Au lendemain de leur retour au pays, les coéquipiers de Boukmacha n’ont bénéficié que de quelques petites heures de repos. Cela leur a permis quand même de faire le vide autour d’eux, de récupérer de leurs efforts après un voyage harassant. Bref, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements mercredi dernier pour préparer le match de ce mardi face à Batna.
Le staff technique a donné rendez-vous à ses capés hier au stade de l’Unité maghrébine pour la séance de la reprise. Comme d’habitude, le coach a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. Le staff technique est revenu avec ses hommes sur le dernier match face à l’Asante dans un premier temps. Par la suite, le driver béjaoui a expliqué le programme de cette semaine à ses joueurs. Le staff compte bien gérer encore ces derniers jours avant cette importante rencontre face au CAB. La JSMB qui, faut-il le dire, reste sur un match nul à l’extérieur en championnat contre le MCA, veut enchaîner avec un autre succès dès la prochaine journée. Ainsi, cette semaine sera certainement bénéfique pour le club phare de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Cela dit, il reste encore trois jours au staff technique pour préparer son groupe pour le prochain rendez-vous en championnat.
Solinas craint la fatigue
Après le match face à l’Asante et surtout le vol harassant en provenance de Kumasi qui aura duré plus de dix heures, les Béjaouis semblaient très épuisés surtout qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts lors de la dernière rencontre qu’ils ont jouées dans des conditions extrêmes. Après leur retour au pays, le coach béjaoui n’avait même pas accordé la moindre journée de repos à ses joueurs afin d’entamer la préparation pour le match face au CAB. Ainsi le staff technique béjaoui qui sait bien que cela peut jouer un mauvais tour pour sa troupe a diminué complètement la charge durant les dernières séances d’entraînements, en ne programmant que quelques exercices de détente, et ce, afin d’éviter la fatigue à ses joueurs qui devront disputer un important match ce mardi devant les Cabistes.
Travail tactique au menu
Contrairement au programme des dernières semaines, le staff technique béjaoui compte faire baisser un peu la charge afin de permettre donc à ses capés une meilleure récupération possible à quelques encablures seulement avant ce match face au CAB. Une option qui permettra sans doute aux joueurs de préserver leurs moyens physiques et surtout techniques. Le coach tentera de préparer comme il se doit un commando pour le reste du parcours en commençant par le prochain match qu’abritera le stade de l’Unité-Maghrébine ce mardi et qui opposera les Vert et Rouge de la JSMB contre l’équipe de Batna.
Le moral est au beau fixe
Presque trois jours avant le déroulement de la rencontre de samedi prochain face au CAB, les poulains de Solinas se préparent dans une ambiance bonne enfant, voulant réaliser un autre résultat positif ce week-end. Les entraînements se déroulent sous le regard de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Béjaouis après leur retour au pays. Les partenaires du Malien Moussa Coulibay se sont libérés psychologiquement et préparent désormais leur prochain rendez-vous sans aucune pression pour affronter le CAB. Cet état d’esprit permettra aux Béjaouis de continuer de préparer leur prochain match avec le moral au beau fixe et dans la sérénité totale.
—————
Solinas : «On doit corriger nos lacunes»
Pour ce qui est des points essentiels travaillés durant cette période jugée très suffisante, Solinas dira : «Au cours des derniers matches de la phase retour que ce soit en championnat ou bien en Ligue des champions, nous avons relevé des lacunes et autres insuffisances du groupe que nous avons travaillées. Les joueurs se sont bien appliqués et le résultat nous ne l’aurons pas au bout d’une seule rencontre, mais il ne sera connu qu’après quelques matches. Au cours de cette semaine de travail, nous avons corrigé beaucoup d’erreurs et je reste optimiste que la situation va beaucoup s’améliorer. En tous les cas je pense que le groupe sera prêt pour ce mardi.»
«C’est le mach du maintien, on ne doit pas le rater»
«Pour le maintien, je pense qu’il nous reste encore trois à cinq points à récolter sur les six rencontres que nous allons disputer. Et nous allons entamer cette opération dès le prochain match à domicile face au CAB. Je souhaite qu’on termine la saison en force sans se contenter d’assurer seulement le maintien. Certes, on peut le faire mais on doit se concentrer sur le maintien, après on verra. D’abord, on doit gagner ce match face au CAB.»
