prendra son entraîneur. «Ce sera certainement très difficile de jouer un match, même amical, contre la JSMB. Pour le moment, je ne sais pas si je serai aligné ou pas, mais étant un joueur professionnel, j’accepterai la décision qui sera prise par le staff technique», a-t-il lancé.
Une seule séance au menu d’hier
Contrairement au programme de la semaine où le coach programmait deux séances par jour, hier le staff technique de la JSMB, comme nous l’avions signalé, a décidé de baisser un peu la charge de travail en programmant une seule séance dans la soirée. Après deux semaines de préparation intense, Bouali a jugé utile de baisser le rythme pour permettre à ses capés une meilleure récupération et d’être au top pour le premier match amical contre l’EST.
Quartier libre pour les joueurs
Comme annoncé par nos soins, le coach Bouali a autorisé ses joueurs à faire des petites sorties avant et après la rupture du jeûne, histoire de casser la routine et de décompresser. Hier aussi, l’entraîneur de la JSMB a donné le feu vert aux joueurs pour sortir comme d’habitude et prendre le dîner à l’extérieur de l’hôtel, s’ils le désiraient.
Entraînement à 22h30 à El Menzah
Juste à l’issue de la réunion d’hier, les joueurs avaient la possibilité de prendre leur dîner soit au restaurant de l’hôtel ou bien à l’extérieur. Après une petite balade en ville, tous les joueurs ont regagné l’hôtel à 22h. Ils se sont ensuite dirigés au stade d’El Menzah où ils ont effectué la première séance de travail de la journée d’hier qui a été consacrée dans son ensemble au volet technico-tactique.
Yabeun attend son permis de travail et sa carte de séjour
Ayant signé un contrat de deux saisons à la JSMB dans le courant de la semaine, le néo-milieu de terrain offensif de la JSMB, William Yabeun, est attendu ces jours-ci à Tunis. D’ailleurs, la direction de la JSMB est en train de faire de son mieux pour lui faire obtenir d’abord un permis de travail puis une carte de séjour, afin d’avoir son visa qui lui permettra de pouvoir entrer sur le territoire tunisien dans les tout prochains jours. Soit avant le retour de la délégation à Bejaïa.
Mohamed Rassou a voulu signer à la JSMB
ll C’est un demi-récupérateur d’origine sénégalaise. Il s’est déplacé avant-hier au stade d’El Menzah en compagnie de son camarade pour voir le coach Bouali et lui proposer l’idée de rejoindre la JSMB cet été. Le joueur a donc parlé avec le coach avant l’entame de la séance. Ce dernier lui a expliqué que la période d’enregistrement en Algérie était déjà clôturée et qu’il ne pourra pas être retenu à la JSMB, même si ses tests s’avèrent concluants. C’est ainsi que le coach a demandé au chef de la délégation, Mohamed Makhlouf, de prendre ses coordonnées pour le rappeler durant le mercato hivernal pour lui faire subir des tests.
«C’est Zafour qui m’a proposé cette idée, il est fort possible que je me déplace à Béjaïa lors du prochain mercato»
«Je m’appelle Mohamed Rassou. Je suis né en 1989 au Sénégal. Je suis un milieu de terrain défensif. J’ai déjà joué au Sénégal, en Turquie et dernièrement en Chine. Actuellement, je suis sans club. J’ai rencontré Zafour ici à Tunis et il m’a proposé l’idée de rejoindre le club de la JSMB. Donc je suis venu aujourd’hui pour parler avec le coach. Ce dernier m’a fait savoir que ce n’était possible que je signe maintenant, donc il se pourrait que je me déplacer à Béjaïa lors du mercato hivernal prochain pour tenter ma chance dans ce club», a-t-il dit.