JSMB : Les supporters exigent une victoire face à l’USMH

JSMB : Les supporters exigent une victoire face à l’USMH

Malgré la situation actuelle que vit le club béjaoui, ces derniers jours, suite aux derniers revers enregistrés, cela n’empêche pas les Vert et Rouge de rester optimistes quant à une meilleure suite du championnat.

Les Béjaouis ont vite oublié l’échec de samedi ainsi que les derniers événements qui ont vu quelques perturbations au sein de l’équipe, pour se concentrer sur leur prochaine rencontre qui sera décisive pour la suite du parcours de la JSMB qui veut gagner ce qui reste comme matches. Le staff de la JSMB va apporter quelques correctifs à son groupe qui a montré quelques défaillances et des signes d’essoufflement lors des dernières rencontres. «L’équipe est à la croisée des chemins. Le groupe est en mauvaise posture en championnat et doit s’en sortir. On doit relever le défi et remettre la JSMB à sa véritable place. On doit continuer à travailler dur», affirme Meddahi. Justement, en attendant le prochain rendez-vous qui opposera l’équipe de la JSMB à celle de l’USMH, le coach béjaoui accélère la cadence et exige de ses joueurs plus d’efforts et de concentration. Les coéquipiers de Boukmacha veulent tout faire pour éviter de commettre les dernières erreurs qui les pénalisent depuis le début du championnat.

Reprise sous le signe de la mobilisation

C’est dans l’après-midi d’avant-hier que les Vert et Rouge de la JSMB ont replongé dans le bain de l’entraînement. Après une journée de repos, certains joueurs ont rejoint leur domicile familial pour se reposer, après avoir été soumis à un rythme de travail très chargé avec au bout une défaite face au MCEE lors de la dernière journée du championnat. Désormais, et après ce énième revers qui complique davantage la mission des Béjaouis en championnat, il est nécessaire aux Vert et Rouge de repartir du bon pied afin de bien préparer le prochain rendez-vous. Une rencontre qui aura lieu samedi prochain face à l’USMH. Le staff technique de la JSMB devra profiter de cette semaine pour réunir ses joueurs pour leur expliquer certains détails qui semblent leur avoir échappé sur le volet technique. L’entraîneur béjaoui devra également mettre les joueurs devant leurs responsabilités en prévision des prochaines rencontres et gonfler le moral des troupes.

Du pain sur la planche pour le staff technique

Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains après leur dernier faux pas, où, Il faut le reconnaître, ils ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui, qui axera son travail sur le volet psychologique, jouera sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine journée, du fait que ces derniers sont logés à la même enseigne que leur staff, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur tout le monde. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects, à l’image du travail technico-tactique. Une chose est sûre toutefois, le staff a du pain sur la planche, lui qui doit mettre tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

Certains supporters, devenus gourmands ces dernières années, sont toujours déçus du parcours de leur équipe cette saison. «On n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. On a un bon groupe, on joue bien mais on n’arrive pas à enchaîner les performances», lancent quelques fans. Pour le staff, l’essentiel est que la JSMB arrive à se tirer d’affaire. La crainte des supporters est que les joueurs se relâchent encore lors des prochaines journées. Pour faire face à cette éventualité, le coach va devoir travailler le volet psychologique, en mettant les joueurs devant leurs responsabilités. Sur ce point, le driver béjaoui aura sans doute du pain sur la planche. Une victoire face à l’USMH permettra à la JSMB de reprendre confiance ou, du moins, relancer la machine. Cette opportunité, les Béjaouis ne devront pas la rater, s’ils ne veulent pas compliquer leur situation davantage.

Reprise sans cinq joueurs

Après une journée de repos, les joueurs béjaouis ont repris, avant-hier, le chemin des entraînements, à 17h, au stade de l’Unité-Maghrébine de Béjaïa, sous la houlette de l’entraîneur en chef, Hassan Hamouche. Cette première séance de cette semaine a été caractérisée par l’absence de plusieurs joueurs. On a noté aussi l’absence de pas moins de cinq éléments. Il s’agit de Megatli, Belgharbi, Bouziani, Niati et Chehaïma. C’était une séance légère qui a duré au maximum une heure et demie et qui a été consacrée dans son ensemble au travail technico-tactique.

Hamouche remonte le moral aux joueurs

Lors de la première séance d’entraînement au stade de l’UMA, le staff technique a profité de l’habituelle réunion pour évoquer le dernier match face au MCEE. Le driver béjaoui, voyant que ses éléments étaient toujours abattus, suite à ce revers, a ainsi décidé d’axer son travail sur l’aspect psychologique, en usant de termes flatteurs pour galvaniser ses troupes. Mebarakou and Co ont été réceptifs à ses propos, en témoigne la bonne ambiance qui s’est installée par la suite.

Mellal refait surface

Après une longue absence qui aura duré plusieurs semaines, pour des raisons qui restent inconnues, le jeune milieu de terrain, Benamer Mellal a repris avant-hier avec le groupe. Ce dernier s’est entraîné avec les seniors comme si de rien n’était. Pour rappel, ce joueur recruté l’été dernier n’a joué aucun match avec les seniors. Il a été laissé à la disposition des espoirs avant de s’éclipser ces derniers temps.

