JSMB : Les joueurs tombent l’un après l’autre et Michel refuse de baisser la charge

JSMB : Les joueurs tombent l’un après l’autre et Michel refuse de baisser la charge

Comme annoncé par nos soins, les joueurs de la JSMB se plaignaient de l’intensité du travail et de la charge imposée par le coach Michel depuis le début du stage ici à Sousse. Cela n’a pas épargné plusieurs joueurs qui souffrent actuellement de blessures. Ces derniers jours, les joueurs sont train de tomber l’un après l’autre à l’entraînement. La majorité des joueurs ont expliqué cela par la charge qu’ils ont subie ces derniers jours à l’entraînement. Cela a engendré un climat de panique du fait que tous les joueurs commencent à s’inquiéter pour leur état de santé, surtout après la blessure de pas moins de huit joueurs.

Mehamha a quitté le stage et Derrag toujours en solo

L’une des victimes de ce stage est le milieu de terrain, Saïd Mehamha, qui a contracté, sur une action banale pourtant, une déchirure musculaire lors d’un match amical face à la JS Kairouan. Ce qui confirme l’influence négative de la charge subie durant le stage ou avant son arrivée à la JSMB. Idem pour son camarade, Derrag, qui souffre d’une tendinite au genou contactée lors de la première séance effectuée sous la houlette du préparateur physique, Boualem Bouachira, qui poursuit son programme spécifique et, d’après lui, le joueur réintégrera très bientôt le groupe.

Bahloul a raté le début à cause du même problème

Bilel Bahloul, qui souffrait, lui aussi, d’une déchirure musculaire, n’a pas pu s’entraîner normalement à cause des douleurs ressenties durant cette période de stage à Sousse. Cela l’a empêché de s’entraîner avec le groupe durant les dix premiers jours de stage avant d’avoir le feu vert du staff médical pour jouer le match amical contre la réserve de Sétif. Cette situation pourrait influer sur le rendement du joueur qui doit, désormais, rattraper le retard qu’il accuse actuellement par rapport au reste du groupe.

Mekheldi ne s’est pas entraîné avant-hier

L’arrière gauche de la JSMB, Rachid Mekheldi, qui a ressenti des douleurs à la cuisse gauche lors de la dernière séance de travail au lendemain du match face à Sfax, n’a pas pu aller au terme de ladite séance. Sur la demande du staff médical, qui ne veut surtout pas prendre de risques, le joueur a carrément arrêté l’entraînement.

Il passé une échographie avant-hier

Afin d’être fixé sur la nature des douleurs ressenties à la cuisse, le joueur franco-algérien de la JSMB a passé une échographie avant-hier dans l’après-midi. Les résultats n’ont rien révélé de grave pour le joueur qui souffre de contractions musculaires dues à la charge subie aux entraînements. Il devait reprendre hier en solo.

Aït Fergane aussi…

Un autre joueur vient juste de rejoindre l’infirmerie. Nabil Aït Fergane, qui a participé à toutes les séances de son équipe depuis le début du stage, n’a pas pu s’entraîner, avant-hier dans la soirée, se contentant donc de quelques tours piste seulement. Renseignement pris, le joueur souffre de douleurs intenses aux adducteurs, ce qui l’obligera à prendre quelques jours de repos.

Mebarakou a écourté la séance de la soirée

Souffrant de la cheville depuis quelques jours, le défenseur central de la JSMB, Zidane Mebarakou, n’a pas pu, lui non plus, aller au terme de la dernière séance de travail. Le joueur n’a pas supporté la douleur après un télescopage avec Neyati, ce qui l’a contraint à quitter le terrain pour   se soigner.

Megatli souffre de douleurs au genou

La liste des joueurs blessés s’est allongée encore avant-hier dans la soirée. En effet, Amine Megatli, qui a participé au début de la séance, a dû renoncer au dernier quart d’heure de l’entraînement après les douleurs qu’il a ressenties au genou. Le joueur ne risque rien de grave mais il a préféré quand même arrêter les entraînements pour éviter toute complication.

Michel maintient la cadence malgré l’intervention de Redjradj

Malgré tous les bobos dont souffrent ses joueurs, le coach, Alain Michel, qui veut réussir sa préparation ici en Tunisie, ne veut pas baisser la charge pour le moment. Malgré l’intervention du directeur général du club, Rachid Redjradj, qui lui a ordonné d’alléger un peu le programme, ce dernier continue à soumettre les joueurs à un travail très intense. D’ailleurs, avant-hier, il a programmé une séance de plus de deux heures alors que les joueurs s’apprêtaient à jouer un match amical.