—————
Un trio malien pour officier JSMB-EST
La Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner les arbitres pour les rencontres de la Champions League entre la JSMB et l’Espérance de Tunis. Le match aller sera arbitré par un trio malien emmené par M. Koman Coulibaly assisté de MM. Balla Diarra et Bamba Nouhoum alors que le quatrième arbitre est le Sénégalais M. Ousmane Karembe. Quant au match retour à Tunis, il sera dirigé par un trio guinéen avec comme arbitre central M. Yakhouba Keita et comme assistants MM. Sidiki Sidibe et Aboubacar Doubouya. Le quatrième arbitre est M. Ahmed Sekou Touré.
Le match se jouera le 20 avril finalement
Cette fois c’est confirmé : le match devant opposer la JSMB aux Tunisois de l’EST est programmé pour le samedi 20 avril et non pas le dimanche. Le coup d’envoi sera donné à 18h. La direction béjaoui a décidé donc de programmer le samedi afin de permettre surtout aux supporters de la vallée de la Soummam d’assister à ce rendez-vous africain très important pour le club et ses supporters qui ne veulent pas rater ce match.
Boukemacha out face au CAB
Le milieu de terrain, Boukemacha est d’ores et déjà out pour la réception du CAB. Le joueur qui souffre d’une blessure à la cuisse, vient de se faire accorder quatre jours de repos supplémentaires par le médecin du club. Déjà absent lors de la séance d’entraînement d’hier, il ne devrait reprendre qu’en fin de semaine.
L’EST affrontera l’AMS demain
Avant de se déplacer à Béjaïa, L’Espérance sportive de Tunis jouera demain dimanche 14 avril face à l’Avenir sportif de La Marsa en déplacement pour le compte de la 14e et dernière journée du championnat de Ligue 1, saison 2012-2013 poule A. Juste après ce match, les camarades de Belaïli railleront Béjaïa ce jeudi pour affronter la JSMB dans le cadre des huitième de finale de la Ligue des champions. Les Béjaouis de leur part joueront aussi un match en championnat face au CAB, ce mardi, avant d’affronter les Tunisois.
USMH-JSMB reporté au 23 avril
La formation de la JSMB qui jouera un match de Ligue des champions le 20 avril prochain ne sera pas concernée par le déroulement de la 26e journée du fait que son match prévu face à l’USMH en déplacement, le 20 avril, vient d’être reporté au mardi 23 avril à 15h au stade de Lavigerie.
—————
Zeghli : «La victoire ne nous échappera pas»
Le jeune lutin de la JSMB, Kamel Zeghli, estime que malgré la fatigue, son équipe n’a aucune raison de ne pas remporter la confrontation de ce soir devant le CAB du moment que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une victoire face à lanterne rouge.
Comment a été l’ambiance au sein du groupe à l’entraînement cette semaine ?
Il y avait une très bonne ambiance, on a préparé notre match dans la sérénité, tous les joueurs ont travaillé sérieusement et sont tous conscients de la tâche qui les attend devant le CAB. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est bien concentrés et j’espère qu’on fera un grand match pour nous offrir les trois points.
C’est donc l’heure de vérité pour votre équipe…
Ah oui ! On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et en sortir victorieux. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc gagner ce match non seulement pour faire plaisir à notre public mais aussi pour avoir confiance en nous et poursuivre lors des prochaines journées avec sérénité.
Comment se présente cette rencontre pour vous ?
Je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas une simple formalité devant cette équipe du CAB. Certes, l’équipe de Batna traverse une mauvaise passe mais elle a retrouvé des couleurs ces derniers temps. C’est dire qu’on aura affaire à une bonne équipe ce mardi, donc on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
A vous entendre, on comprend que vous êtes très motivés ?
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé depuis notre retour au pays afin de réaliser un bon résultat face aux Batnéens. Tous ne pensent qu’à la victoire, donc je peux vous dire que tous sont bien motivés pour faire un grand un match. De toute façon, que ce soit le CAB ou autre nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre pour cette rencontre et même pour les prochaines journées.
Mais cette formation de Batna ne viendra pas à Béjaïa en victime expiatoire, elle aussi veut réussir un bon résultat…
Il n’est pas interdit de rêver. Certes ce ne sera facile comme je viens de vous le dire, le CAB mal en point fera le maximum pour nous accrocher à domicile. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils ne vont pas nous chiper les trois points de ce match. On est bien motivés et je pense que personne ne pourra nous freiner. On est déterminés à gagner.
Ne craignez-vous pas de tomber dans la facilité après votre dernière qualification en Ligue des champions ?
Non jamais, avant de jouer un match, il faut d’abord respecter l’adversaire. On va jouer avec la même hargne que lors des précédentes journées pour espérer battre cette équipe du CAB chez nous. On doit rester vigilants tout au long de la partie, le match on l’abordera avec le maximum de sérieux et surtout de concentration. Il est hors de question de donner une chance à notre adversaire.