Menad exige plus d’efforts
En prévision de l’importante rencontre qui attend les Béjaouis à domicile face aux Sétifiens, l’entraîneur ne cesse de sensibiliser les joueurs pour être à la hauteur et les motiver pour qu’ils se donnent à fond lors de cette partie. Menad ne veut surtout passer à côté, c’est pourquoi il prépare son match avec tout le sérieux voulu. Pour cela, il recommande à ses protégés de redoubler d’efforts durant cette période de trêve afin d’être au top le jour du match. La rencontre de l’ESS ne sera pas une mince affaire et Menad est conscient et de l’enjeu et des conséquences en cas d’un faux pas. Devant Annaba, les joueurs étaient à côté de leur sujet. Même lors de la première journée face aux Chélifiens – bien qu’ils aient gagné sur un score large – Menad n’a pas été satisfait du rendement de ses joueurs car il a décelé des imperfections notamment en défense. Ils ont gagné, certes, mais sans conviction, a fait remarqué l’ancien centre-avant des Verts. D’ailleurs, il compte bien opérer quelques changements lors de la prochaine journée pour donner plus de tonus à son équipe qui devra sans aucun doute gagner devant les Sétifiens.
Le groupe est plus serein
Plus d’une semaine avant le déroulement de la rencontre de samedi prochain face à l’Entente de Sétif à Béjaïa, les poulains de Djamel Menad se préparent dans une ambiance bon enfant, voulant ainsi se racheter de leur dernier revers et renouer avec les résultats positifs dès la prochaine journée. Les entraînements se déroulent sous les regards de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Béjaouis, ce qui a été remarqué durant les séances d’entraînement de cette semaine. Les partenaires du Camerounais Yannick N’djeng se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochain rendez-vous sans aucune pression. Cet état d’esprit permettra aux Béjaouis de préparer leur prochain match avec moral au beau fixe et dans la sérénité totale, ce qui leur permettra certainement de réussir un bon résultat face à l’Aigle noir.
———————————–
Lahmer, une année déjà !
Une année s’est déjà écoulée après le décès de Lahmer, le joueur de la JSMB. Ce dernier, qui a joué son dernier match avec son équipe face à l’ASO à Chlef le 3 octobre de l’année dernière, est décédé la nuit de 8 au 9 octobre à l’hôpital de Béjaïa. Né le 3 août 1980 à El Kennar (Jijel), il nous a quittés à l’âge de 30 ans. Une année après sa mort, la direction béjaouie n’a oublié son joueur qui a passé quatre ans au service de ce club. Le mois de Ramadhan dernier, la famille de la JSMB, qui a promis d’organiser un tournoi en sa mémoire, a tenu sa promesse. Le tournoi a été une totale réussite et les Béjaouis ont rendu un grand hommage à Lahmer et sa famille qui participé à ce dernier tournoi. Durant les quatre saisons qu’il passées à la JSMB, Lahmer a porté le numéro 24. Cette saison, comme prévu, ce numéro n’a pas été donné aux joueurs. D’après la direction, il ne sera jamais attribué à l’avenir et cela en guise de reconnaissance au défunt qui a donné beaucoup à la JSMB.
————————————-
Megateli : «On se rachètera devant l’Entente»
Malgré la dernière défaite devant Annaba, on sent qu’une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe, n’est-ce pas ?
C’est le cas de le dire. Le groupe se porte bien. Avec un groupe très soudé, l’ambiance ne peut être que détendue. Tous les joueurs ont le moral au beau fixe et tout le monde nage dans le bonheur. C’est vrai, on était déçus du dernier résultat face à Annaba, mais il faut dire qu’on n’a pas démérité lors de cette rencontre et désormais c’est l’avenir qui compte. Ce n’est qu’une défaite, donc je pense que ça ne sert à rien de penser encore à ce match.
