JSMB : Les joueurs doivent se remettre en cause

JSMB : Les joueurs doivent se remettre en cause

Après la défaite en championnat, le week-end dernier, face à l’USMA, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les gars de Yemma Gouraya afin de préparer le prochain match de Coupe d’Algérie face au MCO.

A quelques encablures seulement de cette rencontre très importante, les Béjaouis se préparent en conséquence pour relever le défi dans cette prestigieuse compétition populaire et surtout pour se racheter de leur dernière défaite en championnat. Pour arriver à réussir un tel pari, les joueurs se sont donné comme mot d’ordre de ne rien laisser filer lors de cette rencontre, en tentant donc de bien négocier ce match pour se qualifier au prochain tour des 8es de finale, et ce, sans se soucier de la qualité de leurs adversaires. Les joueurs ont juré de tout faire pour réussir leur mission et offrir une qualification à leurs supporters qui sont toujours déçus. En attendant donc le déroulement de cette partie qui s’annonce difficile, les capés de Djabour sont apparemment décidés à décrocher leur billet qualificatif pour le prochain tour.



Du pain sur la planche pour Djabour

En prévision de la prochaine journée la préparation du rendez-vous, le staff technique des Vert et Rouge va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes la dernière défaite. Une mission très délicate pour le coach qui aura à faire retrouver leurs esprits à ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va compter sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine rencontre face au MCO en coupe d’Algérie, du fait qu’ils sont logés à la même enseigne, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux au même titre que lui d’ailleurs. C’est vrai que le coach béjaoui ne va pas négliger les autres aspects à l’image du travail technico-tactique, mais ce n’est pas ce dont les joueurs ont besoin, ces derniers cherchent surtout à oublier le dernier revers et cela ne passera que par un travail psychologique de la part du coach qui aura désormais du pain sur la planche, mais qui devra user toutefois de tout son savoir-faire pour apaiser un peu la tension.

Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Meddahi, sommés de se réveiller et de se révolter, pour espérer une qualification qui fera certainement du bien aux supporters qui sont toujours déçus par les derniers mauvais résultats enregistrés par leur équipe favorite. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, notamment lorsqu’il s’agit d’un match de coupe, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance. Mais, comme on dit, un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter cette partie avec l’art et la manière. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé et remettre la machine en route et surtout pour éviter la crise surtout et le scénario catastrophe.

Atténuer la colère des fans

Le match face au MCO ce vendredi a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra l’espoir aux Vert et Rouge. Tout le monde voit le club au bord de l’implosion s’il n’y a pas une qualification qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après la dernière défaite. La JSMB en plein doute et en manque de confiance, sait pertinemment qu’un éventuel autre échec mettra davantage l’avenir du club en danger et l’entraînera vers une crise, qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation du club phare de la Soummam ne tolérera pas le moindre faux pas. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. Ils attendent une réaction positive des joueurs et c’est pour cette raison qu’ils exigent une qualification face au MCO.

———————————–

La préparation du MCO a débuté hier matin

Au lendemain de leur dernier match face à l’USMA, les coéquipiers de Boukmacha ont bénéficié d’une journée de repos. Cela leur a permis de faire le vide, de récupérer des efforts qu’ils ont fournis et, surtout, digérer la dernière défaite qui leur a fait beaucoup de mal.  Bref, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements hier dans la matinée. Le staff technique a donné rendez-vous à ses capés à 10h au stade de l’Unité Maghrébine pour la séance de reprise. Comme d’habitude, le coach a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. Il est revenu avec ses hommes sur le match précédent dans un premier temps avant de passer au programme, très étudié, pour permettre à ses capés une meilleure préparation pour le match de coupe face au MCO.

10 joueurs manquaient à l’appel

La reprise d’hier matin a été marquée par des absences en cascade. Plusieurs joueurs ont prolongé leur quartier libre et fait l’impasse sur les entraînements. Il s’agit donc de Zafour, Laribi, Mebarakou, Benmansour, Chehaïma, Bouyoucefi, Belgharbi, Saïghi, Kacem et Neyati. Pourtant, le groupe était sommé de rejoindre le lieu d’entraînement hier et de se remettre au travail après la journée de repos qui lui a été accordée par le coach Djabour. Toutefois, on a appris que des joueurs avaient été autorisés à prolonger leur séjour. Le reste du groupe, composé essentiellement de joueurs du cru et de quelques espoirs, s’est entraîné dans une ambiance morose.

