Après avoir battu le MCA la semaine dernière à domicile, les Béjaouis occupent désormais la deuxième place avec 10 points. Après cette victoire, certes, difficile, mais méritée, la JSMB semble progresser chaque fois un peu plus, après chaque match, comme nous le confia Bouali, qui pense que le groupe est en train de prendre de l’envergure.
L’objectif pour le club béjaoui au cours de cette semaine c’est de prendre toutes les dispositions pour cet énième déplacement à Batna pour affronter le CAB local, et le mot d’ordre est de continuer sur la lancée et de revenir à Béjaïa avec le meilleur résultat possible. La JSMB enchaînera donc face à une équipe qui reste sur une victoire à l’extérieur devant le NAHD mais qui a raté ses deux premières rencontres jouées à domicile. C’est dire que le CAB a toujours du mal à s’imposer sur son jardin. Ce match face aux Cabistes constituera donc une bonne occasion pour le club phare de la Soummam de confirmer sa bonne santé malgré la difficulté de la tâche. Les Vert et Rouge, qui restent sur une belle victoire acquise face au Mouloudia, ne comptent surtout pas s’arrêter en si bon chemin ; ils entendent réaliser d’autres bonnes performances, et ce, à partir de ce week-end, face au CAB, chez lui. Certes, le CAB n’est pas un ogre comme le disait le coach, Fouad Bouali, mais cela reste toutefois une formation difficile à manier sur son terrain. De leur côté, les Vert et Rouge de la JSMB, qui veulent faire de ce match celui de la confirmation, ne jurent que par un bon résultat avant d’aborder cette rencontre qui s’annonce déjà palpitante entre deux bonnes équipes. Le staff technique béjaoui a basé son travail sur le plan psychologique pour motiver ses poulains et les amener à engranger, pourquoi pas, leur quatrième victoire de la saison et la seconde à l’extérieur, ce samedi à Batna.
Le coach secoue ses attaquants
La dernière séance d’entraînement a vu le secteur offensif sollicité davantage car le problème de l’équipe, notamment lors des deux dernières rencontres, résidait dans ce compartiment qui a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Mais d’un autre côté, l’entraîneur a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier les latéraux à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque, au risque de déserter leur poste, afin de ne laisser aucun espace à l’adversaire. Ce qui, d’ailleurs, n’a pas empêché Bouali de travailler avec les attaquants sur lesquels il compte le plus puisque face à Batna, il compte jouer la carte défensive, comme l’équipe à l’habitude de le faire à l’extérieur, mais sans pour autant négliger le compartiment offensif qui est sommé de se réveiller. «Notre objectif est de défendre nos couleurs sans calcul ni prétention pour confirmer notre dernière victoire. Nous sommes contraints de réussir notre sortie afin d’éviter de nous casser la tête dans des calculs qui ne nous intéressent point», tient à dire Boulaïncer, le jeune attaquant béjaoui qui semble très optimiste.
—————————-
Il s’exprime pour la première sur sa situation
Parlez-nous de la blessure que vous venez de contracter…
J’ai contracté une blessure à la cuisse à l’entraînement, j’ai passé une écographie pour en savoir davantage sur ma blessure.
Quelle est la nature de cette blessure ?
C’est une déchirure au niveau de la cuisse. D’après le médecin, je devrais débuter la rééducation dès demain. Je serai indisponible pour une semaine au maximum.
Revenons à votre situation à la JSMB. Nombreux sont ceux qui vous ont annoncé partant au prochain mercato hivernal. Qu’en est-il au juste ?
Je n’ai jamais songé à quitter la JSMB. Il est vrai que je ne suis pas satisfait de mon statut de remplaçant, mais je suis un jeune ambitieux qui souhaite apporter un plus à son équipe.
On a entendu dire que votre statut de remplaçant est dû à une mésentente avec Bouali…
C’est ce que j’ai entendu dire aussi. Je tiens à dire ouvertement que je n’ai aucun problème avec l’entraîneur Bouali qui me connaît depuis que j’étais à l’ASMO. Maintenant s’il ne me fait pas jouer, c’est qu’il a ses raisons. Je n’ai aucun souci ni avec l’entraîneur, ni avec les autres dirigeants d’ailleurs.
Avez-vous été sanctionné par la direction ?
Au moment où je vous parle, personne ne m’a signifié quoi que ce soit. J’ai repris les entraînements avec l’ensemble de mes partenaires le plus normalement du monde.
Dans le cas où la situation persiste, seriez-vous prêt à quitter la JSMB ?
Non, je vais attendre ma chance comme le reste de mes partenaires. En venant à la JSMB, je savais que cela allait être dur, car ce n’est pas aussi facile de s’imposer dans un grand club, mais j’ai accepté le challenge. Je ne baisserai pas les bras. Le courant passe très bien et il n’y a pas lieu de changer d’air au prochain mercato. Je suis sous contrat et je compte aller au bout de ma mission.
