JSMB : Le groupe répond positivement

JSMB : Le groupe répond positivement

A Alger depuis mercredi passé, la JSMB continue sa préparation d’intersaison et les joueurs semblent répondre positivement aux exercices que leur prodigue le staff technique.

«Le groupe réagit bien en ce début du stage et nous on ne peut qu’être satisfaits des efforts fournis par les joueurs. On espère bien continuer ainsi à appliquer notre programme à la lettre», nous a confié le coach Fergani.

Le staff passe directement au technico-tactique 

Ainsi donc, deux semaines ont été largement suffisantes pour travailler le côté physique des joueurs. Deux semaines à Béjaïa ont permis aux joueurs, les anciens et les nouveaux, de retrouver leur forme physique, après plus de 45 jours de repos. Donc, pour ce stage d’Alger, on est directement passés au technico-tactique qu’on commence à appliquer lors des matches amicaux.

Les matches amicaux confirment la bonne santé de l’équipe 

Comme ce fut toujours le cas, lors des stages d’intersaison, les matches amicaux sont la base qui montre le travail accompli par le staff technique et les joueurs dans leur ensemble. Ils permettent aussi au staff technique de jauger les capacités de tous les éléments, que ce soit les anciens ou les nouveaux et jauger leurs prestations. Et après deux matches à Alger, force est de constater que le groupe est en forme, puisqu’on est pour l’instant au bilan de deux victoires en deux rencontre face à Chéraga (4-0) et l’USM Alger (1-0). C’est un bon signe en vue du début du championnat.

Aujourd’hui face à l’Arba

Aujourd’hui, les protégés de Fergani joueront leur troisième match de préparation d’avant-saison face à l’Arba. C’est un bon test pour les Verts et Rouge face à une très bonne formation de L1 qui permettra au staff technique de jauger le niveau des ses joueurs devant une coriace opposition.

Les nouveaux se sont bien acclimatés

La JSMB a recruté cet été pas moins de 12 nouveaux éléments qui se sont tous bien acclimatés à l’équipe. Il faut dire que la majorité se connaissaient déjà, ce qui est une bonne chose pour l’équipe, qui pourra parfaire sa cohésion le plus rapidement possible.

La charge maintenue

Le staff technique maintient la cadence de deux séances par jour, en attendant d’alléger un peu ce cycle à une séance par jour, probablement dès son retour à Béjaïa. Il faut dire que la JSMB accuse un retard dans la préparation par rapport aux autres équipes, c’est pour cette raison que le staff technique essaye de rattraper ce retard à travers un programme assez chargé au cours de ce stage à Alger.

Les conditions sont réunies pour un stage réussi 

A la JSMB, le staff technique, les dirigeants et même les joueurs, tout le monde veut que ce stage soit une réussite et bénéfique sur tous les plans. Ainsi donc, pour arriver à l’effectuer dans les normes, les conditions sont réunies puisque depuis leur arrivée sur les lieux, les stagiaires ne manquent de rien, avec des conditions d’hébergement et de restauration très commodes. On ne se plaint pas cette fois, comme ce fut le cas par le passé, lors de stages effectués en dehors du territoire national.

B. A.

Les supporters confiants après la victoire face à l’USMA

Alors qu’ils avaient souffert le martyre la saison passée, lorsque leur équipe enchaînait les faux pas, les fans de la JSMB semblent cette saison plus confiants pour passer une belle année avec leur équipe fétiche, et la victoire face à l’USMA n’a fait qu’augmenter l’espoir de tout une ville de voir son club phare retrouver l’élite du football national dès cette saison.