La séance a été dirigée par Khouda et Berrarma

En l’absence du coach Kamel Djabour, qui se trouve chez lui en France depuis dimanche dernier, la séance de reprise effectuée hier matin, au stade de l’UMA, par les camardes de Mebarakou, a été dirigée par les deux entraîneurs assistants, Karim Khouda et Azzedine Berrarma. Un grand travail attend les deux hommes sur le plan psychologique pour essayer au moins de retaper quelque peu le moral des joueurs avant le prochain match face au MCO.

Djabour attendu demain à Béjaïa

Le coach Djabour, qui a raté la séance d’hier, ne sera pas présent aujourd’hui à l’entraînement. D’après nos informations, le coach béjaoui est attendu demain matin à Béjaïa pour diriger la dernière séance de travail sur place avant le déplacement à Oran pour affronter le MCO dans le cadre des 16es de finale de la coupe d’Algérie, ce vendredi, au stade Zabana à partir de 17h.

Bouziani en marge du groupe

Blessé à la cheville lors du dernier match face à l’USMA, Khaled Bouziani qui a déjà entamé les soins intensifs, n’a toujours pas réintégré le groupe jusqu’à présent. Le joueur est en train de poursuivre un programme spécial durant cette semaine afin d’espérer une solide guérison et s’éviter toute complication. Hier, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste seulement et du travail spécifique dirigé par le staff médical. Pour le moment, rien n’est encore officiel, mais tout va comme prévu, Bouziani pourrait être retenu à l’occasion du match contre le MCO.

————-

Il récupérera son visa aujourd’hui

Un attaquant ivoirien attendu la semaine prochaine

Il n’est donc un secret pour personne, la direction de la JSMB envisage de recruter au moins deux bons attaquants en vue de la seconde manche de la compétition. Ainsi, on vient juste d’apprendre que les dirigeants ont envoyé une invitation à un attaquant d’une nationalité ivoirienne, dont on ignore toujours l’identité et le club où il jouait, pour venir subir des tests à la JSMB. D’après nos informations, le joueur en question devrait récupérer son visa ce matin. Il est attendu le début de la semaine prochaine à Béjaïa pour entamer ses essais.

——————

Souffrant d’une déchirure à l’ischio-jambier

Neyati out face au MCO

Le milieu de terrain qui a ressenti des douleurs à la cuisse lors du dernier match face à l’USMA, ne s’est pas entraîné avec le groupe. Afin d’être fixé sur la nature des douleurs qu’il a ressenties ce jour- là, le joueur a passé une échographie avant-hier dans la soirée dans une clinique privée. Les résultats du contrôle ont révélé que le joueur souffrait d’une déchirure musculaire à l’ischio-jambier qui l’éloignera encore des terrains au moins pour dix jours. Ainsi, Neyati doit se consacrer aux soins pour le moment. En tous les cas, ce dernier ne jouera pas le match de ce vendredi en Coupe et risque même de rater celui face au CRB à l’occasion de la dernière journée de la phase aller à domicile.

Bouyoucefi passera une IRM à Alger, ce jeudi

L’attaquant béjaoui, Hicham Bouyoucefi, n’a pas été concerné par la séance d’hier suite à sa blessure contractée lors du dernier match face à l’USMA. Ayant ressenti des douleurs intenses au genou, le joueur a dû quitter le terrain plus tôt que prévu. Pour être fixé sur la nature de ces douleurs, Bouyoucefi a passé une échographie dimanche dans la soirée dans une clinique privée. Les résultats ont révélé que le joueur souffrait d’une blessure au ménisque. Toutefois, le staff médical lui a suggéré de passer une IRM approfondie, ce jeudi, à Alger, pour être mieux fixé sur sa blessure.

C’est déjà la fin de la phase aller pour lui

La chance semble bien tourner le dos à la JSMB, cette saison. Les blessures et plusieurs défections hantent l’esprit du staff technique, qui est en train de rechercher les solutions à chaque séance. Ainsi, on peut déjà avancer que c’est la fin de la phase aller pour l’enfant d’El Bahia. Ce dernier qui ne sera pas de la partie, ce samedi, face au MCO, son ancienne équipe, risque aussi de rater le match d’après en championnat face au CRB, à domicile, pour le compte de la dernière journée de la phase aller.