Les supporters attendent avec impatience du nouveau et du concret concernant l’effectif qui sera appelé à défendre les couleurs de la JSMB, la saison prochaine. Alors qu’ils ont déjà déclaré qu’ils ne voulaient pas refaire les erreurs des précédentes années, les responsables du club béjaoui continuent à entretenir le suspense par leur silence et leur refus d’en finir avec l’opération recrutement. Autre élément qui risque de pourrir la situation, la perte de temps et surtout des joueurs ciblés qui ont tous signé ailleurs, alors qu’ils étaient prêts à porter le maillot vert et rouge. Une question s’impose à présent : que fera Tiab maintenant pour ramener les huit grands joueurs promis ? Certes, la direction a établi une longue liste de grosses pointures, mais aucun de ces joueurs n’a été recruté. Pis encore, certains ont même signé ailleurs. La direction, qui se trouve dans une situation peu enviable, ne sait plus comment s’y prendre pour au moins enrôler les joueurs qui pourraient défendre le maillot de la JSMB en Ligue des champions et remplacer les éléments qui ont déjà quitté la JSMB.
Les Béjaouis ne veulent pas faire de folies, mais….
Si la JSMB n’a pu convaincre au moins quelques joueurs, c’est qu’il y a un blocage quelque part. Cette écueil n’est autre que l’argent car ces joueurs exigent des sommes très élevées, qu’un club comme la JSMB ne peut payer. La JSMB ne veut surtout pas faire de folies en déboursant plus d’un milliard pour un seul joueur. Mais dans d’autres clubs, lors des négociations, la barre du milliard est ainsi largement dépassée et même de très loin. C’est donc devenu une base de négociations pour les joueurs. Cette situation a donc fait que la JSMB est en proie à d’énormes difficultés pour faire son marché et surtout convaincre des joueurs à rejoindre le club phare de la Soummam.
Aucun cadre n’a renouvelé !
Le président Tiab nous a fait savoir récemment que la priorité va pour les cadres de l’équipe, avant de se consacrer au recrutement des nouvelles recrues cet été. Toutefois et après presque dix jours du baisser de rideau du championnat, le club phare de la Soummam n’a pas pu convaincre le moindre joueur de renouveler. Pire, les dirigeants n’ont convoqué que Gasmi, le buteur de l’équipe, qui a exigé une somme très élevée qui dépasserait les 250 millions par mois. Les dirigeants ont bien arraché l’accord de principe des cadres, mais aucun joueur n’est acquis pour le moment. D’après nos informations, les négociations avec ces joueurs commenceront officiellement aujourd’hui au siège du club en présence du président Boualem Tiab, cette fois-ci.
La présence du président Tiab pourrait accélérer les choses
Comme nous l’avons donc rapporté dans ces mêmes colonnes, le président Boualem Tiab, qui a regagné le pays hier en provenance de Marseille, aura rendez-vous aujourd’hui et demain avec quelques joueurs afin de finaliser avec eux. C’est une fin de semaine qui s’annonce donc palpitante et surtout décisive qui attend le premier responsable du club phare de la Soummam appelé à sortir le grand jeu pour convaincre les joueurs ciblés de signer leurs nouveaux contrats. En effet, une source proche du président Tiab nous a confié, hier, que celui-ci va normalement conclure avec au minimum deux éléments de valeur avant la semaine prochaine. Il s’agit de Ghalem et Hachem. D’après la même source, ces deux joueurs auraient même donné leur accord au président béjaoui pour officialiser leur venue au plus tard ce lundi, jour de leur rendez-vous au siège du club pour négocier et signer.
