Après deux jours de repos, les Vert et Rouge de la JSMB ont repris le chemin du travail dimanche dernier afin de poursuivre leur préparation en prévision de la prochaine rencontre prévue ce vendredi devant l’USMH. Une coriace formation face à laquelle la JSMB tentera d’enchaîner avec une autre victoire à domicile afin de retrouver sa troisième place.
Il faut avouer que ce ne sera pas facile pour les Béjaouis qui affronteront une équipe qui a réalisé un bon parcours jusque-là et qui prétend au même objectif que les Béjaouis, ce qui nous amène à dire que les Béjaouis feront de leur mieux pour battre cette équipe et épingler un sérieux concurrent au podium. De son côté, le coach de la JSMB a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d’eux une totale concentration, leur rappelant que la rencontre devant l’USMH sera très difficile et même plus que les deux précédentes, face à Annaba et l’USMA, à domicile. C’est dire que les Béjaouis devront coûte que coûte glaner les trois points ce week-end sur leur terrain, et devant leur public, qui sera certainement au rendez-vous pour soutenir son équipe favorite qui aura besoin de ses supporters lors de cette importante et difficile confrontation. Les joueurs sont donc appelés à garder la tête froide et à prendre au sérieux ce match qui ne sera pas une simple formalité pour eux qui espèrent retrouver le podium le plus vite possible.
L’adversaire réussit bien aux Béjaouis…
C’est le constat que nous avons fait lorsque nous avons évoqué l’histoire des rencontres entre les deux équipes. En effet, l’USMH a perdu presque tous ses matches au stade de l’Unité-Maghrébine. Depuis sa dernière montée en D1, l’USMH a affronté six fois la JSMB. Les rencontres se sont soldées par quatre victoires pour les Béjaouis et deux nuls, dont un sur le stade de l’Unité-Maghrébine la saison écoulée lors du match retour. C’est dire si les Béjaouis s’en sortent à bon compte depuis longtemps maintenant. Ainsi les camarades de Hamlaoui partent-ils avec une petite longueur psychologique d’avance sur les poulains de Charef qui viendront toutefois à Béjaïa, où ils ont été forcés au partage des points par les poulains de Menad, pour défendre leurs chances à fond. Certes, l’USMH est une équipe qui réussit vraiment aux Béjaouis et le stade de l’Unité-Maghrébine n’a jamais porté chance aux Harrachis, mais il faut savoir aussi que dans le football tout est possible et que l’adversaire ne viendra pas à Béjaïa pour faire du tourisme mais pour faire de son mieux pour réaliser le meilleur résultat possible et mettre fin à la suprématie béjaouie qui a duré très longtemps.
… Mais ne faut surtout pas le prendre de haut !
Pour le prochain rendez-vous des Béjaouis en championnat, un adversaire de taille qui n’a pas besoin d’être présenté et qui les attend aussi avec impatience. Il s’agit donc de l’USMH. Les joueurs de l’entraîneur Boualem Charef, qui restent sur une victoire à domicile, auront à cœur de poursuivre leur chemin.
C’est dire que l’USMH reste une bonne équipe et c’est pour cela qu’il ne faut surtout pas sous-estimer cet adversaire qui carbure à plein régime en championnat. El Harrach est aussi une équipe qui a le même niveau que la JSMB, mais il faut dire aussi que ce ne sera pas une simple formalité pour les Béjaouis et non plus une proie facile. Les hommes de Menad devront donc se méfier et rester très concentrés. Il est vrai qu’après les derniers résultats positifs réalisés, les joueurs sont très confiants et motivés et sont unanimes à dire que l’équipe est en progression constante et peut surprendre n’importe quelle formation. Cependant, même si c’est le cas, les joueurs doivent s’armer de courage et de sérieux et éviter les errements dommageables et ne pas sous-estimer l’adversaire, et ce, afin d’éviter une mauvaise surprise.
Kadour a repris
Ayant fait l’impasse sur les dernières séances d’entraînement de son équipe et sur la rencontre amicale devant le HBCL la semaine passée suite à sa blessure à la cheville, le milieu de terrain franco-algérien de la JSMB, Karim Kadour, a repris le travail avec l’équipe dimanche dernier. Il ne risque rien de grave désormais et ainsi il est en train de s’entraîner le plus normalement du monde avec le reste du groupe qui prépare la prochaine rencontre devant l’USMH dans la sérénité.
Saci, encore un junior de promu
En plus de Sofiane Kraouche et du gardien, Merzouki, qui ont été promus au début de la semaine dernière en équipe première, le défenseur axial des U20, Saci qui a déjà a déjà joué une rencontre avec les seniors cette saison face au CABBA, a été également appelé par le staff technique pour intégrer les seniors cette semaine. Le travail et le sérieux de ce joueur à l’entraînement lui ont valu une place parmi l’effectif de Menad qui compte promouvoir d’autres jeunes joueurs en équipe première comme c’était le cas d’ailleurs récemment avec Aït Moussa, Saci Ziane, Aït Ferguène, Khelifi, Benaâtsou, et d’autres.
En amical : JSMB 2 – ORBA 0
En prévision de la reprise du championnat avec ce match choc qui l’attend face à l’USMH, la JSMB a disputé hier un match amical face à l’ORB Akbou. Les Béjaouis ont eu le dernier mot dans cette rencontre (2-0). Le premier but a été l’œuvre de Gasmi en première mi-temps, et le second, c’est Kaddour qui s’est chargé de l’inscrire.