A l’approche de la nouvelle saison, les différentes équipes qui composent les championnats de Ligues 1 et 2 Mobilis continuent de se préparer et d’effectuer les ultimes réglages pour qu’elles soient au rendez-vous et réussir de bons résultats. C’est le cas pour les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa qui reprendront les entraînements aujourd’hui pour préparer le premier match de la saison face au CA Batna prévu vendredi prochain au stade de l’Unité-Maghrébine. Ayant achevé la préparation de l’intersaison avec le stage effectué dans la capitale, les Béjaouis ne pensent qu’au championnat et faire le maximum pour réussir un bon départ. D’ailleurs, c’est le premier objectif des joueurs mais aussi du staff technique et des dirigeants qui veulent voir leur équipe réussir un bon résultat à domicile face au CAB afin d’avoir plus de motivation à l’avenir. Bien que l’effectif ait été remanié à 70%, il n’en demeure pas moins que les gars de Yemma Gouraya visent à jouer à fond la carte de l’accession et concrétiser les objectifs tracés, notamment avec le retour parmi l’élite dans les meilleurs délais.
Les places seront chères
A voir la préparation effectuée durant cette période mais aussi la prestation de tous les joueurs, on constate qu’il y aura une concurrence rude entre les différents compartiments pour la nouvelle saison où les places s’annoncent déjà chères. La preuve, plusieurs éléments se sont illustrés durant ce regroupement, à l’image du duo Yahia Cherif-Hafid ou l’ancien élément Zeghli. Si des satisfactions ont été enregistrées en attaque où l’équipe a réussi à inscrire dix buts, il n’en demeure pas moins que le coach Fergani tentera de profiter encore de cette semaine pour apporter quelques correctifs et dégager l’équipe-type qui débutera la saison vendredi prochain, d’autant plus que les Béjaouis seront appelés à fournir des efforts supplémentaires pour contrer les différentes équipes, à commencer par le CAB, le premier postulant pour l’accession en Ligue 1 Mobilis.
Fergani souhaite une victoire pour un meilleur départ
A l’approche du coup d’envoi de la nouvelle saison et face à la concurrence qui s’annonce rude pour la saison prochaine, le premier responsable de la barre technique, Ali Fergani, a émis le vœu de réussir un bon départ vendredi prochain pour requinquer le moral de ses troupes pour la suite de la compétition. D’ailleurs, la prestation des joueurs durant les matches de préparation semble avoir donné plus de motivations et d’optimisme au staff technique qui compte déjà sur la volonté de tous les joueurs pour débuter avec une victoire face au CA Batna, car cela est très important pour l’avenir, afin d’atteindre les objectifs escomptés. Cependant, le coach reconnaît que la tâche ne sera pas facile pour son équipe.
Fergani : «Je suis persuadé que nous serons à la hauteur »
A la fin de cette période de préparation, le technicien est persuadé que ses joueurs sont alimentés d’une grande volonté pour s’imposer vendredi prochaine face au CA Batna. «La prestation du groupe laisse planer beaucoup d’optimisme, car en dépit du retard que nous accusons encore, je suis persuadé que nous serons à la hauteur pour réussir un bon départ et s’imposer lors de notre premier match en championnat afin d’aborder la suite du parcours avec un moral au beau fixe».