——————–
Transfert de Hachem, c’est en bonne voie
Le jeune attaquant du CRT, Hachem, est courtisé par les dirigeants de la formation de Yemma Gouraya. Le joueur a même reçu une offre concrète de la part des dirigeants béjaouis, qui cherchent à renforcer leur compartiment offensif et qui ont jeté leur dévolu sur ce jeune talent qui a réalisé une très belle saison avec son équipe. Selon des échos de la JSMB, ce dernier est même tombé d’accord sur tous les points avec la direction béjaouie et devrait rejoindre la capitale des Hamadites dans les tout prochains jours pour signer son contrat. Libre de tout engagement, Hachem, qui se rapproche de plus en plus de la maison bougiote, a de fortes chances d’atterrir à Béjaïa et porter ainsi le maillot des Vert et Rouge la saison prochaine.
On parle de Tedjar
Ces jours-ci, le nom de l’international Tedjar circule à Béjaïa et dans l’entourage du club béjaoui, pour un éventuel transfert à la JSMB. Il faut dire aussi que son nom a été déjà cité du côté du doyen des clubs de la Kabylie, avant même la clôture de l’exercice écoulé. Désirant quitter la JSK pour vivre d’autres sensations, le joueur pourrait bien rejoindre la JSMB dès la saison prochaine. Il faut dire que grâce à sa technique et sa vivacité, et même son sens du but ainsi que son expérience, la direction béjaouie gagnerait certainement à engager ce joueur qui aura aussi l’avantage de jouer pour une équipe ambitieuse qui lui permettra de relancer sa carrière. Pour le moment, rien n’est officiel, mais selon une source généralement bien informée, la direction compte bien contacter le joueur et lui proposer d’endosser le maillot vert et rouge.
Le CABBA et le CSC s’intéressent à Hamlaoui
Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, ces derniers jours, le milieu de terrain Nassim Hamlaoui, qui n’a pas trop joué cette saison avec son équipe, veut partir cet été pour un club qui pourrait l’aligner plus souvent. D’après nos informations, l’ex-maître à jouer des Canaris aurait reçu deux offres, cette semaine, de la part du nouveau promu, le CABBA en l’occurrence, et le CSC avec lequel il est en négociations très avancées depuis quelques jours maintenant. Libre de tout engagement, le joueur pourrait signer pour le club de son choix cet été.
——————–
Gasmi opte pour l’USMA et confirme la saignée
C’est désormais officiel, le buteur Ahmed Gasmi (22 matchs, 11 buts) s’est engagé officiellement avec l’USMA pour deux ans, hier après-midi. Ce dernier, qui a exigé 200 millions par mois aux dirigeants de la JSMB, a signé un contrat de deux ans moyennant un montant de 220 millions par mois. Le joueur, qui a rencontré la semaine dernière Zahir Tiab, n’a pas été satisfait par l’offre de la JSMB qui lui a accordé le même salaire que celui de la saison écoulée, soit 140 millions par mois. Les supporters de la JSMB, qui l’ont adulé durant son passage à Bejaïa, digéreront mal le départ de leur buteur et commencent déjà à pointer un doigt accusateur envers la direction du club qui n’arrive toujours pas à convaincre les cadres, ni les nouvelles recrues, d’ailleurs.
——————–
Megatli aurait exigé 250 millions par mois
Le joueur le plus utilisé cette saison, l’arrière droit de la JSMB, Amine Megatli (28 matchs 2 buts), est courtisé lui aussi par plusieurs clubs, ces derniers temps. Même s’il se trouve toujours chez lui à Médéa, le joueur aurait déjà négocié avec les dirigeants de la JSMB dans le courant de la semaine dernière. D’après une source très proche du joueur, Megatli, qui a été lésé lors des deux dernières saisons, a décidé cette fois-ci de revoir sa prime de signature à la hausse. Selon notre interlocuteur, le joueur aurait exigé pas moins de 250 millions par mois pour une seule saison.
«Je n’ai même pas négocié…»
Joint pas nos soins hier après-midi pour confirmer ou infirmer cette nouvelle, le défenseur de la JSMB a tenu quand même à nier formellement cette rumeur. «Non, je n’ai jamais exigé cette somme. D’ailleurs, comment puis-je faire une exigence alors que jusqu’à présent, je n’ai même pas rencontré le président ni les autres dirigeants. Je ne sais pas d’où est sortie cette rumeur.»