JSMB : Le staff technique pense déjà au CRB

JSMB : Le staff technique pense déjà au CRB

Afin de bien préparer le prochain match de championnat, face au CRB à domicile, samedi prochain, le staff technique de la JSMB, qui a joué son match contre l’AFAD en Ligue des champions, a déjà établi le programme que devront suivre ses joueurs, une fois de retour au pays, surtout la semaine courante, jusqu’au jour du match.

Les membres du staff technique de la JSMB donnent beaucoup d’importance à ce match du moment que ce sera un vrai tournant pour la suite du parcours et c’est pour cette raison qu’ils veulent d’ores et déjà mettre tout le monde, notamment les joueurs, dans les meilleures conditions afin de faire bonne figure lors des prochains matches en championnat. La JSMB, qui aspire à jouer une place au podium cette saison, doit impérativement gagner le prochain match face au CRB et essayer au moins de ramener un point lors de son déplacement à Lavigerie pour affronter l’USMH dans un match à huis clos.

Plan de retour

Après le match d’hier face à l’AFAD, les Béjaouis ont dû passer encore deux autres nuits à Abidjan. Toutefois, la délégation béjaouie devra quitter le sol de Côte d’Ivoire demain, très tôt, à 5 heures le matin, pour se rendre à l’aéroport international d’Abidjan pour rejoindre Alger après une escale à Casablanca comme c’était d’ailleurs le cas pour le voyage de l’aller. L’arrivée des camarades de Maroci est prévue pour la même journée dans la soirée à l’aéroport Houari-Boumediène si tout va comme prévu.

Repos mardi

Une fois de retour au pays, le coach de la JSMB, Alain Michel, a décidé d’accorder une journée de repos, soit mardi, à ses poulains afin de récupérer des efforts fournis durant le match et surtout après le voyage qu’ils ont effectué. Une occasion donc pour les joueurs de passer un petit moment en famille avant de reprendre le travail pour entamer la préparation en prévision des prochaines sorties en championnat, à commencer par le CRB, ce samedi.

Reprise mercredi matin à 9h 30

Toutefois, les gars de Yemma Gouraya reprendront le chemin du travail, comme prévu, mercredi dans la matinée, à 9h 30, au stade de l’Unité maghrébine afin d’entamer la préparation pour la suite du parcours, notamment la rencontre du week-end prochain contre le Chabab. Le coach béjaoui veut faire de son mieux au courant de la semaine pour apporter les correctifs nécessaires avant ce match qui revêt une grande importance pour les Béjaouis.

Biquotidien au menu de la première journée

Pour la première journée de mercredi, et contrairement à ses habitudes, le staff technique de la JSMB a programmé deux séances d’entraînement. La première se déroulera demain matin à partir de 9h 30 au stade de l’Unité maghrébine alors que la seconde est programmée pour 15h dans la même enceinte. Ce programme ne sera appliqué que mercredi puisque le coach béjaoui va baisser un peu la charge avant le match, avec une seule séance d’entraînement dans la matinée.

Michel craint la fatigue

Le coach, Michel, n’a pas caché sa crainte concernant la récupération de ses joueurs, dès leur retour à Béjaïa, surtout que ces derniers devront faire un long voyage. Le staff technique de la JSMB, qui veut bien gérer cette période afin d’éviter un éventuel surmenage du fait que les joueurs devront reprendre la compétition durant la même semaine, a décidé de baisser la charge. Il n’a programmé que quatre séances de travail très légères. «Ce sera difficile pour les joueurs d’enchaîner directement avec un autre match aussi important que celui contre le CRB en l’espace de quelques jours. Cela pourrait nous handicaper mais on n’a pas le choix.»

«Ce sera des séances légères dès notre retour au pays»

«Comme vous l’avez constaté, les joueurs répondent bien physiquement, donc aucun souci de ce côté. Toutefois, je compte leur accorder au moins une journée de repos dès notre retour au pays, ce qui leur permettra de bien récupérer pour attaquer ensuite la préparation du prochain match contre le CRB à domicile. Ce sera en principe des séances légères avec un travail tactique et technique durant toute la semaine avant le match. C’est une option qui nous permettra d’avoir des joueurs plus frais le jour de la rencontre car il faut dire que ce n’est pas évident de jouer en Afrique et de faire ce long voyage sans ressentir une certaine fatigue» a conclu Alain Mchel.

——————-

Michel «Désormais, il vaut mieux jouer les matches en soirée»

«Vu les premières chaleurs, on préfère jouer les trois matches qui nous restent à Béjaïa dans la soirée. S’agissant de la rencontre de ce week-end contre le CRB, on en a déjà parlé avec la direction qui, en principe, devait adresser une demande pour reprogrammer ce match à 18 ou 19 heures. Certes, si on joue à 15h il n’y aura aucun souci, mais je préfère toutefois que ce soit dans la soirée pour avoir une meilleure production autant pour notre équipe que pour l’équipe adverse» a indiqué Michel.

«Profiter du huis clos pour refaire le coup du MCEE contre El Harrach»

«Tout d’abord on doit se concentrer sur notre prochain match contre le CRB à domicile avant celui de l’USMH mais on a un bon coup à jouer face à l’USMH. Notre équipe sera épargnée de la pression, donc on doit profiter de cette situation qui va certainement jouer un mauvais tour à l’équipe adverse qui sera privée de son public et, pourquoi pas, refaire le coup du MCEE. En tout cas, on doit récolter encore quelques points à l’extérieur si on veut vraiment terminer la saison en beauté», dira le coach pour conclure.