JSMB : Le repos des guerriers

JSMB : Le repos des guerriers

Vendredi dernier, la formation béjaouie a croisé le fer avec l’équipe de la JS Tichy dans après-midi au stade de l’Unité-Maghrébine dans un match amical. Le moins que l’on puisse dire c’est que la prestation des coéquipiers de Maroci était tout juste moyenne, notamment en première période lorsque le driver béjaoui a aligné la presque totalité de la deuxième équipe.

Le match manquait de rythme, les joueurs de la JSMB éprouvaient d’énormes difficultés pour accélérer le jeu. Contrairement aux précédents matches, l’équipe n’a pas pu développer son jeu habituel. Derrière tout cela, il n’y avait qu’une seule raison valable qui pouvait expliquer cela : la fatigue.

Ayant subi une grande charge durant la semaine et lors de toutes les séances d’entraînement, sachant que le coach Menad a augmenté un peu la charge durant la semaine précédente, les poulains de Menad, qui  ont déjà disputés pas moins de quatre rencontres en l’espace de douze jours, avaient les jambes lourdes.

C’est   normal et logique de ressentir la fatigue après   de grands efforts. Or le moment est à la récupération actuellement. Le staff technique, a qui a programmé  deux rencontres amicales durant la semaine, a décidé donc d’accorder pas moins de quatre jours de repos à ses poulains afin de leur  permettre de se reposer un peu et de récupérer leurs moyens physiques et surtout passer la fête de l’Aïd parmi les leurs.

Toutefois, le coach leur a donné rendez-vous juste après l’Aïd, c’est-à-dire jeudi prochain dans l’après-midi au stade de l’ Unité-Maghrébine pour poursuivre la préparation déjà entamée en prévision de la rencontre de la neuvième journée contre l’USMB en déplacement.

Toujours quatrième au classement

Bien qu’ils n’aient pas joué de match lors de la dernière journée qui s’est déroulée ce week-end, après le report de leur rencontre face au MCS à une date ultérieure, les Béjaouis, qui occupaient la quatrième place avec 13 points,   juste derrière le MCS, n’ont pas perdu leur statut. En effet, les résultats de la huitième journée étaient faits pour arranger les affaires de la formation béjaouie.

Les défaites de ses poursuivants immédiats, à l’image de la JSK et du MCO, ont permis à la JSMB de rester toujours quatrièmes au classement général avec un match en moins devant le MCS qui occupe la troisième place actuellement.

C’est donc une affaire pour les Béjaouis qui devront toutefois penser d’ores et déjà à la suite du parcours et  la manière dont ils devront améliorer leur classement général avant la fin de cette première phase de la compétition puisque, d’un autre côté, les équipes du podium, à l’image de l’ASO et l’ESS, sont en train de prendre de l’avance et c’est pour cette raison qu’ils doivent faire le nécessaires lors des prochaines journées, c’est-à-dire glaner le maximum de points afin de ne pas se faire trop distancer pour espérer   décrocher une place sur le podium qui reste toutefois l’objectif de la direction béjaouie pour cette phase aller.

A Blida en conquérants

La bande à Menad, qui reprendra le chemin du travail après l’Aïd, aura donc comme principal objectif de poursuivre la préparation déjà entamée durant cette période en prévision de son prochain rendez-vous en déplacement, face à Blida, et qui rentre dans le cadre de la neuvième journée du championnat de Ligue 1. La rencontre, qui se jouera le 27 du mois courant au stade Mustapha-Tchaker, sera ouverte à tous les pronostics.

D’un côté l’équipe locale voudra sortir de la zone rouge après ces derniers mauvais résultats et essayera par là même occasion de confirmer son dernier match nul ramené de l’extérieur devant le WAT. D’un autre côté, la JSMB  voudra elle aussi faire tomber l’USMB chez elle devant son public afin de rester sur la lancée et se rapprocher un peu plus du leader.

Les choses sérieuses semblent ainsi claires pour les gars de Yemma Gouraya, surtout contre une équipe de Blida, qui a perdu presque toutes ses rencontres à domicile depuis le début de saison. Pour ce match, les Béjaouis sont toutefois dans l’obligation de rester sur la même dynamique et glaner les trois points de la victoire face à un adversaire qu’ils connaissent très bien.

Les hommes de Menad doivent pourtant garder les pieds sur terre, d’autant que la formation de l’USMB veut faire de son mieux pour arracher sa première victoire de la saison à domicile.

Mais malgré cela, les Béjaouis ne veulent pas faire trop de calculs d’autant  que le match se jouera sur le rectangle vert et non pas ailleurs. Donc seul ce prochain face-à-face est important, peu importe la manière, seul un bon résultat compte. La JSMB doit donc réaliser  l’essentiel, c’est-à-dire arracher la victoire coûte que coûte pour améliorer son classement et se rapprocher du leader.