Ultime séance ce matin à Béjaïa
C’est aujourd’hui dans la matinée, à 10h, que les camarades de Zafour vont effectuer leur dernière séance d’entraînement au stade de l’Unité-maghrébine avant leur départ, demain matin, à destination de Batna pour affronter le CAB local, ce samedi, au stade 1er-Novembre à partir de 16h. Ce sera donc, comme d’habitude, une séance consacrée dans sa majorité au volet technico-tactique, et il faut dire aussi que le coach ne va pas vraiment programmer grand-chose afin d’éviter la fatigue à ses poulains, à quelques encablures seulement du match face aux Batnéens. Après cette séance d’entraînement, le coach béjaoui, Fouad Bouali, devra communiquer la liste des vingt joueurs qui effectueront le voyage et les libérer ensuite en leur donnant rendez-vous pour ce matin au stade OPOW de Béjaïa pour le déplacement à Batna.
Déplacement demain à 8 h
Comme annoncé par nos soins, les Béjaouis, qui effectueront une dernière séance d’entraînement à Béjaïa ce matin, se déplaceront demain, dans la matinée à partir de 8 h, par route, à destination la ville de Batna où ils passeront la nuit avant le déroulement de la rencontre contre le CAB local. Concernant le retour, les gars de Yemma Gouraya regagneront Béjaïa juste après le coup de sifflet final de cette empoignade. Pour leur mise au vert, les gars de la Soummam éliront domicile, comme d’habitude, à l’hôtel Chélia qui sera leur quartier général dès demain soir.
Un entraînement programmé sur place
Une fois sur les lieux, et afin de poursuivre la préparation pour cette rencontre très importante devant le CAB, le staff technique béjaoui, qui a modifié les horaires des entraînements cette semaine pour permettre aux joueurs de s’adapter à l’heure du déroulement de la rencontre, 16h, après cinq rencontres jouées en nocturne, a programmé une dernière séance d’entraînement qui se déroulera demain sur place à l’heure du match, soit à 16h. Ce sera une occasion pour le coach d’apporter les correctifs nécessaires, avant le déroulement de cette importante rencontre devant les Cabistes.
Déchirure pour Bouraba
Après avoir raté la dernière séance de travail avec son équipe, l’attaquant de la JSMB, Tahar Bouraba, qui a contracté une blessure de sa cuisse avant-hier, est en train de traverser une période un peu délicate en ce début de saison. Après quelques minutes seulement, le joueur a dû quitter le terrain plus tôt que prévu suite aux douleurs qu’il a ressenties à la cuisse. Pour être fixé sur la nature de ces douleurs, le staff médical béjaoui a jugé utile que le joueur passe une échographie. En effet, Tahar Bouraba a été examiné hier dans l’après-midi par un médecin spécialiste, avant de passer une échographie. Les résultats ont bien révélé que le joueur souffrait d’une déchirure de la cuisse. Une blessure qui le privera officiellement du prochain match face à Batna. «Je viens juste de passer une échographie. Le médecin m’a confirmé que je souffrais d’une déchirure. Il m’a prescrit cinq jours de repos avant de reprendre le travail. Ainsi, je dois faire l’impasse sur la prochaine rencontre face au CAB», a dit Bouraba.
Il a déjà entamé les soins
Pour espérer une guérison totale et rapide, le joueur a préféré, sur requête du staff médical, arrêter les entraînements pour le moment et se consacrer uniquement aux soins, avant de reprendre le travail. Le cas de Bouraba est pris en charge par le staff médical qui est en train de faire de son mieux pour le remettre sur pied le plus vite possible. Il faut dire aussi que le médecin n’a pas voulu prendre de risque afin d’éviter des complications, ce qui pourrait coûter très cher au joueur qui n’est pas gâté par le sort en ce début de saison. C’est pour cette raison que le staff médical lui a ordonné d’arrêter les entraînements jusqu’à à ce qu’il ne ressente plus aucune douleur. Ce qui lui permettra de reprendre le travail sans aucun risque.
Mebarakou réintègre le groupe
Comme annoncé par nos soins, le jeune axial de la JSMB, Zidane Mebarakou, a été entendu avant-hier dans l’après-midi par la direction, suite à son refus de jouer avec les Espoirs samedi dernier face au Mouloudia. Après avoir regretté son comportement et s’être excusé auprès de la direction et son staff technique, Mebarakou a été autorisé à reprendre le travail avec le groupe. C’est ainsi donc que le jeune défenseur béjaoui s’est présenté hier dans la matinée pour prendre part à la première séance d’entraînement avec le groupe, afin d’entamer la préparation, en prévision du match de ce samedi contre le CAB.