———————————————————-

Pour la première fois depuis le début du stage

Michel et Redjradj se réunissent avec les joueurs et insistent sur la discipline

Même si, pour le moment, aucun écart disciplinaire n’a été signalé du côté des joueurs qui sont en train de faire de leur mieux pour préserver la sérénité du groupe durant ce regroupement, le coach de la JSMB ainsi que le directeur général du club, Rachid Redjradj, n’ont pas raté cette occasion pour évoquer ce sujet très sensible dans la soirée d’avant-hier pour réussir une bonne préparation. Le coach a voulu, surtout, garder cet esprit le plus longtemps possible afin d’éviter le moindre embarras qui pourrait influer négativement sur le bon déroulement de la préparation, ici à Sousse, surtout que ces derniers jours, les joueurs commencent à sentir la fatigue après 12 jours de travail chargé et intense.

La réunion a duré plus de 40 minutes et la présence de Redjradj explique tout

Il faut dire que depuis le début du stage, c’est la première fois que le coach Michel organise une réunion dans la soirée après la rupture du jeûne. Michel a l’habitude de tenir des causeries chaque jour mais avant l’entame de la séance de l’après-midi. Le directeur général, Rachid Redjradj, n’a jamais assisté à ces réunions mais, avant-hier, il a tenu quand même à participer à cette réunion spéciale afin de se rapprocher un peu plus des joueurs. C’était aussi l’occasion pour faire le point de ce qui a été réalisé par le groupe jusqu’à présent.

Michel a expliqué aux joueurs le programme des derniers jours de stage

Profitant, donc, de cette occasion, Michel a expliqué à ses poulains le reste du programme à suivre dès le retour de la délégation à Béjaïa. En effet, les joueurs qui seront de retour au pays ce mercredi, vont bénéficier d’un petit moment de détente pour récupérer un peu avant de reprendre le travail juste après pour poursuivre la préparation afin de mettre en place les dernières retouches en prévision du match face au MCO. C’est ainsi que le coach leur a expliqué aussi que le stage de Béjaïa avant ce match sera consacré dans son ensemble pour les derniers réglages, la récupération et la remise en forme.

————————————————

Samer a signé

Hier, la JSMB a enregistré le recrutement d’un nouveau joueur. Il s’agit du gardien de but,

Yacoub Samer. Rappelons que ce dernier était en conflit avec son ancien club, l’ESS, et que les dirigeants avaient refusé de  libérer. Finalement, Samer a pu avoir son bon de sortie après avoir eu gain de cause auprès de la commission des litiges. Il y avait déposé un dossier à partir du moment que la direction sétifienne a refusé de lui payer ses arriérés.

———————————

Benzerga réintègre le groupe

Souffrant de douleurs au cou durant les deux derniers jours, le milieu de terrain de la JSMB, Omar Benzerga, qui a raté, lui aussi, les deux derniers matches amicaux de son équipe face à Sfax et face à la réserve de l’ESS, a repris le chemin de l’entraînement avant-hier dans la soirée. Il s’est entraîné directement avec le groupe, participant à tous les exercices programmés par le staff technique sans ressentir la moindre douleur. Il devait être aligné d’entrée hier face à l’Emirats Sharjah.

——————————————-

Il attend toujours son billet

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le défenseur central du Niger, Mohamed Tchicotto, n’a pas réussi ses tests à la JSMB. Ce dernier devra, donc, quitter Sousse dans les prochaines heures après la décision prise les responsables de la JSMB qui n’ont pas voulu faire signer ce joueur malgré l’aval de Michel. Bref, le joueur se trouve toujours à l’hôtel El Mouradi et attend son billet pour retourner chez lui.

Il a assisté à la dernière séance de la soirée

Même s’il n’était pas concerné par l’entraînement d’avant-hier, le défenseur nigérien, Mohamed Tchicotto, a tenu quand même à se déplacer au stade pour suivre de près l’entraîner effectué par la formation béjaouie. Le joueur était très déçu par la décision prise par la direction de la JSMB qui n’a pas été convaincue par son rendement.

«A cause de ces tests, j’ai raté le stage de l’Equipe nationale ; je suis doublement déçu»

Approché en marge de la dernière séance de travail de la JSMB, Tchicotto, qui n’arrive toujours pas à comprendre la décision de sa mise à l’écart, et nous a fait cette déclaration : «Je suis déçu. Je n’arrive toujours pas à comprendre cette décision. Je sais que j’ai eu bon rendement durant les derniers matches mais les responsables béjaouis en ont voulu autrement. Je ne vous cache qu’à cause de ces tests, j’ai raté le stage de l’Equipe nationale du Niger qui jouera un match amical le 15 du mois courant. Je suis doublement déçu, pour n’avoir pas été retenu à la JSMB et, surtout, pour le regroupement de la sélection. Maintenant, je risque même de perdre ma place avec la sélection. C’est vraiment triste surtout quand je sais que j’étais vraiment à la hauteur.»