On comprend bien que cette défaite est déjà oubliée…
Après ce match, on s’est parlé entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour retenir les enseignements utiles. Pour être plus précis, ce n’est pas le moment de fléchir, c’est n’est qu’un faux pas et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Comment se déroule donc la préparation durant cette période de trêve ?
Dans de très bonnes conditions, tout le monde travaille d’arrache-pied afin d’être fin prêt pour la reprise de la compétition. Le coach a établi un programme durant cette période et les joueurs y adhérent parfaitement. En tout cas, c’est une occasion pour nous de mettre un peu de l’ordre dans la maison avant la reprise. Autrement dit, cet arrêt nous permettra de bien préparer notre match devant l’ESS à domicile.
Comment se présente justement cette rencontre pour vous ?
C’est une rencontre très difficile pour les deux équipes. C’est un match qui opposera deux formations qui se connaissent très bien et qui visent les mêmes objectifs cette saison. L’ESS n’est plus à présenter, c’est une très bonne équipe qui pratique de surcroît un bon football. C’est pourquoi elle qui fera le maximum pour réussir un bon résultat. De notre côté, on fera aussi le maximum pour sortir vainqueurs de cette confrontation. Une façon de nous racheter de notre dernière défaite. On n’a plus le droit à l’erreur. Face à Sétif, il n’y a que les trois qui nous intéressent.
Mais il faut dire aussi que ce ne sera pas une mince affaire devant une équipe qui a gagné ses deux premières rencontres…
Oui. Comme je viens de vous le dire, l’équipe de l’ESS reste sur deux belles victoires dont la dernière à domicile. De ce fait, elle fera tout pour enchaîner avec un bon résultat. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend, on est bien concentrés et on fera tout pour sortir victorieux de cette empoignade.
Vous jouerez à domicile, ne craignez-vous pas la pression ?
Nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. La pression sera plutôt sur les épaules de l’adversaire. Nous avons les moyens de réussir notre mission, il suffit juste d’y croire.
—————————————–
Zafour sous la menace
Ayant écopé d’un deuxième carton jaune lors de la dernière rencontre face à Annaba, le solide défenseur de la JSMB, Brahim Zafour, jouera la prochaine rencontre face à l’ESS, pour le compte de la troisième journée du Ligue 1, sous la menace d’un troisième carton. Le capitaine de cette équipe béjaouie doit donc être très vigilant afin d’éviter une suspension pour le match d’après face à l’USMA à Alger.
Hier, JSMB-CABBA en amical
Comme apporté dans notre édition d’hier, la JSMB, qui s’est déplacée hier dans la matinée à Bordj, devait jouer une rencontre amicale dans l’après-midi d’hier devant le CABBA local sur la pelouse du stade du 20-Août. C’était donc une occasion pour le staff technique de tester encore fois ses joueurs durant cette période de trêve avant la reprise de la compétition. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, à limage des internationaux des blessés, le coach Menad a tenu quand même à programmer cette confrontation pour faire tourner son effectif et donner la chance aux éléments qui n’ont pas joué contre l’ASO et l’USMAn.
Kacem de retour
Le milieu du terrain béjaoui, Mehdi Kacem, qui a souffert d’une élongation au niveau de la cuisse, a regagné le pays hier après une période consacrée aux soins en France. L’ex-joueur de l’Entente de Sétif se porte beaucoup mieux et sa blessure est presque guérie à 100 %. D’ailleurs, il devra poursuivre son programme de rééducation ici à Bejaïa durant ces trois jours avant de reprendre le travail avec l’équipe à partir de dimanche prochain.
Deux jours de repos pour les joueurs
A l’issue de la rencontre amicale qui s’est jouée hier devant le CABBA à Bordj, le staff technique béjaoui, à sa tête le coach Menad, a décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs afin qu’ils récupèrent des efforts fournis durant cette semaine de préparation en prévision de la prochaine rencontre devant l’ESS. Le coach a donné rendez-vous à ses poulains pour ce dimanche afin de poursuivre la préparation déjà entamée cette semaine.