JSMB : Les Béjaouis ne pensent qu’à la victoire

JSMB : Les Béjaouis ne pensent qu’à la victoire

La bande à Menad, qui reprendra le chemin du travail demain matin, aura donc comme principal objectif de poursuivre la préparation déjà entamée la semaine précédente en prévision de son prochain rendez-vous à domicile face à l’ASK qui entre dans le cadre de la douzième journée du championnat de Ligue 1. La rencontre, qui se jouera le 17 du mois courant au stade l’Unité maghrébine, sera ouverte à tous pronostics.

D’un côté, l’équipe l’ASK qui voudra sortir de la zone rouge après ces derniers mauvais résultats et essayera par la même occasion améliorer son classement avant la fin de la première manche de la compétition. De l’autre, la JSMB qui voudra, elle aussi, faire tomber cette modeste équipe afin de confirmer sa bonne santé et les deux dernières victoires réalisées à domicile face au MCS et le MCEE avec la plus belle des manières.

Les choses sérieuses semblent ainsi claires pour les gars de Yemma Gouraya surtout contre une équipe de l’ASK qui ne viendra pas à Béjaïa pour limiter les dégâts. Pour ce match, les Béjaouis sont dans l’obligation de rester sur la même dynamique et glaner les trois points de la victoire face à un adversaire qu’ils connaissent très bien. Les hommes de Menad doivent toutefois garder les pieds sur terre, d’autant que la formation de Khroub va faire de son mieux pour retourner à la maison au moins avec le point du nul dans les bagages.

Les Béjaouis, de leur part, ne veulent pas faire trop de calculs d’autant plus que le match se jouera sur le rectangle vert et non pas ailleurs. Donc, seul ce prochain face-à-face est important, peu importe la manière, seule une victoire compte. La JSMB doit donc réaliser l’essentiel, c’est-à-dire arracher la victoire coûte que coûte pour rester sur la même lancée et terminer cette phase aller sur le podium.

L’effectif se complètera dès demain

Tout le monde sait que la formation de la JSMB a repris les entraînements la semaine passée avec neuf joueurs au moins. L’équipe a donc entamé la préparation sans ses internationaux qui ont effectué un stage avec les deux sélections nationales A’ et Olympique. Après ce stage, certains, à limage de Maroci et Meftah blessés, n’ont pas repris le travail avec leur équipe.

Ajoutons à ceux-là, les Franco-Algériens, Si Mohamed, Zerdab et Kacem, qui ont quitté le pays la semaine dernière pour se rendre chez eux en France. Ayant raté la première semaine de préparation avec leur équipe, ils sont attendus dès demain matin à Béjaïa pour entamer la préparation avec leur équipe en prévision du match face à l’ASK prévu ce week-end.

C’est dire que sur le plan effectif, le staff technique des Vert et Rouge ne trouvera aucun mal pour composer son onze entrant lors de la prochaine journée surtout avec le retour de Maroci et de Meftah qui reviennent juste de blessures. Pour ce match face aux Khroubis, il n’y aura aucun souci dans les trois compartiments puisque tout le monde est déjà apte à jouer.

Le staff technique préparera dès demain son match avec un effectif au complet. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, aucun souci à se faire puisque tout le monde sera en principe là. C’est donc une bonne chose pour le coach qui aura désormais tous ses éléments sous la main. Ainsi, il aura l’embarras du choix pour composer son échiquier avec le retour et la disponibilité de tout le monde en vue de cette importante rencontre devant l’ASK.

Des changements en perspective

Les changements opérés par Menad à chaque match depuis la première journée ont créé, faut-le dire, une certaine concurrence entre les joueurs même les jeunes qui attendent toujours une chance. Et pour voir la concertation de tous ses éléments, Menad ne divulguait aucune information relative à sa composante, il entretient plutôt le suspens jusqu’au jour du match afin de pousser tous ses poulains, sans exception, à redoubler d’efforts pour espérer jouer. Il faut s’attendre toujours à une équipe remaniée.

Car face à la forme qu’affichent les joueurs et l’obligation de faire tourner son effectif non seulement pour donner la chance à tout le monde, mais aussi pour éviter un éventuel surmenage. Il faut toujours s’attendre à voir une équipe remaniée même lors des prochaines journées et Menad et ses assistants travaillent dans ce sens.

Déjà, cela était visible lors des trois dernières rencontres, notamment face au MCEE où il avait créé la surprise en laissant Kheyari et Zafour sur le banc sans oublier la non-convocation de Hamlaoui pour la même rencontre, alors que devant les Blidéens, il a été aligné d’entrée tout comme son camarade Kheyari qui a joué les deux dernières rencontres comme remplaçant. Et ce n’est pas tout, car le coach compte encore porter des changements lors des prochains matchs.