À l’approche du rendez-vous important prévu ce week-end face au DRB Tadjenanet, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa continuent d’affûter leurs armes et de se préparer dans la sérénité en prévision de ce match qu’ils veulent réussir en rééditant le scénario de Blida. La rencontre amicale disputée devant le MB Bouira lundi dernier a été riche en enseignements, le coach a pris le temps de s’arrêter sur les lacunes de son équipe pour y remédier et afin que le groupe soit au top et arrache un troisième résultat consécutif. Ainsi, cette défaite a été considérée comme bénéfique par Ali Fergani qui a certainement dû revoir sa copie en prévision des prochaines échéances, surtout que le reste du calendrier ne s’annonce pas facile. Le large succès réussi contre le CA Bordj Bou Arreridj ne cache pas les carences dont souffrent les Béjaouis depuis le début de saison, avec des erreurs en défense qui doivent pousser le staff technique à trouver les mécanismes nécessaires afin que l’équipe puisse être à la hauteur et réussisse d’autres bons résultats.
Fergani a longuement discuté avec ses joueurs
Sachant pertinemment que de telles erreurs pourraient coûter bien cher lors des prochains matches du championnat, le premier responsable de la barre technique sous la houlette du coach Ali Fergani a longuement discuté avec ses joueurs en leur demandant de ne pas refaire les erreurs commises devant le MB Bouira et de faire preuve de plus d’efficacité afin de réussir un autre résultat positif en déplacement. Conscient de la tâche qui attend ses poulains, l’entraîneur de la JSMB ne semble pas prêt à accepter d’autres faux pas et espère rester en haut du tableau. Et pour ce faire, la dynamique des résultats positifs doit être maintenue le plus longtemps possible. Les joueurs ont pour leur part bien retenu le message, d’autant plus qu’ils sont dans l’obligation d’éviter une défaite qui risque de tout remettre en cause.
Un remaniement en perspective
Comme cela a été le cas depuis la deuxième journée du championnat, le staff technique compte apporter de nouveaux changements dans le groupe pour espérer livrer un meilleur rendement à l’avenir. Ceux-ci devraient essentiellement toucher le compartiment défensif avec le retour de Belkaïd qui pourrait bien remplacer son coéquipier Zafour, incertain suite aux douleurs qu’il a ressenties lors de la joute amicale livrée face au MB Bouira. Par ailleurs, le coach de la JSMB pourrait bien renforcer le compartiment du milieu du terrain en incorporant trois éléments contre le DRB Tadjenanet. L’effectif semble prêt pour cette confrontation en affichant une bonne forme et une grande détermination à enchaîner avec un autre résultat positif, en dépit de la difficulté de la tâche.
Fergani : «Il est possible qu’il y ait des changements»
Interrogé à propos du onze qu’il alignera ce vendredi face au DRB Tadjenanet pour le compte de la quatrième journée de championnat, le coach Ali Fergani dira : «Je pense que les joueurs ont livré un bon rendement face au CABBA, mais cela ne veut pas dire que nous sommes satisfaits à 100% du rendement de l’équipe. D’ailleurs, face à Tadjenanet, il est fort probable qu’il y ait d’autres changements, sans que l’équipe type ne soit beaucoup touchée, pour réussir le résultat escompté et maintenir la dynamique des bons résultats.»