JSMB : Les Espoirs accueillis en héros avant-hier

JSMB : Les Espoirs accueillis  en héros avant-hier

En appel avant-hier au stade de Zéralda, pour le compte de la finale de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, les U21 de la JSMB n’ont pas raté cette occasion de retourner à Béjaïa avec le trophée dans leurs bagages. Après une première période équilibrée, les poulains de Ghimouz ont annoncé la couleur dès la seconde période en inscrivant deux jolis buts par l’intermédiaire d’Aït Fergane et Zeghli qui ont offert le troisième trophée à la ville de Béjaïa, après ceux des juniors en 2002 et des seniors en 2008. Juste après le coup de sifflet final, les joueurs ont regagné la ville de Béjaïa par route, suivis par un long cortège de voitures et de bus de supporters, qui ont assisté à la rencontre. Une fois à Béjaïa, les joueurs ont fait le tour de la ville où ils ont été accueillis par des centaines de supporters qui ont tenus à les remercier pour cette consécration.

Désormais, ils visent le doublé

En plus de la coupe, les camarades de Mohamed Ziane sont en train de réaliser un très bon parcours en championnat cette saison aussi. Les poulains de Ghimouz occupent la première place, avec un point d’avance sur les jeunes de l’USMA. C’est dire que les Béjaouis ont largement la possibilité de finir la saison à cette première place. Toutefois, ils doivent quand même aller chercher un bon résultat ce samedi face aux Harrachis. Une éventuelle performance ce samedi leur ouvrira certainement les portes du titre de champion de leur catégorie. En tous les cas, les joueurs semblent bien déterminés à s’offrir le doublé cette saison.

Boulanseur, Aït Fergane et Hamouche réintègrent l’équipe fanion

Les trois jeunes attaquants de la JSMB, Boulanseur, Aït Fergane et Hamouche, qui ont participé à la dernière finale avec les Espoirs, n’auront pas de repos cette semaine. A peine remis de leur voyage, ils devaient réintégrer les seniors hier après-midi pour entamer la préparation avec le reste du groupe, en prévision de la rencontre d’El Harrach, ce week-end.

——–

Ghimouz : «Je dédie cette coupe au président Tiab»

«Tout d’abord, je tiens à remercier les joueurs pour leur courage et leur volonté aussi. Ils ont fourni une belle prestation et ils en ont été bien récompensés. On a beaucoup travaillé durant les deux dernières années. Aujourd’hui, on est là, le résultat est là et j’espère qu’on restera sur cette même voie. Cette coupe est une première consécration avec la JSMB. Je suis très heureux et je tiens à la dédier au président Tiab.»

Aït Fergane : «On la voulait cette coupe !»

« C’était très difficile devant cette équipe de l’ASO. On a réalisé un bon parcours en coupe. On a éliminé de très bonnes équipes et aujourd’hui, on clôture notre parcours par une belle consécration qui nous fait vraiment beaucoup de bien. On voulait vraiment cette coupe. Les joueurs y ont cru jusqu’au bout et je pense que notre volonté a fait la différence.

Boulanseur : «Heureux d’avoir contribué à cette consécration»

Rafik Boulanseur, l’attaquant de la JSMB, a été aussi l’un des artisans de cette consécration bien méritée. Le joueur estime que cette coupe est une consécration pour toute la Kabylie. «Je suis très heureux de cette coupe et surtout d’avoir contribué à procurer de la joie à la ville de Béjaïa. Il faut dire aussi que les joueurs ont bien travaillé durant toute la saison et aujourd’hui, on a récolté les fruits de notre sérieux. C’est une belle consécration qui honore la vallée de la Soummam et toute la région de la Kabylie.»