Benmansour rejoint l’équipe première

Ecarté du groupe pour des raisons disciplinaires, le jeune espoir, Farouk Benmansour, qui a joué le dernier match avec les espoirs face au MCEE, a été autorisé à réintégrer l’équipe première après avoir présenté ses excuses au staff technique et ses camarades. Rappelons que ce dernier n’a pas apprécié sa non-convocation face à la JSK, ce qui l’a poussé à s’accrocher avec Hassan Hamouche, la veille du match, dans les vestiaires devant tous ses camarades.

Un match de suspension pour Stambouli

Khaled Stambouli, membre du staff médical, ne sera pas sur le banc à l’occasion du match de la 23e journée ce samedi contre l’USMH. Il est suspendu pour une rencontre après avoir été expulsé lors du dernier match face au MCEE, la semaine dernière. Outre sa suspension, Khaled Stambouli devra aussi payer une amende de 30 000 DA.

Megatli ratera encore l’USMH

L’arrière droit, Amine Megatli, qui n’a pas été retenu pour les derniers matchs de son équipe pour cause de blessure, a effectué une séance de soins hier matin. Il faut dire que le staff médical suit de très près les joueurs, surtout lorsqu’il s’agit de blessures compliquées. Après avoir raté le match face au CABBA suite à une déchirure musculaire à la cuisse, Megatli serait déjà forfait pour la rencontre face à l’USMH, ce samedi.

Niati a repris hier matin

Ayant raté la première séance de lundi dernier, le milieu de terrain béjaoui, Belquassim Niati, a repris toutefois le travail hier dans la matinée avec le groupe. Renseignement pris, le joueur souffre d’une forte grippe qui l’a empêché de prendre part à la première séance d’avant-hier. D’après le staff médical, le joueur a été mis sous traitement afin qu’il se remette le plus vite possible. En tous les cas, le médecin de l’équipe affirme que le joueur sera bel et bien présent ce samedi face à l’USMH.

Kacem «Tout faire pour reprendre ma place de titulaire»

Comment est l’état d’esprit du groupe qui s’apprête à affronter l’USMH après une défaite amère contre le MCEE ?

Comme vous l’avez constaté, le groupe se prépare dans de très bonnes conditions en prévision de notre prochain match. Certes, la dernière défaite nous a beaucoup fait mal, mais je pense qu’on doit la mettre aux oubliettes. Pour le moment, on est bien concentrés sur le prochain match contre l’USMH que nous ne devons pas rater. On fera de notre mieux pour se racheter de notre dernière défaite.

Avez-vous digéré cette défaite ?

Il le faut bien, nous avons d’autres matches qui nous attendent et que nous devons bien préparer pour justement pouvoir nous racheter de ce énième échec. Cela dit, il est vrai que moralement, les séquelles ne vont pas être faciles à effacer, mais il nous suffirait juste d’un bon résultat pour que ça aille mieux.

Et comment voyez-vous les choses maintenant ?

On a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc c’est le moment pour nous de sonner la révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match  et à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais on doit quand même se battre jusqu’au bout pour s’en sortir.

Ce samedi, vous aurez l’USMH comme adversaire. Un rendez-vous à ne pas rater, n’est-ce pas ?

Absolument, c’est pour cela qu’on doit gagner cette rencontre. Ce sont surtout les trois points de ce match qui nous intéressent. Ça va nous permettre de souffler un peu et de gagner en confiance. Que ce soit l’USMH ou bien une autre équipe, on doit gagner, c’est tout !

Mais ce sera difficile quand même, n’est-ce pas ?

Oui ce serait mentir de dire que ce sera facile, mais il faut faire le maximum pour y arriver. Ce n’est pas en faisant des calculs qu’on va gagner nos matches, donc on doit faire des sacrifices et honorer notre engagement avec le club.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui sont inquiets ?

Qu’ils sachent que quand ça ne marche pas, la situation nous inquiète aussi, c’est pourquoi nous ferons tout pour nous racheter de notre dernière défaite, et pour améliorer notre classement et sauver la JSMB. Il faut qu’ils restent derrière leur équipe et, ensemble, on atteindra notre objectif.

Lors des deux dernières rencontres, vous avez perdu votre statut de titulaire. Est-ce que cette situation influe négativement sur votre mental ?

Pas du tout. Certes, j’aurais aimé jouer les deux dernières rencontres car j’étais sur une courbe ascendante, mais les décisions, c’est l’entraîneur qui les prend et aucun de nous ne doit les discuter. Celui qui ne joue pas n’a qu’à travailler à l’entraînement et montrer qu’on peut compter sur lui. Cela dit, je ne vais pas m’amuser à commenter les décisions du coach. Ce n’est pas dans mes habitudes. Je dois juste redoubler d’efforts afin de gagner ma place de titulaire. Dès que j’aurai ma chance, je ferai le maximum pour regagner la confiance de l’entraîneur.