Le milieu de terrain de la JSMB, Tayeb Maroci, estime que, malgré ce nul concédé à la maison face à l’USMH, son équipe a bien tourné et qu’il n’y a pas de quoi s’alarmer car ce match ne reflète pas la physionomie de la rencontre et que son équipe fera mieux dans les prochains rendez-vous, à commencer par celui de ce week-end face au MCO.
Vous avez été accrochés à domicile par l’USMH, un commentaire à ce propos ?
Personnellement, je regrette les trois points de la victoire car nous étions au bout d’un autre succès à domicile. Notre équipe méritait mieux qu’un match nul car nous avons accompli un bon travail lors de cette rencontre et, surtout, nous avons dominé tout au long de la partie.
Comment expliquez-vous ce résultat ?
Nous avons réalisé un très bon match. Je pense que l’USMH n’a pas été impressionnant mais ce qu’il nous a manqué lors de cette rencontre, ce sont les tentatives que nous avons ratées. La chance nous a tourné le dos ce jour-là… On a bien joué, mais dommage, on n’a pas pu offrir une victoire à nos fans qui attendaient certainement mieux qu’un match nul devant cette équipe d’El Harrach qui n’a rien fait durant toute la partie.
Mais cela risque de perturber le moral du groupe…
Certes, perdre des points a toujours des effets négatifs sur une équipe, mais je pense qu’il faut mettre ce match aux oubliettes et de ne plus y penser. Désormais, on tourne la page, on doit se concentrer sur le reste du championnat. Ce n’est qu’un faux pas, il reste encore plusieurs matches à jouer et on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points. Ce n’est pas ce match nul qui nous arrêtera, seulement on doit assurer maintenant afin de ne pas retomber dans les mêmes erreurs.
Apparemment, vous êtes déçu du moment que vous avez raté un penalty aussi…
Certes, on aurait aimé glaner les trois points de la victoire et chasser le doute à domicile mais dommage ! Le foot est ainsi fait, donc on doit l’accepter. Quant à moi, j’ai pris la responsabilité de tirer ce penalty, je l’ai raté. J’assume. En plus, cela arrive souvent. Même les grands joueurs ne sont pas à l’abri d’un ratage, sauf qu’il faut dire que je suis déçu car on était si près d’une victoire ce jour-là !
La suite de l’aventure va être difficile, surtout après ce revers…
Non, je pense que ce faux pas n’est si dramatique. Je ne vous cache pas que le moral de la troupe va certainement en prendre un coup. Comme je viens de le dire, ce n’est qu’un match nul. Il faut le mettre, et rapidement, aux oubliettes. Certes, c’est difficile de vivre de telles situations, mais si on s’attache à ne parler que de cela, nous n’allons pas avancer dans notre travail. Donc, il faut penser à l’avenir maintenant et surtout être au rendez-vous lors de notre prochaine sortie face au MCO.
Justement, comment voyez-vous cette rencontre ?
Ce sera sans aucun doute une rencontre très difficile pour les deux formations. On jouera devant une équipe mal en point, donc elle fera de son mieux pour se racheter et sortir de la zone rouge. Même son de cloche pour notre équipe qui devra faire aussi le maximum afin de se racheter du dernier faux pas. Ce ne sera pas facile mais je pense que ce n’est pas impossible. On a les moyens de renverser la vapeur et revenir à Béjaïa avec un résultat positif.
————————————————–
Reprise hier dans la matinée
A l’issue de la séance de décrassage de dimanche dernier dans la matinée, les Béjaouis ont profité d’une journée de repos. C’est hier dans la matinée à 9h 30 que les coéquipiers de
Megatli ont repris le chemin des entraînements au stade de l’Unité-Maghrébine. Ces derniers auront pour objectif de préparer leur match en championnat en déplacement ce week-end devant le MCO. Après le dernier match raté face à l’USMH, les Béjaouis auront certainement à cœur de se racheter dès la prochaine journée pour éviter la crise.
Le groupe au complet
Pour cette première séance de la semaine, on a noté la présence de tous les joueurs. C’est dire que, pour le prochain match, le driver béjaoui, Bouali, disposera de tout son effectif puisque, mis à part, Derrag, qui n’a toujours pas réintégré le groupe, les autres éléments seront en principe prêts pour la rencontre face au MCO prévue pour ce week-end. C’est une occasion pour le driver béjaoui qui aura tout son effectif en vue de cette rencontre. Ainsi, Bouali ne sera que soulagé puisqu’il aura vraiment le loisir cette fois-ci de composer avec tous ses éléments surtout avec le retour probable de Maïza qui devrait retrouver sa place ce samedi face au MC Oran.
——————————————
Une seconde séance dans la soirée
Pour permettre une meilleure préparation pour son équipe durant cette semaine avant d’en découdre avec le MCO en déplacement, le coach de la JSMB a décidé d’augmenter un peu la cadence durant les deux premiers jours de cette semaine. Après une première séance ce matin, le coach a donné rendez-vous à ses capés ce soir au stade de l’Unité-Maghrébine pour une seconde séance de travail. Le même programme sera appliqué aujourd’hui aussi avant de baisser la charge demain, ne retenant qu’une seule séance. Le coach va certainement baser son travail sur l’aspect psychologique et la récupération.
Maïza s’entraîne en solo
Souffrant d’une blessure contractée lors du match face au WAT à l’occasion de la septième journée, l’axial béjaoui, qui a pris plus de quinze jours de repos, est bien rétabli. Maïza, qui a terminé les soins, a repris les entraînements, en solo, hier dans la matinée. Même s’il ne ressent plus aucune douleur pour le moment, Maïza n’a toujours pas retapé dans un ballon. Il est en train de suivre un programme de rééducation spécifique entamé avant-hier. L’enfant de Bône devait s’entraîner seul dans la soirée avant de réintégrer l’entraînement collectif aujourd’hui et entamer la préparation avec son équipe en prévision du prochain match face au MCO.